Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
had concluded that Snape’s snide remarks to Sirius about remaining safely hidden while the rest of the Order of the Phoenix were off fighting Voldemort had probably been a powerful factor in Sirius rushing off to the Ministry the night that he had died.
La mauvaise foi ! Sirius aussi a cherché Snape et Sirius serait venu sauver Harry quoi qu'il arrive. Enfin, c'est plus facile d'accuser les autres que soi-même je suppose.

Hagrid had never quite managed to comport himself with the dignity of Professor McGonagall
C'est vrai que c'est pas très pro de faire coucou aux élèves comme ça

Exactly what Hagrid would say when he realized his three favorite students had given up his subject, he did not like to think.
je trouve ça abusé quand même que les profs ne sachent pas qui ils ont dans leurs classes alors que c'est la veille du début des cours. Surtout que là, Hagrid n'a aucun élève de 6ème année
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 8 :
Il espérait beaucoup qu'on le croirait rescapé d'un épisode héroïque, impliquant de préférence un ou deux Mangemorts et un Détraqueur.Bien sûr, Malefoy répandrait l'histoire aussi largement que possible mais il y avait toujours une chance pour qu'elle n'atteigne pas trop les oreilles de Gryffondor.
:facepalm:

Je crois que JKR a eu la flemme d'inventer 7 chansons différentes pour le Choixpeau, alors elle s'est arrangée pour que Harry n'assiste pas à chaque fois à la répartition :troll:

« Harry Potter sait qu'il peut se confier à moi en toute tranquillité, leur ai-je dit, j'aimerais mieux mourir que de trahir sa confiance. »
- Ça ne vous engage pas beaucoup puisque vous êtes déjà mort, fit remarquer Ron.
:yawn: Mon dieu Ron, toujours aussi perspicace...

Le coup de théâtre de Sluguy ! JKR a vraiment bien géré je trouve, à la première lecture j'étais sur le cul ^^

N'empêche, ça doit vraiment être dur pour Malefoy, tout le monde sait que son père est en prison, c'est pas un situation très enviable...

- Oh oui, il a beaucoup progressé, assura Hagrid avec fierté. Tu serais étonné. Je crois que je vais le former pour être mon assistant.
:yawn: NARMOL.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 8

Moi aussi je trouve qu'il est bien optimiste pour le train, je pense par qu'il irait si vite, mais à situation désespérée, pensées désespérées lol

Heureusement que Tonks est là! mais je n'aime pas la voir comme ça, pas une blague, peu de dialogue, la pauvre :erf: Par contre elle a gardé son âme d'aventurière pour vouloir sauté du train en marche! :)

J'adore l'espèce de mini-dialogue que s'imagine Harry avec Rusard avant de voir que c'est finalement Rogue qui est venu le chercher "si seulement on leur écrasait les pouces dans un étau" , c'est tellement Rusard! llol

Même Rogue n'y croit pas quand il dit que Harry est en "sécurité" avec lui :yawn: Ouais et genre Hagrid était en retard, dis plutôt que tu te faisais une joie de pouvoir railler Potter seuls à seuls ! Et alors cette remarque à Tonks, de la pure méchanceté gratuite .... On voit bien qu’il jubile quand il enlève des points à Harry alors que personne n'a encore de points! Mais par contre c'est vrai que lui-même s’emmêle les pinceaux! Il se plaint que Harry veuille faire sa star en arrivant après tout le monde dans la grande salle mais il ne le laisserait pas rentrer sous la cape d’invisibilité pour que personne ne le voit ... juste pour faire chier quoi :taquin:

On a passé le cap de la petite cuillère pour arriver à la "hache émoussée"! Pauvre Nick :rire: Mais c'est bien trouvé! :top:

Rogue prof de DCFM, ce qu'il a toujours voulu, enfin! Le "NON" de Harry sort vraiment du cœur! Je pense aussi que tout ça fait partie du plan bien ficelé de Dumbledore mais plus pour "envoyer" une sorte de message à Voldemort du style : regarde Tom, je lui fais tellement confiance que je lui donne enfin le poste sur lequel il lorgne depuis son arrivée, si ça c'est pas une preuve que je le considère comme une sorte de bras droit, qui en plus doit enseigner aux jeunes comment se défendre contre toi! la bonne blague! Du Dumbledore tout craché! :)

Je trouve ça super mal foutu aussi leur système, Harry qui n'a aucune affaire de cours pour les potions, les profs (et surtout Hagrid, le pauvre :tears:) qui ne sait pas quels élèves ils veulent! et puis se temps perdus à regarder si ils ont bien les bonnes buses pour le métiers qu'ils aimeraient exercer, fin bref , pas top quoi! Par contre ce qui est top c'est la remarque de Mcgo à propos de la grand-mère de Neville! :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 9

Autant je pense que snape était un bon prof de potions car les potions impliquent de suivre à la règle le mode de fabrication, les instructions sont dans le bouquin : c’est concret, il suffit d’être carré (et avec snape, quand t’as loupé une fois de lire une ligne et de mettre un ingrédient, je crois que tu ne l’oublies plus jamais de ta vie) mais je trouve que c’est un prof de DADA terrible : il n’explique jamais rien et quand il s’agit d’une matière aussi abstraite (que faut-il penser ? dans quel état d’esprit doit-on se mettre pour réussir ? y a –t-il des trucs pour augmenter sa concentration lors de la phase de prononcitation du sortilège etc…), comment peut-on progresser ? surtout qu’il a plus tendance à stresser les élèves qu’à les mettre à l’aise.

Et bonjour l’abus de pouvoir : Ron pousse-toi de là, c’est trop tentant de violenter harry en toute bonne foi devant la classe entière !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ne croyez pas que j'ai encore du retard, non non...!
Je suis juste dans mon nouvel apart sans internet (ni eau chaude, ni cuisine, ni lit...) :gonk:

Chap 8:

le train serait déjà à mi-chemin de Londres.
Donc, il partent de king's cross le matin et arrivent à Pré-au-lard à la nuit tombée mais le temps d'arriver à la grande salle le train serait déjà à mi-trajet?

- Je crois que l'ancien vous réussissait beaucoup mieux, dit Rogue, avec une indéniable malveillance. Le nouveau paraît un peu faible.
Je me demande ce qu'était l'ancien! Je vote ornithorynque!

- J'imagine que vous aviez l'intention de faire une entrée remarquée ? poursuivit Rogue. Et comme il n'y avait pas de voiture volante disponible, vous avez pensé que surgir dans la Grande Salle en plein milieu du festin aurait un effet spectaculaire.
Je sais pas comment il fait pour pas lui sortir "Mais tout à fait, voilà, tu m'a démasqué connard... t'as trouvé ça tout seul?"

- Une fois de plus, vous manifestez à mon égard autant de sensibilité qu'une hache émoussée, dit Nick Quasi-Sans-Tête d'un air offensé.
C'est beau l'auto-dérision!

Personnellement, je vais croiser les doigts pour qu'il y ait un nouveau cadavre...
Fais gaffe à ce que tu souhaite mon poulet...

Il préférait ne pas penser à ce que dirait Hagrid quand il s'apercevrait que ses trois élèves préférés avaient abandonné la matière qu'il enseignait.
:tears:


Bon et tant que j'y suis je lis aussi le chapitre de demain parceque le temps que je puisse le poster, ça sera le COJ!

Chap 9: Le chapitre où @nezentrompette va vraiment me détester!

Cinq minutes plus tard, Parvati se rendit en classe de divination, la mine quelque peu déconfite.
Crois moi Parvati, c'est bien mieux pour la santé mentale du fandome et surtout ça nous épargne nombre de fanart potentiellement dégueux à base de jeune fille et de b*te de cheval... C'est biiiiiieeeeeeen mieux comme ça!!!

Quelques minutes plus tard, Ron fut autorisé à choisir les mêmes matières que Harry et tous deux quittèrent ensemble la table de Gryffondor.
Pour le coup j'aime bien la façon dont ça se passe dans le film (et pourtant, Dieu sait que je déteste le film 6) à base de "et Potter amenez Weasley avec vous, il a l'air bien trop heureux" :yawn:

Rogue en DADA... Putain mais ce mec me dégoutte, c'est comme d'imaginer un nazi "repenti" (lol) vous parler de tortures...

(dans un coin de la classe, Malefoy ricana)
Raaaaaaah mais depuis quand la DADA est un cour commun???
Encore Rogue qui a foutus sa merde ça...

— Eh bien moi, dit Hermione, j'ai pensé qu'il parlait un peu comme toi.
Eeeeeeeeeeeet oui... Y'a juste pas le même passif derrière...

A leur arrivée dans le couloir, ils virent qu'une douzaine d'élèves seulement avaient été admis en classe d'ASPic.
Finalement pas si bon prof que ça Rogue... Il a réussis a donner le niveau a à peine 12 élèves...

Moi, je sens un parfum d'herbe fraîchement coupée, de parchemin neuf et...
Ginger?
b463ce3181ba77d8712a2f4e7557fabd.jpg

2e91821bb008161dc502e85c752b5fad.jpg


eh, oui, ajouta Slughorn en hochant la tête d'un air grave vers Malefoy et Nott qui affichaient tous deux un sourire sceptique. Quand vous aurez autant que moi l'expérience de la vie, vous ne sous-estimerez pas le pouvoir de l'amour obsessionnel...
Demande à ta tantine Malfoy...

Mais consommée avec modération et très occasionnellement...
Genre par exemple en en donnant aux membre de l'ordre? GENRE PENDANT LA BATAILLE DE POUDLARD???
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette positive, tu vas faire une bonne cure de sebum et tes cheveux seront tous beaux après ! :cretin:
@Antigonedream 12 élèves certes, mais comme on ne sait pas trop combien il y a d'élèves par promo... :cretin:

COJ, 9 :
Concernant les cours d'Hagrid, Neville est super fort en botanique, il va sûrement vouloir faire un truc dans le style. Peut-être qu'il aurait besoin des cours d'Hagrid non ?

— Oui, répondit Harry avec raideur.
— Oui, monsieur.
— Il n'est pas nécessaire de m'appeler «monsieur», professeur.
Certes il n'aime pas Rogue, mais sérieusement, s'il était mon élève, j'aurais envie de lui foutre des baffes ! :slap:

— Harry, dit Ernie d'un ton solennel en lui tendant la main, je n'ai pas eu l'occasion de te saluer ce matin, en classe de défense contre les forces du Mal. J'ai trouvé le cours intéressant mais le charme du Bouclier, bien sûr, c'est un peu du réchauffé pour nous, les vieux briscards de l'A.D... Comment ça va, Ron ? Et toi Hermione ?
Donc cours commun de DADA avec les Serpentard et les Pouffsoufle ?! :confused::hesite:

Ah oui quand même, Polynectar niveau ASPIC, ils ont eu de la chance de pas avoir de mauvais effets Harry & Ron pendant la deuxième année !

— Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à ça ? murmura Ron qui, pour on ne savait quelle raison, paraissait agacé. C'est évident que tu es la meilleure moi aussi,je l'aurais dit si on me l'avait demandé !
:yawn:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : où Harry a le cul bordé de nouille (et n'a donc pas besoin en plus de gagner du Felix felice)

It’s high time your grandmother learned to be proud of the grandson she’s got, rather than the one she thinks she ought to have – particularly after what happened at the Ministry.’
:yawn: McGo roxe

but four Slytherins had made it through, including Malfoy. Four Ravenclaws were there, and one Hufflepuff, Ernie Macmillan, whom Harry liked despite his rather pompous manner.
Alors, je suppose qu'à partir de la 6e année, tous les cours sont communs à toutes les maisons puisqu'ils ne sont plus très nombreux par matière.

He could tell that Malfoy had expected to be treated like Harry or Zabini
Pauvre Malfoy, il n'a pas l'habitude de ne pas faire partie du cercle d'influence (et que ça se voit)

His annoyance with the previous owner vanishing on the spot,
A si tu savais :cretin:

Good Lord, it’s clear you’ve inherited your mother’s talent, she was a dab hand at Potions, Lily was!
En même temps, elle était également aidée par le même :yawn:

he caught a sudden waft of that flowery smell he had picked up in Slughorn’s dungeon.
:winky: C'est son parfum de ginger.

Petit point sur les compétences de Snape comme professeur, en fait il ne sait que donner des instructions pas d'explication du comment et du pourquoi pas de petit truc. Autant en potion ça passe, mais là en DADA c'est criant.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Antigonedream Je dirais juste qu'on peut pas savoir combien d'élèves ont eu une bonne note en potions (les AsPIC sont pas obligatoires: tu peux avoir la meilleure note aux OWLs et décider de pas continuer juste parce que ton projet pro ne nécessite pas d'ASPIC en Potions)
Surtout que les autres ont tous leurs bouquins donc ça veut sûrement dire qu'ils ont eu des optimals, c'est plutôt pas mal je trouve

COJ:
« Lavender Brown had apparently found Ron’s remark highly amusing.
Harry est pas le seul que ses hormones travaillent :winky:

« Don’t be stupid,” said Harry, “you don’t need to try out, I’ve watched you play for five years. …”
“You mustn’t start off like that,” she said warningly. “For all you know, there’s someone much better than me out there. Good teams have been ruined before now because Captains just kept playing the old faces, or letting in their friends. … »
Enfin les autres années, il me semblent pas que les anciens membres de l'équipe repassaient les sélections

« There’s no need to call me ‘sir,’ Professor. »
J'arrive même pas à savoir comment il ose lui dire ça, c'est du suicide à ce niveau :yawn:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 9 :

- Comment est choisi le capitaine de l’équipe de Quidditch ? Selon l’envie des directeurs et directrices de maison ?

- « il n’est pas nécessaire de m’appeler monsieur, professeur » Non mais il cherche là aussi ! :slap:

- « les vieux briscards de l’AD » un vrai ptit vieux :cretin:

- Lorsqu’Hermione donne la réponse sur le Polynectar, Harry ne fait pas son gros jaloux comme il aurait pu le faire dans le tome 5. Je suis sûre que si la situation avait eu lieu l’année précédente, il aurait pensé un truc du style « Harry était particulièrement énervé par la faculté d’hermione à répondre si rapidement aux questions sans laisser la chance aux autres de participer ». cette fois-ci, il reconnait son talent.

- En fait, j’ai l’impression que jusqu’ici, les amourettes n’étaient pas du tout mise en avant, et PAF dans ce tome, ça se multiplie :pelle:

- « la potion qu’il contenait bouillonnait joyeusement » …. J’ai du mal à me l’imaginer. Et ça donne quoi une potion qui bouillonne tristement ? :hesite:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 9

Hermione qui garde ses bonnes habitudes : le temps libre, c'est du temps pour étudier! point! :)

Je m'étais avancer un peu pour Mcgo hier! j'adore les remarque qu'elle fait à Neville! "il serait largement temps que votre grand mère soit fière du petit fils qu'elle a plutôt que celui qu'elle voudrait avoir" et " j'écrirai un mot à Augusta pour lui rappeler que son propre échec à l'épreuve de sortilèges ne signifie pas nécessairement que ce sujet n'ait aucune valeur". Tellement de répartie et de mordant et de badasserie dans un si ptit bout de femme! :top: <3

Je pense que l'ancienneté de Harry dans l'équipe à jouer pour son poste de capitaine et puis étant donné que Dumbledore se sentait un peu "coupable" de pas l'avoir nommé préfet ça compense et aussi le fait qu'il n'ai pas pu jouer l'année dernière voilà, ça le récompense en qqe sorte. Katie qui veut passer les essais, quelle idée!

1er cours de Rogue.... déjà le "je crois que vous avez eu 5 prof différents" ... c'est vachement faux-cul de sa part, t'en es sur je dirais même, t'étais là et t'en as même remplacé un ....bref, moi aussi je trouve que ton côté, je sais pas trop comment dire, évasif et vaporeux fait que ses cours de DCFM sont pas optimaux! Pour une fois il donne quand même la parole à Hermione, on a une once d'espoir mais non, il la casse quand même! :erf:
J'avoue que la phrase de Harry "il n'est pas nécessaire de m'appeler monsieur, professeur" est super tirée par les cheveux mais putain se répondant quand même et cette ironie, perso j'adore :rire: ! et c'est tjrs pour sa gueule les démonstrations quoi!
J'aime le fait que Hermione lui ouvre les yeux sur la similarité de son discours à celui de Rogue concernant les forces du mal! et j'aime encore plus la petite phrase qui l'accompagne "Harry se sentit si désarmé qu'elle ait jugé ses paroles dignes d'être retenues à l'égal du livres des sorts et enchantements" qu'il ne chercha pas à discuter" :jv:

Le cours de potion est multi-maisons! les 4 sont mélangées c'est bien je trouve, mais à part les Gryffondor qui "accepte" Ernie avec eux à leur table les autres restent entre eux, c'est dommage mais je comprend, on veut être avec les gens qui nous sont familiers. les vieux briscards LOL en effet son ton est quelque peu ampoulé :yawn:

Harry qui parle d'Hermione à Slughorn et le mec te ressort la phrase comme ça, tel quel! il a une sacrée bonne mémoire! pas étonnant que Hermione soit contente, ça doit faire plaisir :) et Ron le gros jaloux commence à sortir ses griffes attention :taquin:

C'est mignon cette histoire d'odeur qui émane des philtres d'amour et qui te "rappelle" justement l'être aimé (alors que le philtre en lui même est quand même un truc pas cool du tout!). Hermione qui ose pas continuer sa phrase et Harry qui se rend compte plus tard que c'est l'odeur de Ginny, qu'ils sont mignons!


Je comprend que les filles "craignent" le fait qu'il ai des annotations dans le livre de potions mais bon, là c'est quand même pas le journal de Tom, le truc "parle"pas tout seul, y a aucune ressemblance je trouve .....

Le Prince de Sang-mêlé, on rentre dans le vif du sujet! je comprend vraiment pas, quand on voit ses facilités et son don évident pour les potion,s pourquoi Rogue tient tant que ça aux cours de DCFM! Je veux dire, il était encore qu'élève de Poudlard, qu'il voyait déjà les erreurs à ne pas commettre pour être sur de réussir ses potions, c'est vraiment SON truc quoi alors c'est presque dommage de pas s'y consacrer entièrement et de lorgner sur un autre domaine dans lequel on excelle un peu moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes