@nezentrompette oui je me posais la question aussi mais après je me suis dis, il me semble qu'il n'est prof que depuis la chute de Voldemort donc bon ... je me dis que comme beaucoup de monde il désire juste ce qu'on lui refuse
COJ Chap 10
Et hop le petit indice sur les "sortilèges" du Prince l'air de rien
J'avoue qu'Hermione est pas logique quand même, si ça avait été une fille ça aurait été la princesse ou un autre terme mais bon.
Les "cours" avec Dumbledore, j'ai toujours bien aimé tous ces souvenirs et tous ce cheminement pour comprendre en quelque sorte pourquoi Voldemort est ce qu'il est aujourd'hui. Y a pas qu'Ernie qui ai un langage ampoulé hein, Dumby aussi (même si son âge l'excuse plus) : "les marécages obscurs de la mémoire" et "le maquis des hypothèses"
Fabriquer des chaudrons en fromage ??!!
C'est un ancêtre à Luna ça, c'est obligé
Les extravagances vestimentaires des sorciers voulant se faire passer pour des moldus me feront tjrs mourir de rire! sérieux une redingotes, des guêtres et un maillot de
bain une pièce à rayures, rien que ça! Je veux bien que ce soit dur pour eux de se repérer dans un magasin moldu mais le mot bain existe quand même chez eux!
Bizarrement Morfin me fait penser à des clients que j'ai au magasin et je comprend Ogden et Harry .... ils sont effrayants! Et puis Morfin, j'aime bien les prénoms originaux mais entre Marvolo, Morfin et Mérope ... ça fait beaucoup quand même, et beaucoup trop de M aussi
La chanson de Morfin pour la vipère est super positive hein, ça sent pas du tout le psychopathe en devenir (ou déjà devenu d'ailleurs!)
Et dire que ce type de famille existe encore et dans notre monde aussi .... des consanguins .... ah oui c'est sur ils ont le sang purs hein, mais à quel prix ....
Et dire qu'il traite l'employé du ministère de sang de bourbe comme si de rien n'était! Le terme "amateur de moldu" est pas mal non plus ....
Et après on s'étonne que sa fille ait mal tourné lol comme le dit Dumbledore, il aimait plus ses souvenirs et ses reliques que sa propre fille, quelle tristesse! La tristesse elle se trouve aussi dans l'utilisation du filtre d'amour, elle était tellement folle amoureuse de lui qu'elle a cru que même sans la magie cela serait réciproque
Harry est pas mal perspicace pour le coup quand même, il arrive faire le lien avec Voldemort et surtout avec la bague