Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Miliemad Je me suis aussi demandé pourquoi Rogue ne tenait pas tant que ça aux cours de potions, mais je pense qu'entre les aptitudes et les goûts il y a une différence (et je pense que c'est le genre de mec doué dans toutes les matières qu'il juge "dignes": potions, dcfm, transfiguration, herbologie...contrairement à divination, cours de vol sur balai et autres). Donc bon, il a bien le droit d'avoir une matière préférée comme tout le monde,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout le monde voit dans la demande de rogue la preuve qu'il est méchant (il veut être prof de défense contre les FORCES DU MAL) mais personne ne dit ça des profs précédents. Après tout, Rogue veut être prof de DEFENSE CONTRE les forces du mal. Enfin, je dis ça je dis rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 10 :

- Des chaudrons au fromage, quelle idée :yawn:

- Je n’aime pas quand Dumby se vante comme ça, je ne dis pas qu’il devait faire preuve de fausse modestie, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de dire qu’on a une intelligence plus élevée que la plupart des hommes
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@nezentrompette oui je me posais la question aussi mais après je me suis dis, il me semble qu'il n'est prof que depuis la chute de Voldemort donc bon ... je me dis que comme beaucoup de monde il désire juste ce qu'on lui refuse :)

COJ Chap 10


Et hop le petit indice sur les "sortilèges" du Prince l'air de rien :) J'avoue qu'Hermione est pas logique quand même, si ça avait été une fille ça aurait été la princesse ou un autre terme mais bon.

Les "cours" avec Dumbledore, j'ai toujours bien aimé tous ces souvenirs et tous ce cheminement pour comprendre en quelque sorte pourquoi Voldemort est ce qu'il est aujourd'hui. Y a pas qu'Ernie qui ai un langage ampoulé hein, Dumby aussi (même si son âge l'excuse plus) : "les marécages obscurs de la mémoire" et "le maquis des hypothèses" :d

Fabriquer des chaudrons en fromage ??!! :oo: C'est un ancêtre à Luna ça, c'est obligé :rire:

Les extravagances vestimentaires des sorciers voulant se faire passer pour des moldus me feront tjrs mourir de rire! sérieux une redingotes, des guêtres et un maillot de bain une pièce à rayures, rien que ça! Je veux bien que ce soit dur pour eux de se repérer dans un magasin moldu mais le mot bain existe quand même chez eux! :cretin:

Bizarrement Morfin me fait penser à des clients que j'ai au magasin et je comprend Ogden et Harry .... ils sont effrayants! Et puis Morfin, j'aime bien les prénoms originaux mais entre Marvolo, Morfin et Mérope ... ça fait beaucoup quand même, et beaucoup trop de M aussi :taquin: La chanson de Morfin pour la vipère est super positive hein, ça sent pas du tout le psychopathe en devenir (ou déjà devenu d'ailleurs!)
Et dire que ce type de famille existe encore et dans notre monde aussi .... des consanguins .... ah oui c'est sur ils ont le sang purs hein, mais à quel prix .... :sick: Et dire qu'il traite l'employé du ministère de sang de bourbe comme si de rien n'était! Le terme "amateur de moldu" est pas mal non plus ....
Et après on s'étonne que sa fille ait mal tourné lol comme le dit Dumbledore, il aimait plus ses souvenirs et ses reliques que sa propre fille, quelle tristesse! La tristesse elle se trouve aussi dans l'utilisation du filtre d'amour, elle était tellement folle amoureuse de lui qu'elle a cru que même sans la magie cela serait réciproque :erf:

Harry est pas mal perspicace pour le coup quand même, il arrive faire le lien avec Voldemort et surtout avec la bague :top:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ben alors, personne ne poste, vous êtes toutes malades comme moi ?! :halp::ill:

ce message ne servait à rien, je reviendrai un peu plus tard dansla soirée pour commenter :cretin:

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 11 :
En cours de botanique, ils avaient affaire à des plantes plus dangereuses que jamais mais au moins, ils avaient le droit de jurer haut et fort si une Tentacula vénéneuse les attrapait inopinément par-derrière.
XD

On aurait dit que la moitié des élèves de Gryffondor étaient venus s'y présenter, depuis les première année qui se cramponnaient nerveusement aux horribles vieux balais de l'école, jusqu'aux septième année qui dominaient les autres en se donnant des airs intimidants et décontractés
Les premières années ont pas le droit de faire partie de l'équipe, si ? Ou alors ils ont juste pas le droit d'avoir un balai ?

N'empêche, je comprends Dumby et ses histoires de seconde chance et tout, mais ya une différence entre donner une seconde chance à qqun et nommer qqun enseignant alors que cette personne n'en n'est pas vraiment capable... Il s'agit de l'éducation de jeunes là tout de même... La divination est peut être qqch d'abstrait mais le soin aux créatures magiques quand même...

C'pas cool de pas avoir droit aux gants ! :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Kalyknya j'étais pas mal pour ma part mais j'ai tout de même pris un chapitre de retard :red:

Chap 10 :
'with the Peverell coat of arms engraved on the stone?’
:ninja:

'It would not be a good idea if word got around how much I know, or suspect, about Lord Voldemort’s secrets.’
vu le plan vaut mieux que Voldy n'en sache pas trop

COJ :
'You can still see where those brains got hold of me in the Ministry, look,’ said Ron, shaking back his sleeves.
Ron serait-il jaloux des éloges d'Hermione envers Harry?

'Stan Shunpike, a Death Eater?’ said Harry, remembering the spotty youth he had first met three years before. ‘No way!’
Je suis bien d'accord avec la théorie d'Hermione mais en quoi il n'aurait pas pu être un Death Eater, ils ne le connaissent pas vraiment.

'A teacher, Potter! How dare yeh threaten ter break down my door!’
:yawn:

'We smashed the entire stock of Ministry Time-Turners when we were there in the summer.'
Au cas où on aurait oublier, sacrée JKR

'I’m sure I’ll be able to persuade him to postpone your detention.'
Slughorn qui se pense important (ainsi que son petit club) :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Hermione finished, ignoring Ron.
C'est pas gentil de l'ignorer comme ça :angry:

The cover fell off. He did the same thing with the brand-new book (Hermione looked scandalized)
J'imagine même pas la réaction si ça avait été madame Pince :yawn:
Enfin moi aussi j'aurai été choquée, je déteste qu'on maltraite un livre
Ron blinked at her, then returned the smile uncertainly. His walk instantly became something more like a strut.

Hermione, however, looked cold and distant
ah bah en même temps, fallait l'ignorer :cretin:

Harry had deliberately left the trial of the Keepers until last, hoping for an emptier stadium and less pressure on all concerned.
C'est pas aider que de faire ça, parce que si Ron supporte pas la pression, pour les matchs c'est pas top, et dans ce cas là, vaut mieux prendre quelqu'un d'autre

Je viens de remarquer que dans le passage chez Hagrid, Ron intervient pas vraiment pour dire à Hagrid qu'ils sont désolés, comparé à Hermione et Harry :hesite:

« Dear, dear, I was counting on you, Harry! Well, now, I’ll just have to have a word with Severus and explain the situation. I’m sure I’ll be able to persuade him to postpone your detention. Yes, I’ll see you both later! »
Il connait vraiment pas Snape, comment il peut croire un instant qu'il va accepter :yawn:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 11 :

- Ron le grand jaloux fasse aux compliments d’Hermione pour Harry :cretin:

- Pauvre Hannah :sad:

- Mais Buck ne devrait pas être caché ? En le mettant à l’entrée de la cabane d’Hagrid, Drago pourrait le reconnaitre …

- « Rusard nous l’a dit pendant qu’il nous enfonçait ses Capteurs de Dissimulation un eu partout » :winky:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 11

Oulala, Hermione qui fait s'étrangler Ron avec tous ses compliments envers Harry "intéressant", "attirant", "tu fascine les gens", "le fait que tu aies pris 30 cm (:oo:) pendant l'été ne gâche rien". tu m'étonne que Harry ai l'impression qu'il fasse chaud et que Ron soit jaloux comme un pou! :cretin:

Même si j’approuve pas trop la torture du livre de potions dans ce chapitre, on voit que Harry y tient et a réfléchi comment le garder sans éveiller les soupçons! Malin le ptit! :top:

Les meurtres des mangemorts s’intensifient ... pauvre Hannah :erf:

J'aime bien ce petit Quidditch time! Harry gère plutôt bien son rôle de capitaine en tout cas! Et à mon avis les 1ère année on droit de tenter de rentrer dans une équipe depuis que Harry en a eu le droit lui-même, imaginer un talent se cache parmi eux, ça serait bête de le rater! Je me demande bien pourquoi Lavande et Parvati partent "l'air plutôt grognon" du terrain de Quidditch sans aller féliciter Ron... En tout cas, ce McLaggen, quel caractère de merde! Ahaha Hermione, miss préfète parfaite, qui envoie un sort de confusion à l'adversaire de l'élu de son cœur pour qu'il soit retenu dans l’équipe, c'est beau l'amour! :yawn: Et Harry, une fois de plus très perspicace qui se fait envoyer bouler par Hermione! excellent!

Hagrid était pas un si mauvais prof puisque Harry a retenu ses enseignements sur comment aborder un hippogriffe! Et je pense qu'ils se ressemblent un peu tous et donc que Malefoy ne pourrait pas le reconnaitre si facilement. Hagrid me fait trop rire quand il appelle Harry "Potter" et qu'il essaye de jouer au "mauvais" prof! :rire: Pauvre Gobe-Planche, elle doit avoir les oreilles qui sifflent à force! lol

Je trouve que Slughorn était vraiment très optimiste en allant demander à Rogue de repousser (encore!) la retenue de Harry, c'était peine perdue! :d Sympa le tri des vers pourri sans gants! bon appétit! :taquin:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'ai enfin rattrapé mon retard :dowant:

Chapter 12: Silver and Opals

"On the other hand, the Prince had proved a much more effective teacher thant Snape so far."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I just think it's very irresponsible to start performing spells when you don't even know what they're for"
Je suis d'accord avec Hermione, surtout que Harry essaye ça directement sur ses potes, sans même les prévenir ni regarder le contre-sort avant... :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Harry's thoughts strayed to Ginny as they trudged up the road to Hogwarts through the frozen slush."

:winky: Tiens tiens tiens...

"I've seen that before, said Harry, staring at the thing. It was on display in Borgin and Burkes ages ago."
Chapeau mec, quelle mémoire ! Il reconnaît direct un objet qu'il a aperçu dans une vitrines des années plus tôt, alors que moi j'ai du mal à me rappeler ce que j'ai mangé hier. Je suis un peu envieuse :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
On the other hand, the Prince had proved a much more effective teacher than Snape so far.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
exactement la même réaction que @Canard B. :yawn:

Pointing his wand at nothing in particular, he gave it an upward flick and said Levicorpus! inside his head.
Non mais ça va pas de lancer des sorts comme ça sans savoir ce que ça fait! :scream:

Even as he said it, Harry remembered that his father had been pure-blood, but he pushed the thought out of his mind; he would worry about that later. …
des preuves que mon raisonnement est faux ? Rien à foutre :cretin:

“Nothing,” said Ron, hastily looking away from the bar, but Harry knew he was trying to catch the eye of the curvy and attractive barmaid, Madam Rosmerta
décidément, Ron est en forme dans ce tome :cucul:

“That’s enough!” said Professor McGonagall, as Hermione opened her mouth to retort
J'aime bien comment le trio s'engueule tranquille dans le bureau de McGo :cretin:

“He must have used an accomplice, then,” said Harry. “Crabbe or Goyle — or, come to think of it, another Death Eater, he’ll have loads better cronies than Crabbe and Goyle now he’s joined up —”
il est complètement dans son délire là :yawn:
même si il a pas tort
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : hurlement dans la tempête

On the other hand, the Prince had proved a much more effective teacher than Snape so far.
Même réaction que vous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'So you just decided to try out an unknown, handwritten incantation and see what would happen?’
:yawn: Harry devrait savoir que des sorts peuvent tourner mal, non?

'The Death Eaters can’t all be pure-blood, there aren’t enough pure-blood wizards left,’
Va vraiment savoir combien de sorciers, il y a parce que pour moi j'imaginais qu'il y en avait assez :hesite:

'He’s nicked Sirius’s stuff! Nicked it!’
:ninja:

'I asked Borgin about the necklace, don’t you remember? When I went in to try and find out what Malfoy had asked him to keep, I saw it there. And Borgin just told me the price, he didn’t say it was already sold or anything –’
J'avais raison, c'était bien LE collier. Après la commende par correspondance marche bien chez les sorciers.:lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes