Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : Où Harry est presque futé

'That sounded to me like Borgin’s got another one of the broken objects, and Malfoy wants both.’
[...]
'She didn’t touch him, but he yelled and jerked his arm away from her when she went to roll up his sleeve.'
Mais les capacités de déduction d'Harry se sont sacrément affuté pendant les vacances.

'Harry, please. You’re talking to the man who raised Fred and George.’
:yawn: Je pense que Mr Weasley ne se fait pas d'illusion et sait quand ses enfants lui mentent.

Didn’t this look as though Malfoy had more important things on his mind than bullying younger students?
Encore une fois bonne déduction. à moins que son amour pour Pansy soit plus important que son envie de persécuter plus faible que lui.

Everyone here seemed to have been invited because they were connected to somebody well-known or influential – everyone except Ginny
Slughorn n'est pas très discret dans son choix des élèves de son club et Ginny envoie du pâté

in a minute’s time, Zabini was going to re-enter the Slytherin sixth-year compartment and Malfoy would be sitting there, thinking himself unheard by anybody except fellow Slytherins …
Encore une fois, ça pose la question du nombre d'élèves par années à Poudlard (au passage Crabbe et Goyle ont au moins eu une BUSE)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'ai complètement décroché ! :crying: (J'ai même pas fini le premier chapitre, shame on me). Je continue de vous lire par contre, et je vais essayer de raccrocher les wagons très vite ! :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 7 :
Tu ferais bien de remonter là-haut, Harry,je veux que les valises soient prêtes ce soir, si possible, pour éviter l'habituelle pagaille de dernière minute.
Et en effet, leur départ, le lendemain matin, fut plus tranquille qu'à l'ordinaire.
Voldy devrait réapparaître au grand jour plus souvent dites donc...

- Vous feriez bien de monter dans le train tout de suite, conseilla Mrs Weasley en consultant sa montre. Il part dans quelques minutes.
Ben heureusement qu'ils étaient prêts à l'heure ! :troll:

Hermy aurait quand même pu aider à faire enlever les boutons de Marietta...:neutral:

Les élèves de Gryffondor et de Serpentard se détestaient par principe.
:facepalm: :mur: :non: :slap:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai enfin rattraper mon retard!
juste une image pour la fin du chapitre 5:
enhanced-25747-1412714890-4.jpg


« Professor Snape, Harry — and no, you will not. »
le coup du transplannage à Poudlard c'est pas le seul running gag en fait :cretin:

COJ:
« Annoyed, but absolutely convinced he was right »
il a aucune preuve, mais non, il est sûr et certain de ce qu'il avance, et rien ne l'en fera démordre :facepalm:

« You’d better get straight on the train, all of you, you’ve only got a few minutes to go,” said Mrs. Weasley, consulting her watch. »
ça m'a toujours perturbé qu'ils arrivent pile à l'heure pour prendre le train. Pour ma part, je suis toujours super en avance à la gare

« he had become so used to her presence over the summer that he had almost forgotten that Ginny did not hang around with him, Ron, and Hermione while at school. »
genre c'est le premier été qu'il passe avec elle

« You are cool,” said Harry shortly. “None of them was at the Ministry. They didn’t fight with me. »
Il y a de grands progrès par rapport au tome précédent :clap:

« To his relief, Malfoy seemed to decide that he had imagined the noise »
C'est là qu'on voit la ruse des serpentards, si les rôles avaient été inversés, Harry aurait sûrement attaqué direct sans réfléchir
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 7

Tout comme vous, je trouve que Harry est vachement plus perspicace dans ce tome que dans les précédents, l'effet Hermione se fait sentir :rire: Il arrive à comprendre que Malefoy veut les 2 mêmes objets par exemple! :clap: Mais oui, comme par hasard, là personne ne eut l'écouter!

Arnold le boursouflet.... c'est pas que j'aime pas Arnold comme prénom mais un petit truc tout mignon et tout violet qui s'appelle Arnold .... ben ça me fait bizarre lol

Goudebaille :yawn:

J'aime déjà beaucoup M.Weasley d’habitude mais je l'aime encore plus après cette phrase "Harry, s'il te plait, tu parles à l'homme qui a élvelé Fred et George" et ça, ça veut tout dire :cretin:

Harry qui commence à être jaloux quand Ginny s'éloigne de lui, ptit chou va!

Neville tout fier de dire que sa grand-mère lui a dit qu'il finissait pas être digne de son père :jv: Et Luna et lui qui regrette déjà l'AD, sont tellement choupis! Par contre sa réflexion est trisoune "j'avais l'impression d'avoir des amis" :hugs:

On dirait que Harry se pose les même question que toi @nezentrompette sur le fait que si c'était Neville qui avait été choisi par Voldemort, la situation ne serait pas tout à fait la même, et encore, il n'a pas toutes les cartes en main. Tu vois, tu lui ressemble plus que tu veux bien le croire :taquin:

Le club de Slug .... c'est absolument pas mon truc ce genre de réunion entre "l'élite" mais par contre le suis super contente que Ginny en fasse partie, et elle au moins c'est grâce à ses talents ( chauve-furie addict! et en plus pour "punir" Smith! que demander de plus, faut pas l’embêter notre Ginny!) et pas à son nom! Même Harry se fait la remarque d'ailleurs! (super perspicace on vous dit!) . Deuxième par contre, je vénère l'oncle de Belby pour avoir inventé la potion tue-loup, car grâce à elle Lupin vit mieux ses transformations <3

Cette scène dans le compartiment avec Malefoy m'a toujours laissé perplexe, en la lisant j'ai tjrs eu l'impression qu'il avait presque envie de se faire prendre mais que si il arrivait à en tirer qqe chose, ce n'était pas si grave! Pansy qui caresse les cheveux de Malefoy :sick: Et l’autre qui dit que Ginny est jolie mais qu'il ne toucherais "jamais à une fille qui a ignoblement trahi son sang". Déjà, qui te demande de la toucher hein!
Bon sans beaucoup de suspense Harry se fait chopper et se fait tabasser :erf:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 7:

Elle... n'avait levé les yeux qu'à contrecœur de son Traité supérieur de traduction des runes.
Hermione qui met un point d'honneur a avoir entièrement lus tous ses livres de cours avant le premier jour :yawn:

- Chez Madame Guipure. Elle ne l'avait même pas touché mais il a protesté et a retiré son bras quand elle a voulu relever sa manche. C'était son bras gauche. Il porte la Marque des Ténèbres.
Mais la marque n'est pas supposée apparaître que quand Voldy les appelles?
Sinon qu'on me fasse pas croire que le taf d'aurore est compliqué hein!
url

"Allez allez ma p'tite dâme on relève sa manche, plus vite que ça! Alooors huuum comme ça on aime les tatouage de tête de mort? au trou!" (a prononcer avec l'accent marseillais)
Et les mangemorts danseraient moins la carioca!
c786b28e1d5e1bc9bfc6837ff3663f21.jpg

BREF

- Ce n'est plus la peine, maintenant que nous sommes débarrassés d'Ombrage, répondit Harry en s'asseyant.
Nevil et Luna me font trop de peine...:tears:
J'imagine qu'ils auraient pu ouvrir un club d'entrainement aux DADA

Il imita le geste grossier de la main que Malefoy leur avait adressé.
Vous croyez que les moldus et sorciers utilisent la même gestuelle? Malfoy leurs a il fait un bon vieux fuck des familles ou un geste grossier propre aux sorciers?

Aaaaaaaaah le coup du nez cassé ça me fais toujours mal rien que de l'imaginer!!!


genre c'est le premier été qu'il passe avec elle
Le premier alors que ses hormones sont chaude comme la braise? :yawn:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bonjour les Pottines!
Je me permets de poster ici alors que je fais pas le marathon mais je pense que ça pourrait vous intéresser....
La Coupe des 4 Maisons du forum est lancée ! Vous pourrez trouver toutes les infos sur ce post.
On vous attend nombreuses alors n'hésitez pas à en parler autour de vous ! :rainbow:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 8


Me v’là rassurée : snape est toujours snape !

Avec Tonk « the new one looks weak »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D’ailleurs, Tonk est jeune, Tonk est Auror, Tonk est pas de griffondor, Tonk fait partie de l’Ordre : je m’étonne qu’il ne soit pas un tout petit peu plus amical avec une Poufsouffle qui a fait 7 ans de Potions et qui a forcément eu un O à son OWL, même maladroite comme elle est. Soit il se sent encore supérieur à elle en tant qu’ancien prof,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry qui veut faire une entrée fracassante mais à qui il interdit la cape pour qu’il se tape bien la honte devant tout le monde…un peu contradictoire : snapinou, dis-le tout de suite si tu tournes n’importe quoi de manière à emmerder harry…

Snape prof de dada : juste pour laisser sa place à slughorn qui n’a pas une « double spécialité » comme snape ? N’empêche, comment quelqu’un peut-il tant vouloir un poste maudit (entre l’ancien collègue mort, et celui enfermé à vie dans un hosto, j’aimerais pas prendre leur place !), c’est limite suicidaire je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pas grand chose à dire sur le COJ

Bon Snape est vraiment méchant gratuitement en ce début d'année alors qu'il a enfin son poste de rêve.

The knowledge had made him even less eager to find himself in her company, but thankfully, this year he would be dropping Divination.
Dans ce chapitre, Harry est un peu vache de faire porter le chapeau de la mort de Sirius à Snape et la mort de ses parents et le fait qu'il doit tuer Voldy sur le dos de Trelawney. Ok c'est deux truc pas cool mais ces deux personnes ne sont pas les responsables.:goth:

'Once again, you show all the sensitivity of a blunt axe,’
ça change de la cuillère à café :yawn:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 8 :

- Soit disant que le temps que Ron et Hermione arrivent à la table Gryffondor et se rendent compte qu’Harry est absent que le train serait déjà à mi-chemin de Londres… Faut peut-être pas exagérer, le Poudlard Express part à 11h, et ils arrivent au soleil couchant, donc disons vers 20h. Ça voudrait dire que les élèves mettent 4h30 pour sortir du train et s’installent dans la Grande Salle ? :hesite:

- Là encore, il se regarde dans une cuillère, c’est une manie ?

- Tiens, j’avais zappé que Graup quittait la Forêt Interdite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes