Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap n°5

Tonks me fait trop de la peine, la pauvre ! et en plus sa tristesse a un effet non désirable sur sa magie! c’est vraiment pas de pot! :hugs:Par contre, Ron la petite cuillère le retour! Il la compare quand même à Mimi Geignarde quoi .... :scream: Et Hermione qui lui cherche des excuses mais se goure complètement! après je ne dis pas qu'elle n'est pas triste pour Sirius (loin de là) mais y a pas que ça!

Comme vous, je me suis fait la remarque pour Hermione, 15 jours avec ses parents! whaou quel record! :top:

Je suis super contente que M.Weasley est eu une promotion! son boulot à l'air passionnant! c'est fou de voir à quel point les sorciers son imaginatifs pour créer des sortilèges afin de nuire à autrui! :cretin:

C'est triste quand même cette histoire d'aiguille perpétuellement sur "danger de mort", ça n'a rien de rassurant et puis quand ils seront vraiment "attaqués" ça ne l'indiqueras pas, c'est dommage :erf:

Je me demande bien ce qu'avait pu imaginer Ron et Hermione à propos de la petite escapade de Harry et Dumby :winky:

Moi aussi j'avais tiquer sur le coup des draps @Leinea :rire: Il doit vraiment avoir qqe chose d'important à cacher :taquin:

En effet les filles sont vaches avec Fleur mais bon, après le les comprend, elles ne la connaissent pas encore assez bien et la considère un peu comme une intruse au clan Weasley, ça finira par passer! Mais j'avoue que sa réflexion sur la maison et le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire est limite hein ....

La réflexion de Ginny sur le fait que sa mère et son père, eux aussi, se sont mariés "sur un coup de tête" :clap: Elle a du chien cette petite!

"Il savait que Ron et Hermione étaient plus ébranlés qu'ils ne le laissaient paraitre mais le simple fait qu'ils soient toujours là, tous les deux à ses côtés, prononçant des mots de réconfort qui lui donnaient du courage, sans s'éloigner de lui comme si il était contagieux ou dangereux, avait à ses yeux plus de valeur qu'il n'aurait su le dire" <3

Hermione c'est quant même le cliché de la bonne élève tellement pénible à supporté! enfin je veux dire, je pense qu'on en a tous connu un ou une, qui te dis rholala j'ai trop foiré mes exams et qui se tape 18 et que t'as envie de tuer! :cretin: En tout cas ils se sont bien débrouillés tous les 3 malgré Ombrage voulant la peau d'Hagrid, Ombrage en tant que prof tout court, les "problèmes médicaux".... et en effet pour que Harry ai pu avoir un O en DCFM et Hermione "seulement" un E c'est qu'il y a du niveau!
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 6:

Je ne me souvenais pas qu'Ollivander disparaissait si tôt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fred et George sont vraiment doués, pour qu'Hermione dise que c'est
extraordinary magic



Et sinon on en est ou niveau spoilers? Est-ce qu'il reste des gens qui n'ont encore jamais lu les 7 tomes, ou qui ne s'en souviennent pas? Pour savoir si je dois continuer à mettre les balises à chaque fois...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 6

Harry avait 12 ans à sa première « visite » à Borgin&Burkes, et avec sa vision encore immature du « tout est noir ou tout est blanc », il l’avait placé d’emblée dans la catégorie noire, avec des proprios partisans de voldemort et potes avec Malfoy, entrainant avec lui le lecteur (perso, je pigeais pas qu’une boutique de magie noire puisse exister légalement). Mais ici, on voit que c’est pas si facile que ça de juger : si les proprios étaient mangemorts ou partisans, pourquoi Draco serait-il obligé de les menacer ? comme beaucoup de monde, Borgin se place entre les deux extrêmes, vendant des objets pas toujours très catholiques, mais ne cherchant pas non plus la guerre.(et l’armoire qui refait surface…)

Bizarrement, en lisant le moment où harry espionne draco, je me sentais tendue (comme s’il allait se faire prendre, alors que je connaissais déjà la fin du chapitre)

Bill qui retire de l’or pour harry, comme ça, l’air de rien alors que le principal intéressé est même pas au courant. Heureusement que y a un peu plus de sécurité dans notre système bancaire !! Le monde sorcier m’a l’air sacrément plus basé sur la confiance (perso, j’aurai même peur de manger un truc qu’on m’offre et avaler un philtre d’amour ou truc du genre). Vous me direz, un ‘dangereux criminel en cavale’ (sirius) pouvait retirer son argent aussi alors… En fait, les goblins ne reconnaissant pas les régles des sorciers doivent juste se dire « démerdez-vous entre vous, du moment que nous on est payés ». Ceci dit, s’ils étaient si mauvais que ça, aucun sorcier ne laisserait leur argent chez eux. Je ne m’en sors pas de cette réflexion…

La boutique des frères Weasley. Je crois que j’y passerais des heures ! Concernant harry (bourré de thunes) pour qui tout est gratuit et Ron (pas un rond) qui doit payer plein pot, je pense pas que ce soit une question d’argent, mais juste de reconnaissance (une façon pour les jumeaux de rembourser leur dette face à harry qui leur avait fourni la somme pour démarrer leur commerce)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ - 6

Il passait le plus clair de [...] ses soirées à reprendre trois fois de tout ce que Mrs Weasley mettait dans son assiette.
Pour une fois que c'est pas Ron :yawn:
giphy.gif


Arkie Philpott s'est fait enfoncer une Sonde de Sincérité dans le...
Je pense que cette phrase doit figurer dans le livre "HP c'est le mal ça parle de fesses" dont on parlait il y a quelques pages :winky:

Près de la vitrine étaient exposées des rangées de produits d'un rose violent autour desquels un groupe de filles surexcitées gloussaient d'enthousiasme.
Super le marketisme genré les jumeaux :facepalm: Et au passage un petit cliché sur les filles qui gloussent comme des dindes devant les philtres d'amour, su-per.


Je ne me souvenais pas qu'Ollivander disparaissait si tôt
Moi non plus :halp:

@nezentrompette Je me suis fait la même réflexion pour Gringotts, surtout que Bill n'est même pas un membre de sa famille/tuteur légal. Genre ok tu le connais donc vazy on peut te filer ses thunes. :oo:
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 6 :
Ollivander a disparu ! :eek: Comme à vous, ça me parait super tôt, mais en même temps c'est logique car dans le train/à la rentrée, Neville dit que c'est sûrement lui qui a acheté la dernière baguette d'Ollivander (cf, baguette cassée lors de la bataille au département des mystères).

Voir le magasin de Fred & George, la menace ultime ! :troll:

- Je dois vous attendre. Vous avez une idée du temps que vous allez mettre ?
- Environ deux heures, j'imagine, répondit Mr Weasley.
Il est bien optimiste je trouve... Rien que la boutique de F&G mériterait qu'on y reste au moins 1h-1h30 !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant qu'ils avaient grandi, il leur était beaucoup plus difficile de se cacher tous les trois sous la cape qui leur battait les chevilles.
C'est pas déjà la deuxième ou troisième fois au moins qu'elle nous dit ça JKR ? :hesite:

Malefoy est quand même bon, il a eu sa super idée avant même la rentrée quoi ! :clap:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 6 :

- Tiens j’avais zappé que Karkaroff était mort

- Dans ce tome, une chose m’énerver prodigieusement : le fait d’appeler Buck, Vendebout. A priori, les personnages oublient à chaque fois et disent « Buck, ou plutôt Vendebout » …. C’est super relou et ça ne sert à rien :annoyed:

- Alors on déploie tout un système de sécurité pour protéger Harry mais non, lui il préfère aller vadrouiller

- Même réflexion que vous au sujet de l’or d’Harry !
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ où l'humour contre la peur

'Sirius’s brother Regulus only managed a few days as far as I can remember.’
:taquin:

I got it out of your vault for you, Harry, because it’s taking about five hours for the public to get to their gold at the moment, the goblins have tightened security so much.
Perso j'ai une théorie devant votre questionnement, Bill est un employé de Gringott, il a surement passé un test d'honnêté avant de pouvoir travaille vu la confiance des gobelins vis-à-vis des sorciers. Du coup les gobelins lui font confiance et lui permette de retirer de l'argent pour quelqu'un.

Ginny mimed vomiting into her cereal behind Fleur.
tumblr_m67auhKuUD1rxevt4o1_500.gif


Ron’s showing much too much ankle in his school robes,
SLUT-SHAMING :yawn:

'It’s none of your business.'
Très bonne réponse de Ginny face à ses frères qui tentent de contrôler sa vie sentimentale (voir plus si affinité)

'Is this necklace for sale?’ she asked, pausing beside a glass-fronted case.
Serait-ce Le collier? ;)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream sinon, on peut envisager que tout petit l’âme d’Harry était moins “forte” et que les effets étaient plus important. Au fur et à mesure la part d’Harry s’affirme et limite les effets horcruxes d’autant plus que Harry n’est pas un vrai Horcruxe.

'Well, we’re N.E.W.T. students now!’
Vu la version originale, je dirais que Ron dit ça comme quelqu'un qui vient d'avoir son bac et dit que maintenant c'est un étudiant.
Ah oui bien vu pour l'horcruxe! Je suis pour!
Ou alors OWL c'est le brevet et NEWT c'est le bac?
Et félicitation pour le mariage! J'ai connus ça aussi :yawn: Profite en bien, ça passe trop vite!

(Hermione et lui contre Ginny et Ron ; Hermione était consternante et Ginny très bonne, ce qui rétablissait l'équilibre)
:oo:Whaaaaaaaat vu que Harry est supposé être lui aussi très bon, pour que l'équilibre soit rétablis on peut donc en conclure que Ron est consternant... Sympa...

- Voyons, il ne faut pas accuser... c'est très dangereux de dire ça... rangez vos baguettes, s'il vous plaît !
Aaaah bah oui, c'est vrais que son mari n'est pas du tout un prison en ce moment d'ailleurs...

U no poo c'est tellement plus drôle que pousse rikiki!

Fred et George testant leurs propres produits:
url


COJ - 6
Super le marketisme genré les jumeaux :faecpalm: Et au passage un petit cliché sur les filles qui gloussent comme des dindes devant les philtres d'amour, su-per.
Ouaiiii ça m'a gavé aussi! surtout qu'on enchaîne directement avec Fred et George qui foutent leur gros nez dans les histoires de coeur/cul de leurs soeur et qui lui conseillent d'avoir moins de petits amis :facepalm::scream: Heureusement que Ginny est bad-ass et qu'elle se laisse pas faire!

@nezentrompette et encore, au moins Bill bosse chez Gringott, ce qui peut expliquer qu'il puisse s'arranger mais déjà dans je ne sais plus quel tome Mrs Weasley avait déjà été chercher l'argent d'Harry en avance.

Ron’s showing much too much ankle in his school robes,
SLUT-SHAMING :yawn:
Muahahahahahaha :yawn:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 6

Comme toi @Antigonedream , j'ai tiqué sur le fait qu'il est sous-entendu que Ron est consternant quand il joue au Quidditch! Sympa les potes! :cretin: Harry est le nouveau capitaine de l'équipe donc malgré tout il est assuré d'avoir sa place :)

J'avais complètement zappé moi aussi que Karkaroff était mort ....

Pauvre Ron, juste pour une blague il serait privé de Chemin de Traverse voir même de Poudlard ... j'y crois pas trop quand même! surtout pour l'école! lol

J'avais pas trop tiqué pour Gringotts, parce que justement étant qu Molly l'avait déjà fait, je trouvais Bill un peu plus "légitime" étant donné qu'il bosse à la banque au moins lui!

Hagrid tout fier qu'on lui confie la surveillance de Harry et des Weasley :jv:

Malefoy et sa mère .... les chiens font pas des chats! autant dans le 2ème chapitre elle m'avait fait un peu de peine autant là .... Et alors vous êtes pas mal à avoir relevé le marketing genré des jumeaux mais personne ne relève que la petite fouine appelle Mme Guipure "femme"! "faites attention où vous mettez vos aiguilles,femme!" :oo: sérieux .... mais on est plus au moyen-âge hein ....
Et même Barjow à le droit à "petit homme stupide", ça va les chevilles hein! par contre faut surtout parler de rien à maman ...

"Pour avoir dis ça, lança une vois derrière eux, tu as droit à une boîte gratuite", tu m'étonne, Hermione à toujours été avare en compliment concernant Fred et George donc ça doit quand même leur faire plaisir :)
"Mr et Mr Weasley " :yawn:

Pauv' Ron, même pas une petite ristourne et en plus y se fait prendre sur le fait par sa mère en train de leur faire un "geste grossier" :rire:

Moi aussi je pense que c'est LE collier ;)


Edit : oups j'ai rien dit pour le "femme", désolée @UnSuricate !
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 7:

Maybe he's broken his hand of glory
Mais on l'a déjà vu ailleurs que chez B&B cette main? Comment il savent que Malfoy la possède?


Arnold le boursoufflet a l'air trop chou :puppyeyes:

Harry, please. You're talking to the man who raised Fred and George
J'adore Mr Weasley! On voit bien que même s'il passe pas mal pour un rigolo comparé à Molly il sait très bien ce que font ses enfants, et il n'est pas dupe. Il les laisse faire leurs propres expériences (et a le rôle du gentil flic :cretin:)
sounding resigned
Ou alors il s'est juste totallement résigné au cours des années :rire:
They're friends of mine
Harry a changé par rapport à l'an dernier ou il aurait fait n'importe quoi pour être vu par des gens plus cools et populaires par Cho :top:

Ginny est trop cool! :rockon:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 7

Parlons maturité :

D’un côté, c’est indéniable Harry est plus mûr. Il a convaincu Slughorn de venir à Poudlard alors qu’il a pas vraiment d’atome crochu avec lui (il fut un temps où il aurait automatiquement montré qu’il ne l’aimait pas et aurait tout fait foirer) et, dans ce chapitre, il assume enfin ses amis (trop généreux, harry !). Cf ce qu’en dit JKR : “One of the ways in which I tried to show that Harry has done a lot of growing up — in Phoenix, remember when Cho comes into the compartment, and he thinks, ‘I wish I could have been discovered sitting with better people,’ basically?”“He’s with Luna and Neville. So literally the identical thing happens in Prince, and he’s with Luna and Neville again.”“But this time, he has grown up, and as far as he’s concerned he is with two of the coolest people on the train. They may not look that cool. Harry has really grown.”

D’un autre côté, j’aime pas particulièrement Draco (il est méchant gratuitement…raison qui fait que j’adore snape…allo, le psy ?) mais je trouve que Draco a bien plus mûri que Harry : cette année, pas de moqueries dans les couloirs, pas d’abus de son statut de prefet, il reste tranquille dans son compartiment, à penser à des choses plus sérieuses. Pendant ce temps-là, hary fomente un plan digne d’un gamin de primaire pour aller l’espionner et voitpas plus loin que le bout de son nez (si draco était un mangemort, il aurait pu ressortir du train avec bien pire que juste un nez cassé…)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes