Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
WOUHOUHOUU ! Je suis à jour ! Mais bon, pour commenter la mort de Dumby, j'aurais pu m'abstenir :erf:

COJ, 27 :
- Très bien, dans ce cas, je vais aller chercher Rogue...
Dumby qui a même plus la force de dire "le PROFESSEUR Rogue, Harry"... :tears: N'empêche, cette blague récurrente me suit même dans ma vie de Moldue. A chaque fois que j'appelle un prof par son nom de famille intérieurement je pense à "MONSIEUR/MADAME machin" :cretin:

il était penché sur le manche de son balai, les yeux braqués sur la Marque, ses longs cheveux et sa barbe argentés voletant dans l'air frais de la nuit.
Dumby sur un balai, j'aurais bien aimé voir ça dans le film !

Combien de temps étaient-ils partis ?
Ce manque de montres dans le monde des sorciers... Je supporterais pas de pas pouvoir connaitre l'heure quand je veux ! Et merci bien mais une montre à gousset c'est pas pratique tout le temps !

Celle dans laquelle Montague s'est perdu l'année dernière.
Je me demande si JKR avait déjà prévu le coup. Ça ne m'étonnerait pas venant d'elle !

Je rejoins @Shanesca & @Canard B. pour l'histoire de l'armoire à disparaitre, c'est vraiment une histoire horrible ! Entre ça, les filtres d'amours et Harry qui utilise Sectusempra en toute impunité (ou presque), je trouve ça vraiment abusé Poudlard des fois...

J'étais censé attendre ici votre retour mais les gens du Phénix se sont mis en travers du chemin...
- Oui, ils font souvent ça, remarqua Dumbledore.
Tss, quels emm*rdeurs dites donc ! :troll:

Mon Dieu la mort de Dumby, je refusais d'y croire la première fois que j'ai lu le bouquin...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 28

Snape est à deux pas des portes de Poudlard. Il pourrait partir sans problème et pourtant, il choisit de se retourner pour affronter harry. Pourquoi ? Certainement pas pour le brutaliser (il interdit aux mangemorts de le faire), peut-être pour se moquer de l’incapacité de harry à lui retourner ses sorts (mais est-ce vraiment le moment ?), peut-être aussi pour donner une dernière leçon de DADA à harry (arrête avec ces sorts à voix haute, c’est pas comme ça que tu vas gruger voldy le jour J et je veux pas avoir eu à faire tout ce que j’ai fait pour rien!!!), peut-être parce qu’il ressentait le besoin de dire qu’il est le Half Blood Prince (mais pourquoi ce besoin ? juste pour que harry se rende compte qu’il a utilisé involontairement l’aide de snape pour son sortilège et que snape était pas dupe ? voire même sous-entendre : « tu m’accuses d’être le diable mais regarde-toi, utilisant les sorts diaboliques inventés par ce diable ») ? pour être sûr, après avoir fait s’échapper draco, que les 3 mangemorts qui sont derrière harry ne vont pas s’en prendre à lui (cf sa mission est de protéger draco ET harry) ?

Snape reste froid face aux insultes de Harry, même lorsque celui-ci l’accuse d’être un meurtrier. Pourtant, le mot « lâche » le met hors de lui, à raison je trouve (une fois qu’on connait l’histoire, bonjour la pression sur les épaules de snape, et pas que pendant 2 semaines. Sans compter l’état d’esprit dans lequel snape doit être en ce moment, venant de tuer le seul homme qui lui faisait entièrement confiance, se retrouvant seul et devant à présent jouer un rôle en permanence auprès des autres mangemorts)

Je trouve Hagrid si touchant dans ce chapitre…

Je dois dire que ce chapitre est l’un des rares qui m’ont vraiment rendu impatiente de lire la suite : Dumby plus là, comment la narration se fera-t-elle dans le prochain tome, sans dumby pour mettre l’ambiance à Poudlard et pour guider Harry (car au fond, il est pas encore très avancé dans sa bataille, Harry) ? En prime, le médaillon est un faux, comment vont-ils trouver le vrai qui peut être planqué partout dans le monde ? Et rien qui puisse justifier de façon positive l’acte de snape, est-il donc un connard fini malgré mon ressenti ?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 28: Flight of The Prince

Ce chapitre :tears:
La première fois que je l'ai lu, je suis passée par une grosse phase de déni, je voulais pas croire que Dumbledore soit mort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Snape reste froid face aux insultes de Harry, même lorsque celui-ci l’accuse d’être un meurtrier. Pourtant, le mot « lâche » le met hors de lui, à raison je trouve
Tout à fait d'accord, quand on connaît la suite de l'histoire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La découverte du médaillon me fait toujours le même effet : "Mais bordel on s'en foooooouuut du médaillon ! Quelqu'un est mort ! Il y a des Mangemorts dans l'école ! C'est pas le moment d'examiner des bijoux rho ! :scream:"
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je reviens pour les deux chapitres les plus tristes du tome :sad:
Pour moi c'est pas ceux-là les chapitres les plus tristes, ceux-là c'est les chapitres du déni :drama: C'est le chapitre suivant (?) où y a la cérémonie que je verse toutes les larmes de mon corps :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate Ton idée sur la légilimancie "pas de résistance=pas de souffrance" est pas mal, mais je vois un contre-exemple: quand snape se fait scanner par voldy, il résiste mais n'a pas l'air d'en souffrir (ou alors c'est parce qu'il maîtrise bien la chose...)

COJ 29
Cette fin de livre où plus tu t'enfonces dans les chapitres, plus tu t'enfonces dans la dépression...
Quel chapitre dur à lire, on sent tellement le désespoir et la détresse de tout le monde. Les gens (et moi-même, oui je m'inclus) réalisent qu’ils se sont fait gruger par quelqu’un qu’ils pensaient être des leurs, ils ont perdu leur figure de proue en la personne de dumbledore, les weasleys et autres doivent faire face à ce qui arrive à leur fils/frère/futur mari/ami. C’est dramatique

Lupin et tonk : enfin un peu de lumière dans la vie de Lupin, je suis contente pour lui. Mais j’ai toujours trouvé dommage que leur histoire ne soit pas p’il n’y ait pas plus d’infos sur eux.


D’où il vient le portrait de dumby ? comment ca fonctionne ce truc ?

------------------------------------------------------------------------​
Un rien hors sujet: @Lokky ayé, j'ai tout lu la fanfic du journal de snapinou: quel rayon de soleil tu as mis dans ma morne vie :worthy: C'est sûr, j'ai bien rigolé (ce canard dans la baignoire...) mais j'avoue que si on devait en faire un sérieux, c'est pas vraiment comme ça que je l'imagine au quotidien (imbu de lui-même, couillon et avec UNE VIE AMOUREUSE :eek::eek::eek:)! Nan nan, mon snapinou serait méchant par réflexe, sans en tirer aucun plaisir (sauf auprès de rares élus) mais incapable de gentillesse, se détestant de manière pathologique mais d'une intelligence rare avec un sens de la déduction très aiguisé et absolument incapable de plaire à une fille (quand bien même l'idée ne lui viendrait pas à l'esprit, les choses "physiques" ne l'intéressant pas)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette Ca donne envie ta version de l'histoire, dis tu vas l'écrire, hein, hein ? :pray:

Chapter 29: The Phoenix Lament

Tournée dépression générale !

"Harry, if we hadn't had your Felix potion..."
C'est con que les mangemorts n'aient pas eu la même idée (enfin c'est con POUR EUX, comprenons nous bien :yawn:). Surtout qu'avec Snape dans leur team ce n'était pas un problème de compétence. Ou alors c'est un problème de fierté ?

"Madam Pomfrey burst into tears. Nobody paid her any attention except Ginny, who whispered: 'Shh ! Listen !'"

Miss Compassion :eek:

Pas grand chose d'autre à ajouter, je vais sur ce reprendre le cours de ma journée en faisant semblant de ne pas avoir lu ce chapitre :cretin: (et en essayant de ne pas penser à celui de demain :tears:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Shanesca je suis tellement fan de ton image de tea party!!!!
Comment voulez-vous que les élèves ne soit pas tentés par le côté obscur s'ils se font traiter comme des sous-merde par "les gentils")
Mais carrément! J'avais commencé (à peine) d'écrire une fanfic dont la thèse était que les serpentards devenaient des enflures à force d'être traités comme tel par principe par les gamins des autres maisons... J'aimerais bien la reprendre des fois...

C'est marrant contrairement à vous je n'ai pas douté un instant de la mort de Dumby (bon faut dire que je m'était fait méchamment spoilée à la sortie anglaise :scream: en revanche j'ai pas cru une seconde au grand méchant Rogue, le "pitier Severus" c'était trop gros pour moi...

@UnSuricate @nezentrompette pour la légimencie je vais (encore) faire une analogie avec le :sexe:
Pour moi je pense que c'est une forme de pénétration (mentale donc), et qui, comme une pénétration physique, si elle est faite sans consentement ni considération et de manière brutale alors que le sujet n'y est pas préparé forcement c'est douloureux...:annoyed:

chap 27
:


Avant même d'avoir ouvert les yeux, il sut qu'il avait réussi
Balaise le Harry quand même!!!

Tu sais que tu es trop dans GoT quand tu lis "Drogon" à la place de "Drago" :yawn:
343967drogon.jpg


-Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l'imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l'Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban... Le moment venu, nous pourrons le protéger à son tour...
à vrais dire je ne vois pas trop ce qui l'empêchait de lui faire cette proposition plus tôt... Il faut que Voldy soit en face de lui pour exercer sa légimencie, non? Il pouvais, tout comme maintenant, lui proposer de le mettre à l'abris lui et sa mère n'importe quand en fait... Et si Voldy peut lire dans son esprit n'importe quand, j'imagine qu'il pourait buter Narcissia ce soir aussi...


chap 28:

- Vous m'avez traité de lâche, Potter ? hurla Rogue. Lorsque votre père m'attaquait, c'était toujours à quatre contre un, alors je me demande comment vous l'appelleriez, lui ?
Serieux? t'arrive à penser à James Potter maintenant?



chap29
:

url

- Rogue a tué Dumbledore, déclara Harry.
— Je le sais, répondit Harry.
— Moi,je le sais.
— Il a crié : « C'est fini », dit Harry.
Pour une fois que c'est pas Hermione la miss je sais tout...

— Vous croyez que je ne voudrais plus me marier avec lui ? Ou c'est peut-être ce que vous espérez ? lança Fleur, les ailes du nez frémissantes. Qu'est-ce que ça peut me faire, son physique ? Je suis suffisamment belle pour deux, il me semble ! Ces cicatrices montrent simplement que mon mari est courageux ! Et d'ailleurs, c'est moi qui vais m'occuper de lui ! ajouta-t-elle d'un ton féroce en écartant Mrs Weasley et en lui prenant l'onguent des mains.
J'aime beaucoup la réaction de Fleur!

mais on ne peut pas demander aux mères de penser la même chose. Elles voudront que leur famille reste groupée, c'est bien naturel.
Les pères, en revanche, n'en ont rien a branler...
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Tu veux dire qu'un bon legilimens "pénètre en douceur"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc la victime n'y voit que du feu ? C'est super comme idée, parce que du coup, harry n'étant pas DU TOUT le genred e personne avec qui snape y va en douceur, ca explique qu'il en bave autant, alors que voldy n'a pas de raison de faire souffrir Snape quand il le fait. :top:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Tu veux dire qu'un bon legilimens "pénètre en douceur"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc la victime n'y voit que du feu ? C'est super comme idée, parce que du coup, harry n'étant pas DU TOUT le genred e personne avec qui snape y va en douceur, ca explique qu'il en bave autant, alors que voldy n'a pas de raison de faire souffrir Snape quand il le fait. :top:
C'est le coté frustre (et peut être même frustré) de Rogue tandis que Voldy a une cruauté plus "raffinée" et surtout il n'a pas besoin de prendre de force dans la mesure où il arrive généralement à convaincre et séduire suffisamment pour qu'on lui donne tout ce qu'il veut...
Enfin c'est comme ça que je le voit
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 30: The White Tomb

Je n'avais pas super envie de le lire, je suis pas la seule on dirait :rire:

"She had difficulty finding a bed in Hogsmeade, [...] for wizards and witches were pouring into the village, preparing to pay their last respects to Dumbledore."
Wait, wait... Pourquoi ils ne se contentent pas de transplaner à Pré-au-Lard juste avant la cérémonie ? En fait...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hagrid qui porte le corps de Dumbledore :tears:
Je crois que c'est le chapitre le plus triste de toute la saga :crying:
Heureusement qu'on commence le tome 7 demain ! :supermad:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate Je suis à la ramasse dans ma lecture :erf: mais je vous suis quand-même. Concernant les Malefoy: je pense qu'il fut un temps où ils partageaient les idées de Voldy ET se "pavanaient" d'être des mangemorts proches de Voldy. A présent, je pense qu'ils partagent toujours les idées mais qu'après les bourdes qu'ils ont commises (perte du journal de Tom Jedusor, fiasco au ministère avec la prophétie) et sachant que Voldy est loin d'être homme à pardonner, ils sont très mal à l'aise auprès de lui, avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et mention à Draco qui apprend de la manière forte ce qu'est être mangemort: voir une connaissance se faire torturer et assassiner avant de se faire bouffer par un serpent...Tu m'étonnes qu'il est nerveux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes