Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate Je crois que JKR avait prévu de faire se rencontrer Harry et Dudley à la gare, avec leurs enfants et qu'ils se seraient comportés comme des connaissances mais avait renoncé. Au final, pas d'info sur les relations adultes des Dursleys avec Harry.
et
Je me demande si, finalement, Harry n'aurait pas été plus en sécurité si il avait été au terrier en prenant les transports en commun :rire:
Tu sais que moi je me suis toujours dit que l'Ordre était un peu bête de pas utiliser des armes ou techniques moldus (justement, quel mangemort aurait pensé contôler le métro?). Tolérants comme ils sont censés l'être, ils devraient reconnaitre que parfois c'est efficace et surtout voldy et compagnie seraient pris au dépourvu: je suis sure qu'ils ne se sont jamais abaissés à regarder ce que font des moldus alors l'effet de surprise pourrait agir en faveur de l'Ordre.

@Belette410 Pour la baguette, je crois que c'est parce que la baguette a reconnu "sa jumelle" ou un truc du genre...

COJ 5

C’est dur à lire, mais en même temps j’aime le fait que JKR ne ménage pas ces personnages de premier plan. Moddy est tué, George est blessé (mais garde son sens de l’humour !!)

Je voudrais faire un focus sur le Choubidou à la Creme Chantilly (nan, pas snapinou : Lupin !!) :
Premièrement par rapport à son comportement vis-à-vis de Harry et à sa suspicion qu’ils ont été trahis. C’est certain que les mangemorts savaient la date et l’heure du transfert de harry, mais n’étaient pas préparés à faire face à plusieurs harry ! Or, de tout l’Ordre, seul Harry ne connaissait qu’une partie du plan ! Vous imaginez la panique chez Lupin en se rendant compte de ça (sa façon de foncer vers harry prouve qu’il avait déjà fait un raisonnement là-dessus alors qu’a priori les autres non) : en plein combat aérien, il commence à se demander si harry n’a pas été manipulé d’une façon ou d’une autre par voldy, voire qu’il ait été capturé/tué et remplacé par un fake harry chez les weasley etc…Bonjour la pagaille dans la cervelle !
Deuxièmement : vu la sensibilité de Lupin, je suis persuadée qu’il pense que Tonks s’est fait agressée par Bellatrix en grande partie car celle-ci ne supporte pas qu’elle soit mariée à un loup-garou (cf le tome précédent où il explique que l’épouser serait dangereux et qu’il ne veut pas ça pour elle). Qui est d'accord avec moi??
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Oui mais là Voldy n'a pas la jumelle justement, il a la baguette de Lucius. Peut-être que la baguette reconnaît le porteur de la jumelle du coup...

Pour Dudley il me semble que j'avais lu en interview qu'ils échangeait des cartes de vœux pour Noël, que leurs enfants se voyaient occasionnellement mais qu'ils trouvaient ça chiant, ce genre de trucs...par contre je sais plus du tout d’où je sors ça...

Edit: J'ai! http://www.poudlard.org/Open-Book-Tour-New-York
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Mais pas très jolie, ajouta-t-il précipitamment en voyant Ginny hausser les sourcils.
Genre... Mais qui y croit ?

Rosalind Antigone Bungs
BOOM BITCH !

— Je croyais qu'elle n'était pas très belle, fit remarquer Ron.
Le rapport avec la choucroute ?

Veuillez suivre s'il vous plaît vos directeurs de maison dans le parc. Les Gryffondor, regroupez-vous derrière moi.
MacGo se répète un peut là... Elle est troublée par l'enterrement ou elle à peur que les Gryffondors n'ai pas compris ? (la précision eût été plus utile pour annoncer aux Serpentards qu'ils devaient suivre Slughorn)

(je suis trop à la bourre ce chapitre traîne sur mon bureau depuis lundi je le poste en attendant la suite)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je lutte tellement pour rester à jour dans ma lecture :crying:

Chapter 6: The Ghoul in Pyjamas

"I didn't misunderstand, said Harry flatly. It's got to be me."
Ben justement, oui et non ? Certes, c'est lui qui doit tuer Voldemort, mais il pourrait très bien se faire aider par l'Ordre pour trouver les autres Horcruxes et les détruire, après tout ? Je me suis dit :"oui mais si les Horcruxes sont une partie de Voldemort, alors il doit aussi les détruire lui-même", mais c'est Dumbledore qui s'est chargé de la bague, alors il n'y a même pas cette explication... :hesite:

"And are they getting married in my bedroom? asked Ron furiously. No ! So why in the name of Merlin's saggy left - "
:yawn: :yawn: :yawn: Et hop, direct dans mon dico d'expressions imagées !

"Oh, of course! said Ron, clapping a hand to his forehead. I forgot we'll be hunting down Voldemort in a mobile library."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'il y a Ron pour apporter une bonne dose d'humour caustique à ce chapitre bien déprimant par ailleurs... Pauvre Hermione :tears: Et Mrs Weasley a l'air super soûlante, mais je comprends totalement son inquiétude. Trois ados qui partent battre la campagne en pleine période de guerre, sans même daigner expliquer ce qu'ils vont faire... Il y a de quoi se faire du souci, même sans être une mère poule.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ - Chap. 6

J’avais oublié que nous devions traquer Voldemort dans une librairie ambulante.
:yawn:
Mais c'est moi qui ai la mémoire qui flanche ou c'est la première fois que Ron prononce le nom de Vous-savez-qui ?! C'est la première fois que ça me "choque" en tout cas.

Je pense que je vais prendre L’Histoire de Poudlard. Même si nous n’y retournons pas, je ne me sentirais pas à mon aise si je ne l’avais pas avec...
On sait jamais, ils pourraient croiser quelqu'un qui ne sait pas que l'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard :troll:

Mrs Weasley lui lança un regard qui le fit taire aussitôt et le visage de Mr Weasley prit l’expression de quelqu’un qui rendrait visite à un ami proche sur son lit de mort.
J'imagine tellement la tête de Mr Weasley :yawn: Et celle de Molly aussi d'ailleurs :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 6

On en avait déjà discuté quand il avait été fait mention de l’Arme Absolue (l’Amûûûr) et certaines disaient qu’elles avaient été déçues de cette révélation. Moi non. Pareil pour ce chapitre qui fait mention d’un livre expliquant que le seul remède pour guérir d’un horcruxe est le remords.

Déjà je trouve ça bien parce que ca donne de belles valeurs aux petits lecteurs.

Ensuite je trouve ca bien parce que ça « re-humanise » les sorciers. Je sais pas vous, mais j’ai tendance à appréhender les sorciers comme des individus totalement à part (comme s’il y avait les moldus, les sorciers, les elfs, les animaux etc…) alors qu’en fait il s’agit de gens comme vous et moi mais avec un don en plus et du coup ca les rapproche de nous (et en tant que lecteur, on peut plus facilement se projeter du coup)

Et enfin je trouve ça bien parce que ça montre que même si on connaît tous ses sortilèges par cœur, qu’on a un don puissant etc… si on est inapte à ressentir les choses alors la magie n’opérera pas (ou moins bien), ca laisse une chance aux gens comme Neville, un peu maladroits mais avec un cœur gros comme ça, de s’en sortir honorablement.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@UnSuricate autant pour moi pour le sang-de-bourbe :erf:

Chap 5

Je me fait exactement la même représentation que Harry pour les sortilèges de protection : une bulle géante!
Ça doit qd même pas être facile pour lui d'être chez les parents de Tonks/chez les Weasley et des les voir si inquiets et de rien pouvoir faire/dire pour les rassurer, tu m'étonne qu'il se sente coupable!
Sa réaction de vouloir partir est débile mais tellement humaine ....

Pauvre George :sad: Même Fred est "à court de mots" c'est pour dire!
J'aime le fait qu'on voit Arthur s'imposer alors que d'habitude c'est plus celui qui est conciliant, la il envoie balader Kingsley, sa famille avant tout!

Non mais Harry, mon chéri, le expelliarmus c'est un fashion faux-pas! :yawn:
Plus sérieusement je comprend la colère de Lupin, à cause d'un tout petit sort ils auraient pu tous y passer (dès le début). J'aime pas comme leur relation est tendue à ce moment là mais je trouve le parallèle de Lupin entre Harry et son père très juste.

Ron qui envoie pété Hermione alors qu'elle est pendu à son cou et qu’elle s'est fait un sang d'encre... le tact, tjrs le tact!

Je trouve que Bill annonce la mort de Maugrey d'une manière vachement crue (après c'est jamais évident à dire donc bon), je suis assez d'accord pour dire qu'il est mort comme il a vécu : en combattant.


COJ Chap 6

Molly est tellement pénible de tout vouloir contrôler et tout vouloir savoir mais bon, c'est une maman inquiète alors on lui pardonne :) même si je n'aime pas du tout le fait qu'elle insinue que Harry ai mal compris ce que lui a dit Dumby lol
Et alors ce planning qu'elle leur fait pour les préparatifs! whaou!
GG le plan de la goule :top: et GG à Hermione pour avoir voler les livres de Dumby aussi :clap: :d

En fait la trace elle est utilisé par le ministère quand ils le veulent bien quoi, sinon on fait l'impasse lol

Arthur est trop chou d'avoir conserver les pièces et de vouloir analyser les freins, la batterie... mais tout ça en cachette :jv:

Ron qui perd pas une occas d'avoir un câlin :rire: vigilance constante aussi de ce côté là!

L'histoire de Poudlard : au pire y sert pas à grand chose côté sorts/chasse aux horcruxes mais tu peux tjrs le jeter à la tête de ton ennemis le plus proche! :cretin:

Hermione dit qu'elle à raconté pas mal de choses sur Harry à ses parents et sous entendu des choses qui pourraient peut être servir à Voldemort donc bon je pense pas qu'elle ai fait ça beaucoup de temps avant la 7ème année :hesite:

Harry qui la préfère "dense et touffue" :winky: il y a pas que son tatouage qu'il nous à caché à ce que je vois :yawn:
Ginny qui devient jalouse ... la sœur de Fleur devrait être sur ses gardes! lol
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai un peu trop lâché le marathon ces jours-ci :red::ninja: Mais je reviens ! Pas encore lu les chapitres (mais vos commentaires si ! <3), je pense pas trop commenter, sauf si je peux absolument pas me retenir :taquin:

On sait jamais, ils pourraient croiser quelqu'un qui ne sait pas que l'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard :troll:
Mon dieu j'ai tellement ri :yawn:

En lisant la fin du tome 6, je me dis que Rogue a certes été blanchi, mais dans l'esprit de certaines personnes qui sont mortes entre temps, il sera toujours un affreux traître... :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrai plus tard pour la suite ! :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes