Allez je rattrape (enfin) mon retard! Tome 7 me voilà!
Chap 1
Dumbledore et Voldemort même chevilles qui enflent! genre c'est parce que j'ai merdé que j'ai pas tuer le garçon pas parce qu’il est un minimum doué!
"je dois être celui qui tueras HP" est ce qu'il a eu connaissance de la prophétie ? Dumby = Rogue =Voldy ?
Moi aussi je pense que les Malefoy adhèrent aux idées de Voldy mais aimaient surtout être le haut du panier à ses côtés mais vu que maintenant ils sont un peu ses souffres douleur, ça leur plaît beaucoup moins.
Lupin et Tonks
"le sang authentique" ça me fait doucement rire venant du "sang de bourbe" qu'est Tom!
Chap 2
c'est vrai que c'est assez bizarre qu'il y ai soins aux créatures magiques en apprentissage mais pas soins tout court ! c'est pourtant vachement utile!
Je veux la même valise que lui! sérieux le bazar qu'il y a la-dedans c'est fou!
J'avais jamais fait attention mais il y a qu'au tome 7 (ou presque) qu'on apprend l'existence de la sœur de Dumby et de son fameux duel ac Grindelwald
"une Hermione stupide ou un scroutt à pétard affectueux" j'adore la comparaison!
Rita et Harry très proches ... dans ses rêves les plus fous peut être mais c'est tout hein!
Chap 3
J'avoue Vernon qui pense que Harry en veut à sa précieuse maison c'est un peu comme Drago qui pense que Rogue veut s'approprier ses lauriers! la bonne blague!
Harry "répond" à votre question de savoir si il les sauverait ou pas ... quand il croise le regarde de son oncle c'est la qu'ils se demandent tous les 2, mais perso je pense aussi qu'il viendrait les sauver, sachant que c'est entièrement sa faute et malgré ce qu'ils lui ont fait
En effet heureusement que les Dursleys n'ont jamais vu Kingsley avec sa boucle d'oreille ... "un de ton espèce qui garde notre 1er ministre .... et il a une boucle d'oreille ... c'est une honte, on aurait jamais vu ça chez nous!"
Dudley qui fait preuve d'intelligence comme le dit si bien Harry! même les miracles arrivent!
Plus sérieusement on voit qu'il a mûri, peut être que cette histoire avec les détraqueurs lui a ouvert un peu les yeux. Mine de rien, il s'est habitué à Harry et on voit bien que ça lui fera bizarre de vivre sans lui maintenant. Je comprend que Harry soit étonné et ne sache pas trop quoi dire dans ses circonstances
mis on sent que dans le "prend soin de toi Big D" il n'y plus aucunes moqueries.
Et Dedalus et Hestia .... les pauvres, ils doivent vraiment rien comprendre à ses moldus!
je pense qu'il est qd même un peu trop optimiste en pensant devenir le meilleur ami de Vernon
COJ Chap 4
1er vrai chapitre triste
la fin est proche les amies!
L'idée est peut être bête, je sais pas je me rend pas trop compte, mais moi j'ai tjrs bien aimé ces 7 Potter et cette équipe "de secours" qui vient le chercher
C'est vrai qu'on se rend bien compte du chemin parcouru depuis le tome 1 par tout le monde et même Vernon : il a failli avoir un accident de voiture quand Harry lui a parlé d'une moto volante et la y part avec des sorciers!
Hermione qui sait tjrs tout et comment tout le monde va réagir! lol la divination était vraiment faite pour elle!
Incompréhension totale de mon côté aussi concernant le fait qu'on garde Mondingus dans l’Ordre ....
en plus on voit qu'il s'en méfie ....
Franchement Ron a déjà du voir Harry torse nu dans le dortoir donc ça me parait évident qu'il savait que Ginny disait faux! Hermione qui en rajoute une couche en lui disant qu'il est myope comme une taupe, le pauvre!
"je me paye ta baguette"
Aucuns commentaire sur la mort d'Hedwige, moi je l'avais trouvé très dure... c'est le 1er cadeau d'Harry, pour moi ça symbolise le chemin de traverse, Hagrid, la découverte du monde des sorciers, l'enfance que Harry aurait du avoir, après je comprend sa mort il fallait une cassure mais ça ne la rend pas moins triste
Mais sinon, belle course poursuite! et quel engin!