Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Coucou les filles!

contente de voir que je suis pas la seule à la traîne, j'ai eu des petits soucis pour suivre tout bien comme il faut (des obsèques de mon côté aussi), j'ai réussi à "suivre" mais sans faire les commentaires....
On commence le tome 7 aujourd'hui alors ? j'étais persuadée que c'était pour demain boulet que je suis :d
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@UnSuricate Merci :cupidon: (c'était du côté de mon copain, mais c'était pas facile quand même)
Je reviens demain alors juste le temps de lire le dernier chapitre du 6 et les 2 1ers du 7, merci :)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
5euh, je suis larguée dans les COJ, j'en ai peut-être un d'avance en fait, j'ai lu jusqu'au 3. désolée.)

COJ 2

Les adieux des dursleys: un moment complètement foiré dans le film mais que j'aime beaucoup dans le livre. Je crois que c'est à ce moment que l'on voit que Petunia et dudley sont humains, qu'ils peuvent être submergés par les émotions aussi, au point de ne pas trouver les mots.
N'empêche, vous imaginez: Vernon obligé de lâcher sa maison, son boulot, bref renoncer à sa vie d'avant pour aller se planquer au milieu de sorciers!! Et ce pendant peut-être des années. J'aime pas ce personnage mais je ne souhaite à aucune famille de devoir vivre ce genre de chose. (et pour rebondir sur un bout du chapitre: si les dursley étaient vraiment capturés par voldy, comment harry réagirait-il? on l'a toujours vu partir à la rescousse de gens qu'il aimait, mais là?)

J'aime toujours autant les rappels et clins d'oeil de JKR:
1er livre: Harry est enfermé par les dursley, recevant des ordres de leur part. Dernier livre: Harry envoie les dursley dans un endroit où ils seront reclus et dit clairement que c'est lui le responsable des opérations et que vernon doit obéir..
1er livre: Dudley fait un caprice car il ne veut pas que son cousin aille au zoo avec eux. Dernier livre: Dudley ne comprend pas que harry ne les accompagne pas.
La boucle est bouclée.

Sur le fait que Harry n'ait pas posé plus de questions à dumby de son vivant: c'est regrettable, c'est vrai mais en même temps comment aurait-il pu amener la chose? on pose pas impunément des questions sur sa vie privée au directeur de son école, même quand on est un élève spécial.

Dedalus Diggle
The hopes of the Wizarding world rest upon your shoulders
Mais je ne te mets pas la pression en ces temps difficiles, hein :cretin:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je suis de nouveau à jour :joy:

(et pour rebondir sur un bout du chapitre: si les dursley étaient vraiment capturés par voldy, comment harry réagirait-il? on l'a toujours vu partir à la rescousse de gens qu'il aimait, mais là?)
Je me suis posée (et du coup j'allais vous poser) la même question. Je pense qu'il viendrait à leur secours, il ne les aime pas vraiment mais je pense qu'il aurait du mal à vivre avec leur mort sur la conscience s'il ne faisait rien pour l'empêcher. Et il se dirait surement que c'est ce que sa mère aurait voulu, qu'il essaye de sauver sa sœur. Surtout que si Voldemort s'en prenait aux Dursley ce serait vraiment "à cause" de Harry et, qu'il les aime ou pas, je ne pense pas que ce soit son genre de laisser souffrir des innocents à sa place.

Et les adieux de Dedalus Diggle, c'est clair que NO PRESSURE hein :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
" If we’d even seen CVs …” began Uncle Vernon
indispensable dans ce genre de situation :yawn:

"We’re leaving soon, really soon,” Harry told her. “And then you’ll be able to fly again. "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He had already reached the living room door when Dudley mumbled, “I don’t understand.”
“What don’t you understand, popkin?” asked Aunt Petunia, looking up at her son.
Dudley raised a large, hamlike hand to point at Harry.
“Why isn’t he coming with us?"
J'aime beaucoup ce chapitre, on voit que Harry est pas la seule personne qui ait évolué pendant la saga, que même quelqu'un comme Dursley va finir par mûrir
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ

Ron, avec sa longue silhouette dégingandée ;
Hermione, ses cheveux ébouriffés tirés en arrière et noués en une longue tresse ;
Fred et George, arborant le même sourire ;
Bill, couvert de terribles cicatrices sous ses cheveux longs ;
Mr Weasley, le visage bienveillant, le crâne dégarni, les lunettes un peu de travers ;
Fol Œil, usé par les batailles, une jambe en moins, son œil magique, bleu et brillant, tourbillonnant dans son orbite ;
Tonks, ses cheveux courts d’un rose vif, sa couleur préférée ;
Lupin, de plus en plus grisonnant et ridé ;
Fleur, mince et belle, ses longs cheveux d’un blond argenté ;
Kingsley, chauve, noir, les épaules larges ;
Hagrid, la chevelure et la barbe hirsutes, debout le dos voûté pour éviter de se cogner la tête contre le plafond,
et Mondingus Fletcher, petit, sale, avec un air de chien battu, des yeux de basset à la paupière tombante et des cheveux emmêlés.
En les voyant, Harry sentait son cœur rayonner, se dilater de bonheur : il éprouvait pour chacun d’eux une extraordinaire affection, même pour Mondingus qu’il avait essayé d’étrangler lors de leur dernière rencontre.
:tears::tears::tears::tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et puis... HEDWIIIIGE :gonk:

Chapitre pas très joyeux aujourd'hui... Le tome entier va pas être très joyeux d'ailleurs...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 4

Un chapitre que j’aime beaucoup, pour l’action et l’humour (bon: d'abord un brin d'humour et puis de l'action qui est pas très gaie, vous aviez compris hein), mais dans lequel je vois plein de choses illogiques.

J’ai le droit de faire mon boulet ??? Nan parce que cette histoire de multiple Harrys, ok c’est une idée du portrait de dumby (mais euhhhh pourquoi au lieu de faire 7 harry, le seul harry se serait pas transformé en quelqu’un d’autre ???? c aurait été plus simple, nan ?),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ya que moi qui trouve ça couillon que Moody se soit fait chier à trouver des hiboux blancs comme Edwige alors que Harry avait qu’à l’envoyer seule chez les weasley (ou à hogwarts, pour pas cafter où harry est censé aller, au cas où elle serait suivie) ?

Et d’ailleurs, Edwige : je suis pas non plus bouleversée par sa mort, mais c’est vrai que ca me fait un petit pincement quand même. Sur ce point, petite interview de JKR
(Question: “Why did you feel that Hedwig’s death was necessary?”)
“The loss of Hedwig represented a loss of innocence and security. She has been almost like a cuddly toy to Harry at times. Voldemort killing her marked the end of childhood. I’m sorry… I know that death upset a LOT of people!”
–J.K. Rowling, 2007

La moto conduite par Hagrid serait digne d'avoir sa place dans un James Bond !!

J’adore Moody qui coupe la chique à Tonk et Lupin. C’est pas un sentimental, Moody (mais du coup, encore une fois, je suis frustrée de pas avoir plus d’infos sur ce couple)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Allez je rattrape (enfin) mon retard! Tome 7 me voilà! :supermad:

Chap 1

Dumbledore et Voldemort même chevilles qui enflent! genre c'est parce que j'ai merdé que j'ai pas tuer le garçon pas parce qu’il est un minimum doué!
"je dois être celui qui tueras HP" est ce qu'il a eu connaissance de la prophétie ? Dumby = Rogue =Voldy ?
Moi aussi je pense que les Malefoy adhèrent aux idées de Voldy mais aimaient surtout être le haut du panier à ses côtés mais vu que maintenant ils sont un peu ses souffres douleur, ça leur plaît beaucoup moins.

Lupin et Tonks <3

"le sang authentique" ça me fait doucement rire venant du "sang de bourbe" qu'est Tom!


Chap 2

c'est vrai que c'est assez bizarre qu'il y ai soins aux créatures magiques en apprentissage mais pas soins tout court ! c'est pourtant vachement utile!

Je veux la même valise que lui! sérieux le bazar qu'il y a la-dedans c'est fou!

J'avais jamais fait attention mais il y a qu'au tome 7 (ou presque) qu'on apprend l'existence de la sœur de Dumby et de son fameux duel ac Grindelwald

"une Hermione stupide ou un scroutt à pétard affectueux" j'adore la comparaison!

Rita et Harry très proches ... dans ses rêves les plus fous peut être mais c'est tout hein! :yawn:


Chap 3

J'avoue Vernon qui pense que Harry en veut à sa précieuse maison c'est un peu comme Drago qui pense que Rogue veut s'approprier ses lauriers! la bonne blague!

Harry "répond" à votre question de savoir si il les sauverait ou pas ... quand il croise le regarde de son oncle c'est la qu'ils se demandent tous les 2, mais perso je pense aussi qu'il viendrait les sauver, sachant que c'est entièrement sa faute et malgré ce qu'ils lui ont fait

En effet heureusement que les Dursleys n'ont jamais vu Kingsley avec sa boucle d'oreille ... "un de ton espèce qui garde notre 1er ministre .... et il a une boucle d'oreille ... c'est une honte, on aurait jamais vu ça chez nous!" :cretin:

Dudley qui fait preuve d'intelligence comme le dit si bien Harry! même les miracles arrivent! :worthy: Plus sérieusement on voit qu'il a mûri, peut être que cette histoire avec les détraqueurs lui a ouvert un peu les yeux. Mine de rien, il s'est habitué à Harry et on voit bien que ça lui fera bizarre de vivre sans lui maintenant. Je comprend que Harry soit étonné et ne sache pas trop quoi dire dans ses circonstances :taquin: mis on sent que dans le "prend soin de toi Big D" il n'y plus aucunes moqueries.
Et Dedalus et Hestia .... les pauvres, ils doivent vraiment rien comprendre à ses moldus! :yawn: je pense qu'il est qd même un peu trop optimiste en pensant devenir le meilleur ami de Vernon :rire:


COJ Chap 4

1er vrai chapitre triste :tears: la fin est proche les amies!
L'idée est peut être bête, je sais pas je me rend pas trop compte, mais moi j'ai tjrs bien aimé ces 7 Potter et cette équipe "de secours" qui vient le chercher :)

C'est vrai qu'on se rend bien compte du chemin parcouru depuis le tome 1 par tout le monde et même Vernon : il a failli avoir un accident de voiture quand Harry lui a parlé d'une moto volante et la y part avec des sorciers! :top:

Hermione qui sait tjrs tout et comment tout le monde va réagir! lol la divination était vraiment faite pour elle! :d

Incompréhension totale de mon côté aussi concernant le fait qu'on garde Mondingus dans l’Ordre ....:dunno: en plus on voit qu'il s'en méfie ....

Franchement Ron a déjà du voir Harry torse nu dans le dortoir donc ça me parait évident qu'il savait que Ginny disait faux! Hermione qui en rajoute une couche en lui disant qu'il est myope comme une taupe, le pauvre! :P

"je me paye ta baguette" :yawn::yawn::yawn:

Aucuns commentaire sur la mort d'Hedwige, moi je l'avais trouvé très dure... c'est le 1er cadeau d'Harry, pour moi ça symbolise le chemin de traverse, Hagrid, la découverte du monde des sorciers, l'enfance que Harry aurait du avoir, après je comprend sa mort il fallait une cassure mais ça ne la rend pas moins triste

Mais sinon, belle course poursuite! et quel engin! 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes