Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 7

POURQUOI dumby n’a-t-il pas été plus clair avec harry quand il était encore là, au lieu de sa baser sur des souvenirs et parler en quasi énigmes ? sans forcément lacher qu’il allait mourir, mais juste un « un jour je te donnerai un snitch, tu l’embrasseras et bla bla bla et du coup tu pourras faire ça et bla bla bla, et à Ron bla bla bla et à Hermione et bla bla bla ». Nan mais parce que là c’est affolant de voir à quel point ils sont largués ! A peine quelques idées d’horcruxes, encore moins d’idées sur leurs emplacements, et pour les détruire j’en parle même pas ! La chance joue un gros rôle dans tout ça, dumby pouvait pas tout prévoir (que hermione lui vole ses bouquins par exemple) et ça fout le vertige d’y penser. A ma première lecture, je me rappelle que je comptais avec affolement le peu de pages qui restaient et je me demandais s’ils allaient réussir à tout faire en si peu de chapitres restants.

N’empêche, du point de vue de harry : tout laisser tomber (y compris l’éventualité d’une nouvelle famille) pour partir dans sa quête en ne se basant QUE sur sa confiance en dumby. Wouaw, tu parles d’un sacrifice ! (dumby devrait être sacrément ému). On voit bien la bravoure des gryffondor à ce moment!
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette J'avoue leur mission est bien nébuleuse... je me suis toujours dit que Dumbledore pensait que pour réussir, il fallait qu'ils se démerdent tout seuls en fait, à l'image de la fin du tome
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être que Dumbledore pressentait comment leur année allait se dérouler, mais qu'il voulait qu'ils découvrent eux-mêmes à quoi servent les objets légués, car sinon le déroulement des choses aurait été perturbé. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Chapter 7 : The Will of Albus Dumbledore


"Explains everything you need to know about girls. [...] You'd be surprised, it's not all about wandwork, either."
Quoi ? Les relations avec les filles, ce n'est pas qu'une histoire de baguettes ? :troll:

"I'm nearly done, I'm just waiting for the rest of your pants to come out of the wash, Ron.'
Il faudrait créer un quizz : "Qui a dit ça, Mrs Weasley ou Hermione ?" :yawn:

"That was one of the many wonderful things about Ginny, she was rarely weepy. He had sometimes thought that having six brothers must have toughened her up."
Mais c'est cela oui... :facepalm: C'est bien connu que la fille "basique" est forcément une pleurnicheuse et que si jamais elle est différente, il faut en imputer la responsabilité à un mec (ou 6)... -50 points pour Gryffondor, Harry ! :scream:

"Thank you, Ron ! said Hermione, looking both pleased and a little confused."
Cuillère à café évolue en louche !
(et maintenant j'ai le générique de Pokémon dans la tête, sauf que je que mon cerveau a remplacé Pokémon par "PokéRon !". Help meeeee...)

J'adore comment Scrimgeour en prend pour son grade dans ce chapitre :frotte:
"- It's time you learned some respect !
- It's time you earned it, said Harry"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"The circumstance of Ron having read a book that Hermione had not was unprecedented."

Tu m'étonnes ! :eek: Ca fait presque flipper ! Le monde ne tourne plus rond !
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Moi je suis assez d'accord avec @nezentrompette, je comprend que Dumbledore pouvait pas tout dire dans son testament mais dans ce cas la, autant leur donner les objets avant de mourir au pire et puis je veux bien qu'ils doivent réfléchir et trouver la solution par eux-mêmes blablabla mais bon quelques indices auraient pas été de trop quoi!

COJ Chap 7

Harry qui demande à Ron de ne rien dire à Hermione pour ses rêves! lol il a les chocottes qu'elle l’engueule! :rire:

Le cadeaux de Ron .... :yawn: .... no comment! Même Harry, sans l'avoir lu, comprends que Ron utilise les conseils sur Hermione :cretin:
Par contre le cadeau de Ginny! voilà, ça c'est du cadeau! :clap:Et j'adore la petite conversation sur les vélanes et la réflexion de Ginny :) Mais alors par contre la réaction de Ron .... merci hein! Le mec sait rien de la situation mais c'est quand même Harry qui prend et en plus en quoi ça se regarde sérieux! :facepalm: On dirait qu'il voit pas/sait pas, a quel point Harry tient à Ginny....
J'aime beaucoup le cadeau de Hagrid, ça lui ressemble beaucoup :)
Le gateau en vif d'or = trop choupi :jv:

C'est une tradition un peu étrange la montre pour les 17ans mais je l'aime bien quand même et le fait que Molly offre la montre de son frère à Harry doit autant la toucher lui que elle :jv:

Norberta :yawn:

Je ne me rappelle plus pourquoi Lupin et Tonks sont obligés de partir avant l'arrivée du ministre, si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne :vieux:

Le ministre s'en prend tellement plein la tronche dans ce chapitre! j'adore le répondant et le mordant du trio!
La réponse d'Hermione concernant le droit magique et son "j'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde" <3 et le dialogue sur le respect ... gg!
Les mecs sont fous de Quidditch mais ils savent même pas pour la mémoire tactile du vif .... bravo! une fois de plus merci Hermy! :d
C'est vrai que l'épée de Gryffondor rendrait bien sur mon mur aussi tient :taquin: J'avoue que tuer Voldemort avec une épée .... il a des drôles d'idées le ministre quand même.

Les temps changent en effet pour que Hermione utilise un des sortilèges du prince! :oo: et surtout pour que Ron ai lu un livre inconnu d'Hermione (même si bon, c'est plus que compréhensible) :P

Cendrillon = une maladie :yawn:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En ce qui concerne la "deuxième guerre", ça me fait toujours bizarre d'y penser de cette manière parce qu'en effet, on assiste tellement à ce qui se passe dans le monde des sorciers en général que j'arrive pas à voir ça comme une guerre, avec l'image que je m'en fais (sanglante, violente, etc.)...

Quant à la cicatrice de Harry, je ne sais plus qui avait posé la question et si on y a répondu, mais il me semble que l'année dernière il ne sentait rien parce que Voldy se contrôlait justement...

Et pour Lupin et Tonks qui s'enfuient, c'est à cause du ministère de la magie qui est plutôt strict en ce moment avec les hybrides, histoire de ne pas faire d'esclandre supplémentaire et de ne créer d'ennui à personne...
Désolée pour hier soir, ajouta-t-elle dans un murmure lorsque Harry les conduisit à leur place. Le ministère est très anti-loup-garou en ce moment et nous avons pensé que notre présence ne te rendrait pas service.
chapitre 8

Bon je rattrape tout doucement mon retard...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 8 - le mariage (c'est bien ça hein ? J'ai pas de numérotation des chapitres dans cet e-book)
Je veux un mariage magique :puppyeyes::loveeyes::drama:

Voilà, rien de très constructif mes ami(e)s...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 8

Sûrement le pire des mariages pour Ginny : mine de rien j’imagine qu’elle aurait aimé flirter encore un peu avec Harry et à la place elle voit la tronche de son cousin ! Même pas un petit slow langoureux à danser avec son chéri, les gens jaseraient qu’elle est trop proche de son cousin. Bonjour l’ambiance.

Entre l’enterrement de Dumby et le mariage de Bill et Fleur, y a quand-même un semblant de vie religieuse chez les sorciers, même si apparemment il n’y a pas de lieu dédié, ni de chant typique, etc…

Le ministère est pris, c’est le début de la fin !!!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
A propos de film (je saute sur l'occasion comme vous pouvez le voir) on se fait un marathon film à la fin de ce tome ou pas ? En se laissant genre 4-5 jours par film... ??
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Miliemad

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je débarque en retard mais j'ai dans ma hotte (ho ho ho !) des liens pour vous !
En voilà un, et un autre, un troisième, et encore un autre, un bonus & le dernier !
(C'est pas assez ? Bon okay voilà un bonus final ! Que je dédie à @Antigonedream :winky::winky:)

Passons au COJ maintenant !

  • Pourquoi l'idée d'utiliser l'apparence d'un Moldu a pas été utilisée avant ? (C'aurait pu sauver Hedwige !)
  • "Quand je marierai, dit Fred"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Barny :yawn: (l'est pas très fut-fut quand "désarçonné")
  • C'est bien Georges qui a perdu une oreille ? Dans ce cas, la remarque de tatie Muriel est drôle mais cruelle !
  • Je me demande s'il y a une/des religion(s) chez les sorciers :hesite:
  • Est-ce que Ron prend 'un ton belliqueux' pour sincèrement défendre Xenophilius ou parce que c'est Vicktor qui parle ? :hesite:*
  • 'il était quasiment sûr que chez ces derniers (les moldus), on ne voyait pas de pièce montée ornée de deux petits phénix qui s'envolaient" :eh::eh:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
bon j'ai encore 1000 ans de retard... kezako le COJ? 7 ou 8 au moins?
Faut aussi que je vous lise...

J'avais qu'une VO du tome 7 et du coup j'ai pas réussis du tout à avancer... Bon je viens de télécharger la VF...


Chap1: Bon appétit les amis...:annoyed:

— Des nouvelles ? demanda le plus grand des deux.
— Excellentes, répondit Severus Rogue.
J'aime trop cette façon d'installer les choses tout doucement à base de ouuuuh mystère mystère mystère ET PAF
Et là quand c'est la première fois que tu lis tu es toute :non:

— Il ne se refuse jamais rien, Lucius. Des paons…
Cause Lucius Malfoy is fabulus bitches!
tumblr_ngn1ek3Exk1t5do6fo3_400.gif


— Je t’ai accordé ta liberté, Lucius. N’est-ce pas suffisant ? Mais j’ai cru remarquer que toi et ta famille ne paraissez pas très heureux, ces temps-ci… Y a-t-il quelque chose qui te déplaît dans ma présence chez toi ?
tumblr_mg274pGc4e1re3c2eo7_r1_500.gif

bon j'arrête!

— Je parle de ta nièce, Bellatrix. Et de la vôtre aussi, Lucius et Narcissa. Elle vient de se marier avec Remus Lupin, le loup-garou. Vous devez être très fiers.
Les loups-garous c'est sympas de les avoir de notre coté pour la baston mais pas dans la famille, faut pas déconner non plus c'est dégueulasse...

pauvre Charity Burbage c'est vraiment horrible ce passage!!! :tears:



Chap 2: Le chapitre où on vous sert du ragoût pour glaner du ragot...

Peut-être la tasse de thé avait-elle été placée là par Dudley qui pensait que ce serait un bon piège.
Pauvre Dudy, je suis sure qu'il essai vraiment de se racheter mais qu'il ose pas trop y aller franco...

J’ai rencontré Albus Dumbledore à l’âge de onze ans, lors de notre premier jour à Poudlard.
Je n'arrive absolument pas à imagines le Dumby de 11ans...

« Et vous, qu’est-ce que vous voyez quand vous regardez le miroir ?
— Moi ? Je me vois avec une bonne paire de chaussettes de laine à la main. »
al2b7gk.jpg

(oui j'lai déjà mis mais kestuvafèr?)


chap 3:

— On s’en va bientôt, très bientôt, lui dit Harry. Et tu pourras voler à nouveau.
:goth:

J'aime beaucoup ce changement de Dudley à la fin je trouve ça vraiment touchant je suis toute émue :tears:
Franchement ça doit être un de mes moment préférés de toute la saga :tears::tears::tears:
Et je rajoutte à ça un de mes headcanon préférés du monde:
ce3b27ba42acc52d71d756c5c61f834b.jpg

Voilà...:tears:

Bon et cette rédemption de Dudley m'a fait encore plus détester le sort réservé au Serpentards à la fin...


si les dursley étaient vraiment capturés par voldy, comment harry réagirait-il? on l'a toujours vu partir à la rescousse de gens qu'il aimait, mais là?)
Je suis persuadée qu'il accouerait à la rescousse... C'est un Gryffondor pur et dur, après tout à la fin il sauve bien Malfoy et Crabe (ou Goyle je sais plus) et à la deuxième tâche il insiste pour sauver Gabrielle alors qu'il ne la connait ni d'Eve ni d'Adam...

@Adybou :yawn: :yawn: :yawn: tu sais toujours ce qui va me plaire!!!
(qu'est-ce que c'est les histoires avec "ejaculated" ça se dit vraiment en anglais?)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 9 (ou je suis encore décalée????)

J’imagine que la défense à Grimmaud place fait autre chose que juste dire « bouhhhh », parce que je vois pas snape s’enfuir en courant à cause d’un fantôme de rien du tout.

Dans ses cours de DADA, Harry expliquait que connaître les sorts n’étaient que la moitié du boulot : une grande partie pour se sortir indemne d’une bataille contre les forces du mal c’est de garder la tête froide. On sent que Harry, qui a déjà affronté voldy et ses sbires un bon nombre de fois est bien plus expérimenté : devant le fantôme, c’est le seul à rester debout, baguette tendue (sans idée de sortilège, mais bon) alors que les deux autres sont en boule par terre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes