J'aime beaucoup la théorie de
@nezentrompette sur comment Snape a aprris à voler (d'ailleurs Harry a montré lui-même un certain don avant de venir à Poudlard)
Allez les chapitres d'hier et d'aujourd'hui
Chap 30
Before Harry or Luna could act, Professor McGonagall rose to her feet, pointed her wand at the groggy Death Eater and said, ‘Imperio.’
Alors autant je comprends que HArry lance un curcio (je reste decue qu'il le fasse mais il a déjà tenté de le faire et se laisse emporter par ses sentiments), autant l'imperium de McGo me choque (surtout qu'il est inutile)
From the tip burst three silver cats with spectacle markings around their eyes.
Bon je sais que patronus et forme d'animagus sont les même mais du coup je me demande puisque un patronus peut changer peut-on changer de forme d'animagus? ou quand on est animagus, ça bloque la forme du patronus.
There was a long moment of astonishment, broken by Fleur turning to Lupin and saying, in a wildly transparent attempt to break the tension, ‘So – ’ow eez leetle Teddy?’
J'adore la réaction de Fleur.
'I managed to make contact with Aberforth and he tipped me off ten minutes ago that Hogwarts was going to make a fight of it, so here I am.’
Il est très fort cet Aberforth.
Mais comment Percy a su pour Aberforth?
Chap 31
Thank you, Miss Parkinson,’ said Professor McGonagall in a clipped voice. ‘You will leave the Hall first with Mr Filch. If the rest of your house could follow.’
Comme vous je suis un peu choqué par le renvois des serpentards (qui est déjà annoncé dans le chapitre précédent) mais en même temps aucun serpentard ne s'oppose à Patty. Mais je reste mitiger par le fait que tous les membres d'une même maison réagisse de la même manière (défense ou non d'Harry)
Of course, Dumbledore and Flitwick, those model pupils, had never set foot in that particular place, but he, Harry, had strayed off the beaten track in his time at school – here at last was a secret he and Voldemort knew, that Dumbledore had never discovered –
[...]
'I virtually lived in the Room of Hidden Things all last year,’ said Malfoy, his voice brittle. ‘I know how to get in.’
Ma théorie autour de Voldy et la salle à la demande. Voldy a du trouver la salle pour cacher diverses choses, il a dû compris qu'elle apparaissait à la demande et que les autres qui l'utilisent la trouve par hasard et ne savent pas la faire apparaitre. Il en a peut-être même parler à Drago mais Voldy n'a jamais compris qu'elle est encore plus de pouvoir et aurait pu nettement mieux caché/protéger le diadème (genre un truc comme Neville a créé).
Running at Ron, she flung them around his neck and kissed him full on the mouth.
En même temps Ron réagit de plus en plus en Hermione
(remarque sur les elfes, des idées brillantes...)
It seemed that, like the vault at Gringotts, the room would not yield its hidden objects that easily.
En même temps aucun horcrux n'a réagit à un sortilège d'attraction, ils sont peut-être protégé spécifiquement ou alors c'est une spécificité des horcrux.
and Fred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.
mais c'est tellement bien écrit.