Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 30

Comme vous, Harry qui est tout content de son Cruciatus curse et MacGo qui en remet une couche: bof...

Le duel MacGo/Snape est un grand moment: 2 sorciers également talentueux qui s'affrontent...dommage que ce soit dans de telles conditions.

THEORIE!!!!
MacGo dit clairement que pour elle, le fait que Snape sache voler sans balai lui a été enseigné par Voldy. Moi je dis: erreur ma chère!!! Je ne sais plus dans quel tome (peut-être même dans celui-ci, d'ici quelques chapitres),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 31 - la bataille de Poudlaaaaaaaaaaaaard !
Il serait souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
Dommage de stigmatiser tous les Serpentard comme ça... Mais bon... :dunno:

Le Baron, la dame Grise, ils ont des vieux fantômes dites donc !

Aïe aïe aïe, ça attire du monde l'Albanie pour une région perdue !

Le baiser de Ron et Hermione <3

Mouais ça me parait bizarre qu'il n'y ait eu aucun objet dans la salle sur demande avant que Voldy vienne y cacher son Horcruxe...

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de moyens de détruire les Horcruxes : le venin de Basilic, le Feudeymon...

FREEEEEEEEEEEEEEED ! :crying::crying::crying::scream::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 31 (très trèèèèès long, heureusement que c'est jour férié!)

On l’a déjà vu : par souci de réalisme, JKR n’hésite pas à montrer ce qu’est la guerre, à savoir une période où les morts peuvent être injustes. Et je crois que tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que celle de Fred le reflète le mieux : voici un garçon jeune, bourré d’humour, plein de vie, foncièrement bon et que tous les lecteurs aiment qui se retrouve tué par une explosion.:gonk: (je parle même pas de Lupin et Tonk qui laissent un orphelin…)

Ca me fait drôle de savoir que Voldy a caché le diadème dans cette salle. Comment pouvait-il se croire le seul à en connaître l’existence alors que de toute évidence elle est remplie d’objets ayant appartenu à d’autres personnes? Il est vrai qu’il avait très peu de temps pour cacher le diadème, mais quand on compare avec la bague ou le médaillon, super-protégés par divers sorts en plus d’être placés dans des endroits inaccessibles, celui-ci a l’air d’avoir été baclé. Ceci dit, les chances pour que harry trouve le diadème étaient minces quand-même (il a eu un sacré bol le jour où il a été planquer son exemplaire du bouquin de potions !).
Autre possibilité : peut-être est-ce le jeune Tom Riddle qui a découvert la salle sur demande lorsqu’il était encore étudiant, sans savoir qu’elle pouvait devenir « la salle des objets cachés ». Des années plus tard, de retour à Poudlard, il a peut-être eu le même genre d’expérience que celle que harry a vécue quand il a voulu cacher son livre : simplement demander un endroit où le cacher, sans plus de précision.
N’empêche, vous imaginez si un Serdaigle était tombé sur le diadème en allant lui-même planquer un objet? Peut-être l’aurait-il reconnu ! (« euhhh, professeur dumbledore, je crois que j’ai trouvé le diadème des serdaigle… »)

J’en ai déjà parlé, mais je le répète parce que ca me crève le cœur de savoir que justement ce livre de potions, avec tellement d’innovations, d’améliorations et de nouveautés expérimentées par Snape est perdu à tout jamais dans les flammes (en vraie Serdaigle, je ne supporte pas que la Connaissance soit perdue !). J’avoue que j’aurais aimé qu’à la fin du tome il y ait une petite phrase disant clairement que Snape fut réhabilité aux yeux des gens à la fin de la guerre, déjà que dans le domaine des potions il restera pour toujours simplement un prof exécrable, l’unique preuve de son véritable talent en potions étant détruite. C’est mon côté fan qui parle, là, désolée.

J’aime le fait que jusqu’à présent les différents horcruxes ont été détruits par différentes personnes. Harry : le journal ; Ron :le médaillon ; Hermione : la coupe ; Dumby : la bague eeeeeeeet (roulement de tambour !) CRABBE pour le diadème !!!!!

Je me demande ce qui se passe dans la tête des plus jeunes élèves lors de cette nuit ? que savent-ils de voldy ? que croient-ils ? Voldy a la main sur le ministère et le Daily Prophet mais officiellement rien ne transparait donc quelles infos ont-ils pu glaner ? savent-ils seulement que Snape ou les Carrows travaillent pour lui ??
N’empêche : t’es réveillé en plein milieu de la nuit, emmené dans une salle où se trouve la personne la plus recherchée de tout le monde sorcier, clairement épaulé par tout le personnel de l’école. Tu digères à peine ce que tu vois que la voix de voldy se fait entendre. Ensuite on t’emmène dans une salle dont tu ignorais l’existence, tu passes par un passage secret et atterri dans un bar de la ville. Nôôôôrmal !

C’est naze qu’il soit sous-entendu que AUCUN serpentard ne reste pour la bataille ! Je sais que leur devise est « when given a choice, we will always choose to save our own necks » mais j’aurais aimé que certains se détachent du lot. En même temps, Crabbe et Goyle ont réussi à rester, peut-être que d’autres l’ont fait aussi (mais dans de bonnes intentions cette fois). Et on ne sait pas trop ce qui advient de Slughorn, non ?
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'aime beaucoup la théorie de @nezentrompette sur comment Snape a aprris à voler (d'ailleurs Harry a montré lui-même un certain don avant de venir à Poudlard)
Allez les chapitres d'hier et d'aujourd'hui

Chap 30
Before Harry or Luna could act, Professor McGonagall rose to her feet, pointed her wand at the groggy Death Eater and said, ‘Imperio.’
Alors autant je comprends que HArry lance un curcio (je reste decue qu'il le fasse mais il a déjà tenté de le faire et se laisse emporter par ses sentiments), autant l'imperium de McGo me choque (surtout qu'il est inutile) :scream:

From the tip burst three silver cats with spectacle markings around their eyes.
Bon je sais que patronus et forme d'animagus sont les même mais du coup je me demande puisque un patronus peut changer peut-on changer de forme d'animagus? ou quand on est animagus, ça bloque la forme du patronus.:hesite:

There was a long moment of astonishment, broken by Fleur turning to Lupin and saying, in a wildly transparent attempt to break the tension, ‘So – ’ow eez leetle Teddy?’
J'adore la réaction de Fleur.

'I managed to make contact with Aberforth and he tipped me off ten minutes ago that Hogwarts was going to make a fight of it, so here I am.’
Il est très fort cet Aberforth. :worthy: Mais comment Percy a su pour Aberforth? :dunno:

Chap 31
Thank you, Miss Parkinson,’ said Professor McGonagall in a clipped voice. ‘You will leave the Hall first with Mr Filch. If the rest of your house could follow.’
Comme vous je suis un peu choqué par le renvois des serpentards (qui est déjà annoncé dans le chapitre précédent) mais en même temps aucun serpentard ne s'oppose à Patty. Mais je reste mitiger par le fait que tous les membres d'une même maison réagisse de la même manière (défense ou non d'Harry)

Of course, Dumbledore and Flitwick, those model pupils, had never set foot in that particular place, but he, Harry, had strayed off the beaten track in his time at school – here at last was a secret he and Voldemort knew, that Dumbledore had never discovered –
[...]
'I virtually lived in the Room of Hidden Things all last year,’ said Malfoy, his voice brittle. ‘I know how to get in.’
Ma théorie autour de Voldy et la salle à la demande. Voldy a du trouver la salle pour cacher diverses choses, il a dû compris qu'elle apparaissait à la demande et que les autres qui l'utilisent la trouve par hasard et ne savent pas la faire apparaitre. Il en a peut-être même parler à Drago mais Voldy n'a jamais compris qu'elle est encore plus de pouvoir et aurait pu nettement mieux caché/protéger le diadème (genre un truc comme Neville a créé). :hesite:

Running at Ron, she flung them around his neck and kissed him full on the mouth.
:cupidon: En même temps Ron réagit de plus en plus en Hermione :yawn: (remarque sur les elfes, des idées brillantes...)

It seemed that, like the vault at Gringotts, the room would not yield its hidden objects that easily.
En même temps aucun horcrux n'a réagit à un sortilège d'attraction, ils sont peut-être protégé spécifiquement ou alors c'est une spécificité des horcrux. :hesite:


and Fred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.
:tears: mais c'est tellement bien écrit.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
C'est fou je suis en vacances et j'ai encore moins le temps de commenter que d'habitude :yawn: (mais je vous lit quand même)

La grand-mère de Neville est quand même épique! :yawn:
On s'en fout un peu, mais je suis trop contente que Olivier revienne se battre :jv:
Je me demande ce que ce sont imaginé les autres quand Hermione et Ron ont dit qu'ils devaient aller seuls dans des toilettes :winky:

COJ:
Comme vous ça m'énerve un peu que aucun Serpentard ne reste se battre, surtout quand on voit l'évolution de la saga, et que plusieurs fois on voit que personne n'est tout noir ou blanc, etc...

And as he reached the end of the passage, the memory of a third stone effigy came back to him: that of an ugly old warlock, onto whose head Harry himself had placed a wig and a battered old tiara.
Ce coup de pot!

Ron made a horrible strangled hissing noise.
“It’s what you did to open the locket,” he told Harry apologetically. “I had to have a few goes to get it right, but,” he shrugged modestly, “we got there in the end."
franchement, fallait y penser!:top:

" Naturally,” said the old lady proudly. “Excuse me, I must go and assist him. "
:boxing:

"And then you can come back in!” he shouted after her as she ran up the steps after Tonks. “You’ve got to come back in! "
en même temps, il s'attendait à quoi?:rire:

They’ll be all right,” said Harry
:tears:

" So? I’m not killing him, am I?” yelled Crabbe, throwing off Malfoy’s restraining arm. “But if I can, I will, the Dark Lord wants him dead anyway, what’s the diff — ?"
qui aurait cru au départ que Crabbe est en fait pire que Malfoy?

And he saw them: Malfoy with his arms around the unconscious Goyle
On peut dire plein de choses sur Draco, mais au moins il essaie de sauver Goyle

Fred’s eyes stared without seeing, the ghost of his last laugh still etched upon his face.
Je crois que c'est la pire phrase du bouquin :crying:
enhanced-24763-1412715730-3.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 32

Journée de deuil national pour moi. Pas la peine de dire pourquoi…

Petite conclusion sur Snape : durant 7 tomes, JKR a construit un personnage qui fut une énigme du début à la fin. Agent double pendant un temps, accusé régulièrement par harry tout en fournissant constamment des preuves de sa loyauté, personnage haïssant harry autant que harry haïssait ce personnage, un rapport de force constant entre eux deux mais aussi un vrai rapport de prof à élève (expelliarmus, bezoar, sorts sans prononciation). J’aime le fait que JKR ne tombe pas dans la facilité : la mort de snape n’engendre pas automatiquement de la pitié chez harry, harry n’excuse pas ce que a été ou a fait Snape du fait de sa mort (« did not know how he felt »)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En point final je dirais juste que la mort de snape, comme le fut sa vie, est injuste.

Sur ce je m’en vais sangloter dans mon oreiller…
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
J'aime beaucoup votre théorie (@nezentrompette, je crois ?) sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'imagine les remords de Percy, entre le "j'aurais du revenir plus tôt", et le "mon frère est mort à cause de moi, il me parlait et a été distrait", ça doit être atroce...

Je trouve que la réaction de Voldemort face à sa décision de tuer Rogue est ce qu'il a fait de plus humain depuis un bon moment, et la preuve de la confiance absolue qu'il avait en lui. Plus que l'admiration sans borne de Bellatrix, plus que l'aplatissement général dont font preuve les autres Mangemorts, plus même que Barty Croupton dont il parle comme de son plus fidèle serviteur dans le 4, il me semble, Rogue est pour lui ce qui pourrait s'approcher le plus d'un ami. Enfin je le vois comme ça...

J'ai toujours un peu du mal à imaginer des enfants combattre des Mangemorts... :hesite: A moins que ce ne soit vraiment des baltringues, un ou deux sortilèges impardonnables et on en parle plus, non ? :dunno:

"Nous sommes toujours là, tous ensemble, et nous nous battons..."
Luna, son côté décalé qui touche toujours juste, voilà, rien d'autre à dire.

J'aime bien ce running gag de "Tu es un sorcier ou quoi ?" dans les situations critiques. Et le Wingardium Leviosa. Ils se sont liés d'amitié avec ce sort, ils ont commencé par ce sort. A la toute fin, c'est lui aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur ce, mon tiroir à chaussettes m'attend, vous m'excuserez...

277040_233879346645543_3771807_n.jpg


(Et, ça vous dirait, un COD de Very Potter Musical ??? (DITESOUIDITESOUI
DITESOUIDITESOUIDITESOUI !!!!))
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je suis tellement en retard que je vous ai plus lu vous que le livre mais j'ai enfin réussi à tout rattraper même si je commenterai pas les "anciens" chapitres sauf pour dire tout comme vous :

Luna, Neville et sa grand-mère et tout le monde qui est dans la salle sur demande :gnih:
Les horcruxes détruits petit à petit :cheer:

Mais à côté de ça y a la guerre,qui est présente et un Poudlard ravagé et un Fred décédé et tout plein de perso qu'on aime et qu'on adore en danger :tears:

Voilà la famille Weasley est enfin réunie, après presque 5 tomes, tout ça pour que tout de suite après ils perdent un de leur membre ... :crying:

Hermione qui donne l'autorisation, voir même l'ordre à Harry d'entrer dans la tête de Voldy, tout arrive!

McGo et son armée de pupitres <3

Un géant de petite taille ... c'est une antithèse ça, pauvre Graup, y va se sentir complexé à force!

Voldemort tape quand même dans le mille quand il dit à Rogue qu'il est le seul à comprendre Harry, il a quand même bien compris comment il fonctionnait et que voir ses camarades/amis se faire tuer c'était pas trop son délire, c'est ça l'amour :jv:
Par contre je n’arrive pas à le croire quand il dit regretter de devoir tuer Rogue, pour moi il s'en moque, la preuve il ne le tue pas vraiment lui-même et il pars rapidement sans même un regard vers lui...
Même si après tant de re-lectures je n'aime toujours pas Rogue, je trouve aussi que sa mort est cruelle et totalement injuste, j'aime le fait que son dernier acte soit de donner ses souvenirs mais c'est quand même une (grande) chance qu'Hermione soit là et qu'elle ai une fiole pour les recueillir :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes