Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 27

Moi aussi je veux voler sur la dos d'un dragon :gonk: plus sérieusement cette scène me fait rêver :)

Hermione qui s'inquiète pour le sort du dragon et Ron qui lui répond qu'on croirait entendre Hagrid :yawn: On a un cœur, nous, monsieur!

Leur fou rire, ils décompressent, on a tous connus ça je pense :jv:

Voldemort est au courant qu'ils traquent ses horcruxes et le mec se dit "non c'est pas possible, jsuis le meilleur, jsuis le plus beau, personne ne m'égale" il est impressionnant de suffisance quand même! Mais quand même, il va aller vérifier, juste au cas ou il y ai une faille dans son système et merci pour l'emplacement au passage et la confirmation que Nagini en est bien un ! :top:;)

Le petite "je le savais" de Harry quand il annonce aux autres qu'il y en a un à Poudlard! on dirait Hermione :taquin:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Un petit chapitre qui l'air de rien lance l'action finale.

his treasures, his safeguards, his anchors to immortality – the diary was destroyed and the cup was stolen; what if, what if , the boy knew about the others? Could he know, had he already acted, had he traced more of them?
Au moins Voldy ne pense pas aux autres horcruxes, se souvenant que Harrypeut avoir accès à ses pensées ;)

But surely if the boy had destroyed any of his Horcruxes, he, Lord Voldemort, would have known, would have felt it?
Grande question :cretin:

the pictures blurred and burned in his boiling brain: the lake, the shack, and Hogwarts –
Ah ben non en fait :yawn: Voldy est tellement imbu de lui-même qu'il ne pense pas qu'Harry puisse l'espionner par occlumencie

As for the school: he alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcrux, because he alone had plumbed the deepest secrets of that place … And there was still Nagini, who must remain close now, no longer sent to do his bidding, under his protection …
Et voilà on connait les derniers horcrux et où ils sont. (enfin presque) :top:

'No, he was concentrating on warning Snape, he didn’t think about exactly where it is –’
Faut pas trop attendre trop de la part de Voldy :taquin: (d'ailleurs il a pensé aux lieux mais pas aux objets)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 27 : The Final Hidding Place

"Voldemort would know, at last, that they were hunting Horcuxes"
Ah ben c'est sûr que là, côté discrétion, c'était pas brillant les enfants XD Et le final à dos de dragon : la cerise sur le gâteau ! (Je sais qu'ils ont pas eu trop le choix, mais bon...)

Ron qui accuse le gobelin de s'être barré avec l'épée en la leur faisant à l'envers... alors qu'il avait prévu de faire la même chose :lalala:

"Bellatrix and Lucius Malfoy threw others behind them in their race for the door"
J'ai un peu honte, mais cette scène m'a fait rire :yawn: Le fait d'imaginer M. Sang-pur et Mme Super-dark perdre toute dignité et courir ventre à terre en pleine panique...

""As for the school : he alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcux, because he alone had plumbed the deepest secrets of that place..."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu perdu le fil par rapport à la connexion mentale Harry-Voldemort... J'avais toujours compris que c'était Voldemort qui "imposait" ses visions mentales à Harry pour le manipuler. Du coup maintenant, non seulement il ne fait plus exprès, mais en plus il ne s'en rend même pas compte ? Il s'est passé quoi entre temps, des cours intensifs d'occlumencie pour Harry ? :confused:

En tout cas on va passer aux choses sérieuses ! C'était trop dur de s'arrêter à la fin de ce chapitre :gonk:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je croise les doigts pour revenir demain avec un COJ flambant neuf (je vous lis en sous-marin quand-même!).
@Antigonedream Condoléances pour Remus :sad: (des fois je me demande quelle plante moche et tordue tu trouverais pour faire un Severus :yawn:. Comme nouveau nom, je propose plutôt Moony ou Lupin)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 28 - le miroir manquant
J'aime bien cette séquence avec Alberforth, qui démystifie le grand Albus Dumbledore...

Sinon, même caché Neville pourrait tout de même se couper les cheveux... Ils sont sorciers bondiou !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Merci pour vos explications sur la connexion :), c'est bien ce qui me semblait. En fait, je crois que je ne comprends pas comment Voldemort peut tomber dans un piège pareil :rire: Il s'est quand même servi de ça pour atteindre Harry dans le T5, jamais il ne s'est dit que ça pouvait aussi marcher dans l'autre sens ? :confused: Ou alors il se croit hors d'atteinte, pour changer...

Chapter 28 : The Missing Mirror

"Stag ? roared the barman. It's a goat, idiot !"
...et on a tous cru comprendre qu'Aberforth associait cet animal à des souvenirs particulièrement heureux, en effet :winky:

"Brains like that, you could be a Death Eater, son."
BOUM. L'insulte du siècle XD

L'histoire familiale des Dumbledore est trop sordide... :erf:
Le retour de Neville ! :dowant: Tout le monde à Poudlard !:cheer:
Vivement le prochain chapitre, ça devient super dur d'interrompre la lecture chaque jour...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 29

Je trouve que dans ce chapitre on voit à quel point les différentes expériences vécues par le trio les ont fait murir bien plus que ceux qui sont restés à hogwarts. on voit que les élèves sont déçus d'apprendre qu'ils ne sont pas venus les aider à se débarrasser des Carrows. Avec le recul, ca parait presque absurde de croire que harry (qui est tout de même en danger de mort) aurait pu s'introduire dans l'école pour une raison aussi triviale. Depuis le début du tome, on voit le trio affronter quelque chose de tellement plus gros et d'important que les petits problèmes de profs pas sympas semblent tellement loin à présent. En fait, si on se met dans la perspective de Neville et cie, il est vrai que harry avait créée la D.A en réponse à Ombrage (prof pas sympa), mais surtout dans le but de lutte contre voldy, sauf que ce dernier aspect semble leur avoir échapper un peu. On se rend compte que les membres du D.A sont encore "très enfants" (je m'entends, hein: ils s'activent en temps de guerre quand même, je dis pas) et ne voient que leur soucis d'école, quand le trio a dépassé ca depuis longtemps.

Je me demande comment ils peuvent être au courant de l'action fracassante du trio chez gringotts? à mon avis, le Daily Prophet n'a pas pu en parler (censure), Potterwatch semble ne donner de news qu'une fois par semaine. Des fuites peut-être? Bill en a peut-être entendu parler par des collègues par exemple... Mais surtout, on dirait que les élèves ont été au courant AVANT voldy (cf Terry Boot qui annonce ça à vois haute à l'école au moins 1 ou 2heures avant que harry ne voit voldy apprendre la nouvelle)

Et pour les fans de Neville dont je fais partie, petite interview de JKR:
“The great thing about Neville’s story for me, the over-arching story about Neville, is that he proves himself to be a boy who could’ve done it too. Yeah, Harry had the scar and arguably, Harry had an edge more talent because Harry – he has an extraordinary instinct for the right thing to do…. But Neville was, I think, amazing in [his seventh year], and proved himself a hundred times over worthy of being a Gryffindor”–J.K. Rowling,
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette
Je vois ce que tu veux dire pour l'écart de mentalités, je suis d'accord. Je crois que les membres de l'AD ont quand même des circonstances atténuantes puisque, contrairement au trio, ils ne savent pas qu'il y a un moyen de détruire Voldemort. Depuis le temps qu'on leur répète qu'il faut en avoir peur, qu'il est tout-puissant, etc. Pour eux le règne de Voldy est peut-être vu comme une fatalité en fait, et du coup ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle...

Chapter 29 : The Lost Diadem

"It looked as though the passageway had been there for years"
J'aurais aimé voir la tête des jumeaux quand ils ont appris que pendant tout ce temps, ils ont ignoré un passage secret qui mène droit dans un bar ! :yawn:

"They like punishment, the Carrows.
- Like Umbridge ?
- Nah, they make her look tame."

Hé ben, ça promet... :facepalm:

La vision de la grand-mère de Neville en train de mettre une déculottée à une bande de mangemorts... :pray:

La Salle sur Demande est absolument géniale dans ce chapitre :puppyeyes: J'aimerais tellement y faire un tour... Pour l'histoire de la salle de bain, est-ce qu'il faut comprendre qu'avant que la première fille arrive dans la salle, les mecs ne se lavaient pas du tout ? :confused: :eek: (imaginez le drame potentiel : à l'abri dans la meilleure planque de Poudlard, ils sont trahis par une bête odeur de transpiration XD)
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez les deux chapitres de ce week-end,

Chap 28 :
Harry seized its folds, but it made no attempt to escape: the Summoning Charm had not worked on it.
Bon en ben les sorts ne marchent pas sur la cape (enfin maintenant qu'on sait que c'est une relique)

'My brother Albus wanted a lot of things,’ said Aberforth, ‘and people had a habit of getting hurt while he was carrying out his grand plans.'
Encore un beau parallèle doctor Who/Albus, c'est pas eux qui se salissent les mains

because if the Ministry had known what Ariana had become, she’d have been locked up in St Mungo’s for good.
Bon l'histoire d'Ariana est totalement triste :tears: et je comprends que la perspective d'une vie à St Mungo ne soit pas folichonne mais du coup elle n'a pas vu de médecin qui aurait pu peut-être l'aider à mieux contrôler ses pouvoir (psychothériapie?) :hesite: C'est vraiment ce que dit Alberfort les Dumby vivent dans le secret et le mensonge.

And looking after Ariana took a back seat then, while they were hatching all their plans for a new wizarding order, and looking for Hallows, and whatever else it was they were so interested in.
Oh les deux amoureux qui refont le monde et cherche les reliques :innocent: Bon sinon je peux comprendre le Dumby de l'époque de vouloir quitter le côté secret de le magie (vu ce qui est arrivé à sa sœur) et en grand manipulateur et pas vraiment humble, c'est logique que les sorciers aient le pouvoir (ils le partagent pas trop avec les autres créatures magiques)

He thought he was watching Grindelwald hurting you and Ariana … it was torture to him, if you’d seen him then, you wouldn’t say he was free.’
Dumby serait maso :cretin:

Chap 29 :
'They don’t want to spill too much pure blood, so they’ll torture us a bit if we’re mouthy but they won’t actually kill us.’
Les sang-pures ne sont pas légions alors faut faire attention. Et puis je pense qu'il aurait eu une plus grosse révolte si des élèves avaient été tué (pas touche aux enfants).

Dawlish is still in St Mungo’s and Gran’s on the run.
:disco: Grand-mère Londubat est trop forte.

It’s a proper hideout, as long as one of us stays in here, they can’t get at us, the door won’t open. It’s all down to Neville. He really gets this Room.
Bon je me posais la question de savoir si la pièce à la demande pouvait avoir plusieurs formes à la fois mais cette phrase dit bien que non. Et je suis super-contante que Neville soit doué à un truc pareil. :top:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 30 : The Sacking of Severus Snape

Ca fait plaisir de voir que l'humour est toujours au RDV malgré les circonstances :P
Entre Mc Gonagall :
"We teachers are rather good at magic, you know." :yawn:
et les jumeaux :
"Now let's get upstairs, or all the good Death Eaters will be taken."

Le retour de Percy :crying:

Par contre :
- Harry qui lance le sortilège Doloris alors qu'il n'était pas du tout obligé de le faire
- qui est content de lui en plus, genre "Hmmm elle avait raison Bellatrix"
- et McGonagall qui trouve ça galant...
Mais, mais, WTF ? :halp::gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes