Toujours à la bourre! Mais ça c'est la faute au défi au défi d'
@Antigonedream
Chap 23
Le sortilège cuisant d'Hermione, faut le reconnaître c'était bien pensé! lol
Je suis pourtant plutôt encline à aimer les loups-garous, vampires et autres créatures surnaturelle mais bizarrement pas Greyback !
Et en plus sérieux le mec est bien pour bouffer des gens mais même Voldy comprend que lui en "vrai" mangemort et c'est la cata assurée!
Même eux ne se croyaient pas capables d'attraper Harry!
the équipe de bras cassés quoi!
Pour Drago je pense comme vous, après avoir vu son père et lui même se faire "maltraiter" par Voldemort, ils ne croient plus tellement en son règne et en leur rang supérieur mais de la à s'opposer directement à lui et risquer sa vie (et celles de ses parents ) faut pas pousser donc il fait juste les choses qu'on lui ordonne sous la contrainte et point barre.
La panique de Bellatrix ... j'adore! ça lui fait les pieds un peu!
Luna et Dobby
Queudver ou la mort la plus ridicule dans Harry Potter .... il fallait bien qu'il paye sa couardise et sa traîtrise à un moment ou à un autre!
Moi la mort de Dobby m'a toujours bouleversée, il est là, il les sauve tous et t'espère de ttes tes forces que le poignard de l'autre folle n'aura touché personne ou pas grièvement et là c'est le drame ....Dobby meurt et ses dernières paroles sont "Harry Potter", non mais la tristesse quoi!
Chap 24
Et puis alors son enterrement... le fait que Harry, Ron et Dean l'habille, qu'il creuse sa tombe sans magie, que Luna lui ferme les yeux et qu'elle dise un petit mot, j'ai toujours trouvé ça très beau, c'est intime, c'est touchant tout simplement "ci-gît Dobby, elfe libre" et à jamais dans nos petits cœurs
Harry qui se souvient de la phrase de Gringotts sur les voleurs .... on dirait que sa 1ère visite à la banque l'a marqué lol En tout cas, il est très perspicace sur ce coup là, Bella aurait pas du autant paniquer, c'était trop flagrant! Et même pour la baguette de sureau il avait compris, chapeau!
"Les porteurs de baguettes" .... tu sens que dans la bouche de Gripsec c'est aussi insultant que sang de bourbe!
Une fois de plus je suis pas d'accord avec vous, je ne ressens pas de reproche dans le ton de Harry sur le fait qu'Ollivander ai révélé ces secrets à Voldemort, justement il est juste ... froid, détaché, il pose ses questions, il veut des réponses point. Et c'est justement ce qui vous gène je pense, son manque d'empathie. Pareil quand il parle à Hermione d'ailleurs, il ne lui fait pas de reproches directement il énonce juste des faits, mais malgré tout Ron se sent obligé de prendre sa défense, enfin après c'est juste mon point de vue
Voldemort qui s'empare de la baguette de sureau en détruisant la tombe de Dumby
COJ Chap 25
"l’approbation d'Hermione le troublait autant que les doutes de Ron"
genre oh mon dieu j'ai pris la décision qu'Hermione aurait attendu de moi ... je suis un adulte, au secours
Après de nombreux débats elfes/sorciers nous voilà plongées dans le débat gobelins/sorciers
et les deux on des arguments tt à fait recevables : le fait que sorciers et gobelins ne s'adorent pas se comprend mais les gobelins comme le dit si bien Ron "ne sont pas vraiment de mignons petits lapins"
Je trouve que, malgré que la solution de Harry consiste à tromper Gripsec, c'est tout de même bien trouvé et plutôt bien réfléchi
Fleur = Mme Weasley = Hermione : de vraies mère poules avec leurs amis/familles! c'est pour ça qu’elles ne s’appréciaient pas plus que ça au début!
La tante Mumu doit être ravie de faire maison d'accueil et inversement!
Tonks + Lupin = bébé
= Harry parrain
Tellement contente de voir Remus heureux d’être père (même si c'est pas pour longtemps
)
Un parrain peut être aussi téméraire que Sirius mais malgré tout plus présent
Bill doit avoir un sacré sixième sens pour donner justement cet avertissement là à Harry!