Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 25 : Shell Cottage

"The odd thing was that Hermione's support made him feel just as confused as Ron's doubts"
Ha ben sympa ! :yawn: "Je suis d'accord avec toi !" "Ah merde, j'ai dû me planter quelque part..." C'est beau l'amitié ! :rire:

"I don't like it, said Hermione.
- Nor do I, much, Harry admitted.
- Well, I think it's genius ! said Ron, standing up again."

Ron, toujours raccord XD Au moins il n'a pas peur d'aller à contre-sens...

"Yes - yes - a boy, said Lupin again, who seemed dazed by his own happiness."
Ca fait plaisir de le voir revenu à un état d'esprit plus positif :v:
Et Harry qui est parrain !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Toujours à la bourre! Mais ça c'est la faute au défi au défi d' @Antigonedream :langue:

Chap 23

Le sortilège cuisant d'Hermione, faut le reconnaître c'était bien pensé! lol

Je suis pourtant plutôt encline à aimer les loups-garous, vampires et autres créatures surnaturelle mais bizarrement pas Greyback ! :angry: Et en plus sérieux le mec est bien pour bouffer des gens mais même Voldy comprend que lui en "vrai" mangemort et c'est la cata assurée!

Même eux ne se croyaient pas capables d'attraper Harry! :yawn: the équipe de bras cassés quoi!

Pour Drago je pense comme vous, après avoir vu son père et lui même se faire "maltraiter" par Voldemort, ils ne croient plus tellement en son règne et en leur rang supérieur mais de la à s'opposer directement à lui et risquer sa vie (et celles de ses parents ) faut pas pousser donc il fait juste les choses qu'on lui ordonne sous la contrainte et point barre.

La panique de Bellatrix ... j'adore! ça lui fait les pieds un peu!

Luna et Dobby <3

Queudver ou la mort la plus ridicule dans Harry Potter .... il fallait bien qu'il paye sa couardise et sa traîtrise à un moment ou à un autre!

Moi la mort de Dobby m'a toujours bouleversée, il est là, il les sauve tous et t'espère de ttes tes forces que le poignard de l'autre folle n'aura touché personne ou pas grièvement et là c'est le drame ....Dobby meurt et ses dernières paroles sont "Harry Potter", non mais la tristesse quoi! :tears: :crying:


Chap 24


Et puis alors son enterrement... le fait que Harry, Ron et Dean l'habille, qu'il creuse sa tombe sans magie, que Luna lui ferme les yeux et qu'elle dise un petit mot, j'ai toujours trouvé ça très beau, c'est intime, c'est touchant tout simplement "ci-gît Dobby, elfe libre" et à jamais dans nos petits cœurs <3

Harry qui se souvient de la phrase de Gringotts sur les voleurs .... on dirait que sa 1ère visite à la banque l'a marqué lol En tout cas, il est très perspicace sur ce coup là, Bella aurait pas du autant paniquer, c'était trop flagrant! Et même pour la baguette de sureau il avait compris, chapeau! :)
"Les porteurs de baguettes" .... tu sens que dans la bouche de Gripsec c'est aussi insultant que sang de bourbe!

Une fois de plus je suis pas d'accord avec vous, je ne ressens pas de reproche dans le ton de Harry sur le fait qu'Ollivander ai révélé ces secrets à Voldemort, justement il est juste ... froid, détaché, il pose ses questions, il veut des réponses point. Et c'est justement ce qui vous gène je pense, son manque d'empathie. Pareil quand il parle à Hermione d'ailleurs, il ne lui fait pas de reproches directement il énonce juste des faits, mais malgré tout Ron se sent obligé de prendre sa défense, enfin après c'est juste mon point de vue :)

Voldemort qui s'empare de la baguette de sureau en détruisant la tombe de Dumby :erf:


COJ Chap 25


"l’approbation d'Hermione le troublait autant que les doutes de Ron" :yawn: genre oh mon dieu j'ai pris la décision qu'Hermione aurait attendu de moi ... je suis un adulte, au secours :halp:

Après de nombreux débats elfes/sorciers nous voilà plongées dans le débat gobelins/sorciers :cretin: et les deux on des arguments tt à fait recevables : le fait que sorciers et gobelins ne s'adorent pas se comprend mais les gobelins comme le dit si bien Ron "ne sont pas vraiment de mignons petits lapins" :rire:

Je trouve que, malgré que la solution de Harry consiste à tromper Gripsec, c'est tout de même bien trouvé et plutôt bien réfléchi :)

Fleur = Mme Weasley = Hermione : de vraies mère poules avec leurs amis/familles! c'est pour ça qu’elles ne s’appréciaient pas plus que ça au début! :d

La tante Mumu doit être ravie de faire maison d'accueil et inversement! :taquin:

Tonks + Lupin = bébé :joy: = Harry parrain :gnih:
Tellement contente de voir Remus heureux d’être père (même si c'est pas pour longtemps :crying:) <3
Un parrain peut être aussi téméraire que Sirius mais malgré tout plus présent <3

Bill doit avoir un sacré sixième sens pour donner justement cet avertissement là à Harry!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Une fois de plus je suis pas d'accord avec vous, je ne ressens pas de reproche dans le ton de Harry sur le fait qu'Ollivander ai révélé ces secrets à Voldemort, justement il est juste ... froid, détaché, il pose ses questions, il veut des réponses point. Et c'est justement ce qui vous gène je pense, son manque d'empathie. Pareil quand il parle à Hermione d'ailleurs, il ne lui fait pas de reproches directement il énonce juste des faits, mais malgré tout Ron se sent obligé de prendre sa défense, enfin après c'est juste mon point de vue :)
Moi je suis d'accord avec toi pour le coup :d J'avais lu les commentaires avant de lire le chapitre et du coup j'ai été vachement étonnée, j'ai pas du tout trouvé qu'il lui reproche quoi que ce soit. Pour moi c'est juste un manque d'empathie. Il est au bout du rouleau, ça fait quasiment un an qu'ils sont en galère, qu'ils apprennent les morts de gens qu'ils connaissent, il vient d'enterrer Dobby, je peux comprendre qu'il soit un peu "anesthésié" et qu'il ait du mal à prendre des pincettes avec Olivander.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Miliemad @Gunnm Oui je vois ce que vous voulez dire pour Harry et Ollivander. En fait j'ai juste interprété sa froideur différemment vu qu'en général Harry n'est pas aussi abrupt dans sa façon de parler. A mes yeux ça sonnait comme un reproche en fait. Mais bon c'est juste mon ressenti :dunno:C'est peut-être aussi parce qu'en parallèle plein de personnages sont valorisés parce qu'ils n'ont rien dévoilé sous la torture (Hermione, le ministre de la magie, etc).

Chapter 26 : Gringotts


"Hermione had protected [the beaded bag] from the Snatchers by the simple expedient of stuffing it down her sock."
:eh: :confused: :hesite: Soit le sac est vraiment tout petit, soit Hermione s'est gourrée en rangeant le linge de tout le monde au Terrier et porte en fait les chaussettes de Ron depuis 6 mois...

"How does he look, Harry ?
- Well, he's not my type, but he'll do."

:winky: Allez ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé ce smiley !

"Too polite, Harry whispered in Hermione's ear [...]. You need to treat people like they're scum !"
La fille trop polie... parce qu'elle a dit bonjour :yawn: Ca doit vraiment être un plaisir de se coltiner Bellatrix en temps normal
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez Harry & co partent dévaliser Gringott

'The Thief’s Downfall!’ [...] ‘It washes away all enchantment, all magical concealment! They know there are impostors in Gringotts, they have set off defences against us!’
Donc normalement la cape fonctionne puisque c'est une relique? Ils ne tiennent plus tous les trois dessus pour s'échapper après? :dunno:

a jewelled goblet tumbling from her grip: but as it fell it split, and became a shower of goblets, so that a second later, with a great clatter, the floor was covered in identical cups rolling in every direction, the original impossible to discern amongst them.
J'adore ce système anti-vol, mais au bout d'un certain temps les répliques disparaissent ou pas et y a-t-il un moyen de lever cette protection momentanément?

'If I can just poke the sword through a handle – but how am I going to get up there?’
Je ne sais pas y a quelques sorts pour faire voler un objet, non? :facepalm: Heureusement il y a Hermione (enfin perso j'aurais fait un bon vieux wingardium leviosa sur l'épée)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
lol OUF je me sens moins seule, merci @Gunnm, c'est tout à fait ce que je pensais :)

COJ Chap 26


Harry a pas tort pour le coup d'Hermione et de la baguette, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :cretin: par contre il a raison aussi de pas la contrarier avant le grand jour lol

Les pauvres ils sont tous dégoûtés de voir que Luna a droit à une nouvelle baguette alors qu'eux doivent se contenter d'une empruntée voir de pas avoir de baguette :erf:

Pour le coup du petit sac dans la chaussette moi aussi j'ai relevé, son sac doit vraiment être minuscule ou lors ses chaussettes sont magiques :rire:

Gripsec : une vraie mère poule lui aussi :yawn:

Comment ça Ron brun et barbu c'est pas son genre à Harry, c'est la mode pourtant :taquin:

Hermione qui se fait engueulée parce qu'elle est trop polie! c'est clair que jamais Bella n'aurait dit bonjour à qq'un!! :yawn: Après elle se rattrape pas mal avec Travers donc ça va : cinglante et hautaine juste ce qu'il faut!

J'aime pas du tout ce nom de "sondes de sincérité" .... par contre la cascade des voleurs me plait bien, c'est ingénieux, on est obligés de passer dessous et tout!

Le petit moment nostalgie avec le souvenir de Harry et sa 1ère fois au chemin de Traverse :jv:

Jamais de sortilèges impardonnables et la bim! 2 d'un coup!

Voir ce pauvre dragon, devenu presque aveugle, tremblé tellement il est apeuré, avec des cicatrices partout .... :tears:

Les maléfices de Gemino et de Flagrance sont bien pensé mais c'est vrai que ça soulève pas mal de questions! peut être que tout redevient normal qd la ou les personnes sont mortes dans d'atroces souffrances!

Et hop! Gripsec disparu! Harry lui a sauvé la vie pourtant, il aurait pu le laisser agoniser dans la marée d'objets !

Super idée le vol à dos de dragon, un peu kamikaze c'est vrai mais au moins ils s'en sortent :) c'est ce qu'on appelle une sortie fracassante en tout cas! :taquin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

chap 18 ( :scream:) décidément je galère, yen encore pleins de trucs qui ont été supprimés... c'est ça de fair les commentaires au compte goutte...

Je deteste ce passage de la baguette, ça me brise le coeur... Ce pauvre Harry pert tout ce qui lui a permis de s'integrer dans le monde des sorcier: Poudlard, Ron, Hedwige et sa baguette...

le jeune Dumbledore et son séduisant compagnon, riant de bon cœur à une plaisanterie depuis longtemps oubliée.
Je la trouve trop triste... Le regard d'Albus quand il lui dit qu'effectivement il ne connait pas l'amour et qu'il en a rien a battre :tears:

Elle hésita mais comprit qu’il lui donnait congé.
Et oh ça va aller là?


chap 19:

Il avait enfilé tous ses pulls les uns sur les autres
6années de pulls Weasley? :cretin:

C’était une biche argentée, presque blanche, d’une clarté lunaire, éblouissante.
Comment il a pu les retrouvés déjà?

il savait aussi que c’était à Ron de brandir la lame.
J'avais lu quelque part que chacun des horcruxe se rapporte à un de gamins
Médaillon => Ron
Coupe => Hermione
Nagini => Neville
Journal => Ginny
Diademe => Lunna
Pierre => Harry
(il me semble)
édit retrouvé
687831c940466fdb2eb087664f8897e7.jpg

(je comprend juste pas pourquoi la bague et Drago)

Je crois qu'Hermione en veut un tantinet à Ron...

— C’est vrai, répondit Ron. Ça aurait pu être pire. Tu te souviens quand elle m’a jeté des oiseaux à la tête ?
— Il n’est pas totalement exclu que je recommence, répliqua la voix étouffée d’Hermione, sous ses couvertures.
Rien que pour cette suggestion je l'aurais fait à se place... Mais j'imagine que c'est ce qui fait de moi une Serpentarde et Hermione une Gryffondor :yawn:


Chap 20:

Il savait ce qu’il faisait quand il m’a donné le Déluminateur, non ? Il… enfin…
Les oreilles de Ron devinrent rouge vif et il sembla soudain très absorbé par une grosse touffe d’herbe qu’il tâtonna du pied.
— Il a dû savoir que j’allais vous laisser tomber.
— Non, rectifia Harry. Il a dû savoir que tu aurais toujours envie de revenir.
Moi je vous avoue que sais pas trop comment il a pu savoir que Ron allait partir et qu'il aurait envie de revenir.
OU ALORS la théorie comme quoi Dumby = Ron qui aurait voyagé dans le temps est pas si con! :P

Tous les sortilèges mineurs qu’il avait jetés ce jour-là avaient semblé moins puissants que lorsqu’il les lançait avec sa baguette à plume de phénix. Cette nouvelle baguette lui paraissait étrangère, importune, comme s’il avait eu la main de quelqu’un d’autre greffée au bout de son bras.
N'empèche que je vois tous les problèmes qu'a Harry avec sa baguette, je repense au pauvre Ron dans les premiers tomes... Tu parle d'un dépars de merde dans la vie!!!

une petite radio en bois qu’il essaya de régler sur une station.
J'ai toujours trouvé bizarre que les sorciers utilisent la radio, y'a pleins d'inventions moldues super utiles qu'ils n'utilisent pas mais la radio si... ça n'a aucun sens...

À la guerre et en amour, tous les coups sont permis, répliqua Ron d’un ton joyeux. Et en l’occurrence, on est un peu dans les deux.
Ah donc Ron avoue carrément là!!! Bon en même temps avec ce qu'a balancé le médaillon c'était un peut dur à cacher.
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Réflexion du matin suite à vos commentaires :
La relation Draco/bague doit être dû à la destruction de l'horcrux dans le tome 6 et que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Luna comme dit @Belette410, elle est peut-être majeure mais en plus c'est indétectable, c'est une maison de sorcier sans enfant et en plus il y a le Fidelus Charm qui masque la maison. (Du coup, je me demande si une maison "moldue" est sous le charme et que quelqu'un fait de la magie, c'est détectable :ko:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes