Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre officiel du jour!

Je suis trop triste que ce soit fini :tears:

J'ai toujours trouvée la fin super abrupte: Harry tue Voldy, et BIM, nous voilà 19 ans plus tard!
Mais bon, à côté de ça je me dis que même si on avait eu plus de détails (sur le monde sorcier qui se reconstruit, le quotidien du trio, etc...) je n'aurais pas voulu que ça se finisse et j'aurais trouvé ça abrupte aussi. Je trouve que la fin c'est vraiment un des passages les plus délicats d'un livre.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ultime COJ

Un début et une fin de saga en miroir, avec entre les deux des années écoulées, un nouveau monde émergé, des débats houleux sur snapinou, des cris d’amour pour sirius, du suspense, des rebondissements, des trucs illogiques, du Beau, de l’humour et de la magie, de la magie, de la magiiiiiiiie !

Aheum…. En miroir disais-je car quand on regarde le jeune harry, 11 ans, errant seul dans la gare à la recherche du quai 9 ¾ , sa « famille » l’ayant laché en se foutant de lui (alors que Petunia devait savoir !) et le harry adulte, père de famille aimant se rendant au poudlard express, c’est le jour et la nuit !

Beaucoup de gens étaient déçus apparemment de la fin, qui leur semblait « banale ». Moi je trouve que c’est génial de la part de JKR. Voici un tout petit gamin sur qui repose tout l’avenir du monde sorcier, le genre de profil où on se dit qu’il n’aura jamais une vie normale. Et pourtant, comme tout vrai héros, une fois sa mission accomplie, il redevient une personne lambda, avec sa vie et ses petits bonheurs du quotidien. Et surtout, on le voit heureux de vivre dans le monde pour lequel il s’est battu.

Je laisse JKR conclure sur toute cette histoire :

“The most noble thing, the real bravery, is to rebuild after a trauma. Some fans were disappointed that after all his adventures, Harry’s greatest concern in the end is whether his son will fit in at Hogwarts. It’s a bittersweet ending. But that’s perfect, because that is what happens to our heroes. We’re human. I kept arguing that ‘love is the most important force, love is the most important force.’ So I wanted to show him loving. Sometimes it’s dramatic: it means you lay down your life. But sometimes it means making sure someone’s trunk is packed and hoping they’ll be O.K. at school.”



Pour ma part, et même si je compte bien venir voir sur quoi vous commentez à mon retour de vacances, je tiens d’emblée à vous remercier pour ces bons moments passés ici. Ce fut un plaisir de partager ma lecture favorite avec des filles telles que vous. De simple passe-temps pour occuper ma grossesse, c’est devenu une addiction de passer chaque jour lire vos commentaires : j’ai beau ne pas connaître vos noms, ne pas savoir à quoi vous ressemblez, vous m’êtes devenu familières, le fait que vous êtes toutes tellement gentilles et drôles (et que vous aimez HP autant que moi !) a toujours transparu dans vos écrits ! Et je ne parle même pas de ce que le gentil hibou m’a apporté il n’y a pas si longtemps !! En échange, j’espère ne pas vous avoir trop saoulées avec snapinou : je sais que je peux être…comment dire… très enthousiaste (euphémisme éhonté) à son sujet. Disons que « je suis désolé » n’a jamais marché auprès de moi : ce ne sont que des mots faciles à dire derrière des actes. Et les actes de Snape en disent long sur ce qu’il était devenu, après un mauvais choix de départ.



.....................................................Aaaaaaaaaah, j'arrive pas à croire que c'est la fin! :halp:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Caradoc COD commente en direct COJ chapitre officiel du jour :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Epilogue
Je comprends que JKR ait voulu donner des noms ayant une signification aux enfants, mais je n'aime pas du tout cette pratique... Je trouve que ça enferme l'enfant dans un passé qui n'est pas le sien, ça a trop de signification justement...



AAAAAARGH je suis tellement triiiiiiste que ce marathon soit terminéé ! C'était 6-7 mois de bonheur pur avec vous <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 Vous allez me manquer, très très fort ! :jv:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Si vous avez l'impression qu'il pleut des big up c'est normal :ninja: J'étais en vacances à l'étranger pendant une grosse semaine et je viens de rattraper tous vos commentaires.

J'avais pas du tout anticipé que le marathon allait se finir avant que je revienne :gonk: Du coup j'ai pas encore fini la lecture (j'en suis au traumatisme Fred... :tears:), je pense clôturer ce soir ou demain.
Je reviendrai donc plus tard pour quelques lignes générales et vous dire combien c'était trop génial méga ouf de faire ce marathon avec vous :cupidon:

J'aurais surement pas le temps de continuer sur Beedle, peut-être pour les films, au moins les premiers si vous les enchaînez (je repars à l'étranger jeudi de la semaine prochaine, c'est mon été globe trotter...). Mais pas de panique, I'll be back pour le marathon de septembre :dowant:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
:tears: On a finit les 7 tomes (je reste pour les contes). Et comme d'habitude, j'ai pas lu mes chapitres pendant le week-end.

Chap 35
'Ah,’ said Dumbledore, smiling still more broadly. ‘That is the question, isn’t it? On the whole, dear boy, I think not.’
Comme vous, j'ai toujours eu du mal avec ce chapitre. Pour moi Harry était mort puis réssucité mais peut-être pas finalement (mais alors le Dumby est un souvenir de Dumby pas le "vrai" Dumby:hesite:) Enfin j'aurais aimé les révélations de ce tome de façon différente des tome précédant sans ce dialogue Dumby/Harry :magic:. Je trouve que c'est une faiblesse de JKR, elle est obligé de tout expliquer à la fin sinon il nous manque des éléments. J'aime mieux quand on a les infos au fur et à mesure (ça fait moins deus ex machina mais si la saga a sa logique interne).

'I guessed. But my guesses have, usually, been good,’ said Dumbledore
Euh ça va les chevilles Dumby! :yawn:

'But you know, don’t you? I have no secrets from you any more. You know.’
ça semble conforter mon hypothèse d'un Dumby souvenir, parce que sinon je trouve ça un peu creepy :oo:

'Two clever, arrogant boys with a shared obsession. He wanted to come to Godric’s Hollow, as I am sure you have guessed, because of the grave of Ignotus Peverell. He wanted to explore the place the third brother had died.’
:puppyeyes:

'Invincible masters of death, Grindelwald and Dumbledore!
C'est clair qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux sinon il y aurait probablement un moment où l'un des deux aurait voulu être supérieur à l'autre (vu leur personnalité respective).

'or maybe from breaking into your tomb?’ suggested Harry, and Dumbledore dabbed his eyes.
:puppyeyes: Je suis sûr que Grindelwald est encore amoureux de Dumby.

Chap 36
Narcissa knew that the only way she would be permitted to enter Hogwarts, and find her son, was as part of the conquering army. She no longer cared whether Voldemort won.
Une vraie Serpentarde, Voldy ne s'en rend même pas compte. :yawn:

'He was killed as he ran away, trying to save himself while you lay down your lives for him.'
[...]
'Anyone who continues to resist, man, woman or child, will be slaughtered, as will every member of their family.'
[...]
'Do you understand now, deluded ones? He was nothing, ever, but a boy who relied on others to sacrifice themselves for him!’
[...]
'You show spirit, and bravery, and you come of noble stock. You will make a very valuable Death Eater. We need your kind, Neville Longbottom.’
Voldy qui se contredit 5 minutes plus tard (je ne vous turais pas car vous êtes des sorciers, mais si vous revolté si ah mais tu veux pas devenir un Mangemort?):facepalm:
Il ment tellement que quiconque ait connu Harry n'y croit pas

NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!’
Désolée mais il y a trop d'amour maternelle dans cette saga. J'aurais aimé voir le côté combattant de Molly autrement qu'en maman louve qui défend ses petits.

'Accident and chance and the fact that you crouched and snivelled behind the skirts of greater men and women, and permitted me to kill them for you!’
Prend pas ton cas pour une généralité, mon cher Voldy :facepalm:

Epilogue
'I can’t walk into Herbology and give him love …’
Je compatis pour ce pauvre James

'Why are they all staring ?’
Genre son père n'est jamais dévisagé par la folle dans le monde sorcier? :dunno:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@UnSuricate pour ce qui est du remords que Voldy pourrait éprouver, c'est parce que la seule manière de rassembler son âme après avoir créé un horcruxe est d'éprouver du remords(dixit Hermignonne l'a lu dans un bouquin :cretin:). Du coup s'il est capable d'éprouver du remords tout n'est pas perdu, on est pas obligé de le tuer (je pense que c'est ça le raisonnement). Vu que Harry est miséricordieux, il lui laisse une chance
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
c'est la fin :tears:
j'ai pas grand chose à dire sur l'épilogue, j'aime bien que ce soit la nouvelle génération qui aille à Poudlard, la boucle est bouclé. On passera sur le fait que j'aime pas les prénoms des gosses, ça doit être horrible pour eux et aussi pour moi le couple Ron/Hermione ok, mais je suis pas fan à la base je le vois vraiment pas durer dans le temps, mais c'est que mon ressenti.
Et demain, à l'attaque des contes :attaque:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
C'EST PARTI POUR LES CONTES DE BEEDLE LE BAAAAAAAAAAAAARDE !
:supermad:
Que je lis pour la première fois...

Introduction
Asha, Altheda, Amata et Babbitty Lapina sont toutes des sorcières qui préfèrent prendre leur destin en main plutôt que de faire une sieste prolongée ou d’attendre que quelqu’un leur rapporte une chaussure égarée.
<3<3<3

Le sorcier et la marmite sauteuse
Commentaires de Dumby
Une histoire pro-Moldus montrant qu’un père aimant les Moldus dispose de pouvoirs magiques supérieurs à ceux de son fils qui les déteste ? On ne peut qu’être stupéfait à la pensée que des copies de la version originale de ce conte aient survécu aux flammes auxquelles elles étaient si souvent livrées.
HAHA ! :yawn:

Ce préjugé a fini par disparaître devant l’écrasante évidence que certains des sorciers les plus brillants du monde* [...]
*Tels que moi-même.
mon dieu il abuse là Dumby :yawn::yawn::yawn:

Sinon en ce qui concerne le conte en lui-même, pas grand chose à dire, c'est un classique du méchant qui se rend compte de ses erreurs et devient gentil quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes