On a finit les 7 tomes (je reste pour les contes). Et comme d'habitude, j'ai pas lu mes chapitres pendant le week-end.
Chap 35
'Ah,’ said Dumbledore, smiling still more broadly. ‘That is the question, isn’t it? On the whole, dear boy, I think not.’
Comme vous, j'ai toujours eu du mal avec ce chapitre. Pour moi Harry était mort puis réssucité mais peut-être pas finalement (mais alors le Dumby est un souvenir de Dumby pas le "vrai" Dumby
) Enfin j'aurais aimé les révélations de ce tome de façon différente des tome précédant sans ce dialogue Dumby/Harry
. Je trouve que c'est une faiblesse de JKR, elle est obligé de tout expliquer à la fin sinon il nous manque des éléments. J'aime mieux quand on a les infos au fur et à mesure (ça fait moins deus ex machina mais si la saga a sa logique interne).
'I guessed. But my guesses have, usually, been good,’ said Dumbledore
Euh ça va les chevilles Dumby!
'But you know, don’t you? I have no secrets from you any more. You know.’
ça semble conforter mon hypothèse d'un Dumby souvenir, parce que sinon je trouve ça un peu creepy
'Two clever, arrogant boys with a shared obsession. He wanted to come to Godric’s Hollow, as I am sure you have guessed, because of the grave of Ignotus Peverell. He wanted to explore the place the third brother had died.’
'Invincible masters of death, Grindelwald and Dumbledore!
C'est clair qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux sinon il y aurait probablement un moment où l'un des deux aurait voulu être supérieur à l'autre (vu leur personnalité respective).
'or maybe from breaking into your tomb?’ suggested Harry, and Dumbledore dabbed his eyes.
Je suis sûr que Grindelwald est encore amoureux de Dumby.
Chap 36
Narcissa knew that the only way she would be permitted to enter Hogwarts, and find her son, was as part of the conquering army. She no longer cared whether Voldemort won.
Une vraie Serpentarde, Voldy ne s'en rend même pas compte.
'He was killed as he ran away, trying to save himself while you lay down your lives for him.'
[...]
'Anyone who continues to resist, man, woman or child, will be slaughtered, as will every member of their family.'
[...]
'Do you understand now, deluded ones? He was nothing, ever, but a boy who relied on others to sacrifice themselves for him!’
[...]
'You show spirit, and bravery, and you come of noble stock. You will make a very valuable Death Eater. We need your kind, Neville Longbottom.’
Voldy qui se contredit 5 minutes plus tard (je ne vous turais pas car vous êtes des sorciers, mais si vous revolté si ah mais tu veux pas devenir un Mangemort?)
Il ment tellement que quiconque ait connu Harry n'y croit pas
NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!’
Désolée mais il y a trop d'amour maternelle dans cette saga. J'aurais aimé voir le côté combattant de Molly autrement qu'en maman louve qui défend ses petits.
'Accident and chance and the fact that you crouched and snivelled behind the skirts of greater men and women, and permitted me to kill them for you!’
Prend pas ton cas pour une généralité, mon cher Voldy
Epilogue
'I can’t walk into Herbology and give him love …’
Je compatis pour ce pauvre James
'Why are they all staring ?’
Genre son père n'est jamais dévisagé par la folle dans le monde sorcier?