Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Chapitre 13

The Weasleys complained that Wood was becoming a fanatic, but Harry was on Wood's side : oh le lécheur !!!!

Chess was the only thing Hermione ever lost at, something Harry and Ron thought was very good for her : crevards

In stinking Slytherin : c'est vrai que c'est très puéril comme réaction, sans vous je ne l'aurai jamais remarqué :facepalm:

She hadn't looked so excited since they'd got back the marks for their very piece of homework : c'te dingue !

A bit of light reading : j'ai eu la même réaction que Ron :fear:

HIIIIIIII y a Ennemi d'Etat sur W9, j'adore ce film (si ça c'est pas du live comment !) Et dedans y a l'acteur qui joue Quirrell :dowant:

J'espère que ce n'est pas toi qui va tomber de haut/Just as long as we're not wiping you off the pitch

He sometimes had the horrible feeling that Snape could read minds
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ron and Hermione were wondering whether they'd ever see him alive again : S-Y-M-P-A les potes quoi

Don't nag : nanananananana nanananananana no nagging anymore :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Serrant dans ses bras quiconque se trouvait à sa portée/Hugging Parvati Patil in the row in front

Snape spat bitterly on the ground : beuârk ! Il était pas suffisamment répugnant comme ça, il fallait en plus qu'il crache ! @nezentrompette pardon, mais les cheveux gras je peux pas !


Harry, le mec qui suspecte un complot et qui va espionner en se promenant dans les branches des arbres avec un balai, tout va bien !

Dans ce cas elle aura bientôt disparu/It'll be gone by next Tuesday

Je crois pas encore l'avoir dit, j'adore partager tout ça avec vous ! Même si le rythme de lecture est très différent de ce que j'ai l'habitude de faire et est un peu, beaucoup déstabilisant, je dois l'avouer ! En général je le dévore dans une journée et j'attends pas le lendemain pour commencer le volume suivant, en mode grosse larve qui sort du pieu juste pour aller aux toilettes (la bouffe étant à proximité dudit plumard !)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pas lu les pages précédentes du coup je sais pas trop comment vous faites pour commenter les chapitres mais ça va si je fais comme @Chachamallow ? Genre je fais mes commentaires point par point et mets parfois des citations ?
ça dépend des chapitres, des fois je fais un gros pavés sur le chapitre en général ou sur un truc qui semble important, d'autre fois j'ai un truc à dire par phrase. Tu fais vraiment comme tu veux et comme ça te vient, on est pas normatives :cretin:
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@morgane94 Parce qu'un big up ne suffisait pas à exprimer à quel point tu as illuminé ma soirée :yawn: Merci pour cette pure merveille ! Sinon ils sont censés attraper le bidule rond qui dépasse gracieusement des fesses du jeune homme ?

@Adybou Pour commenter, ne te sens pas obligée de dire un truc par paragraphe si tu n'en a pas envie, tu fais comme tu le sens, surtout te prends pas la tête ;) Pour les citations c'est souvent parce que ça m'a fait réagir fortement (franche rigolade ou indignation), mais surtout parce que je me suis mise au défi de relever tous les écarts/absences de traduction, donc tous les jours je lis le chapitre en VF et en VO :supermad:
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
En grande fan dévouée, je pense que lundi soir je regarderai le premier film, c'est que j'ai un cadeau de Noël à étrenner ! Mais bon, j'hésite entre regarder un film après chaque bouquin ou alors attendre la fin du marathon papier pour me faire le marathon DVD d'une traite (genre le 31 Juillet :cretin:)
À votre avis ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En grande fan dévouée, je pense que lundi soir je regarderai le premier film, c'est que j'ai un cadeau de Noël à étrenner ! Mais bon, j'hésite entre regarder un film après chaque bouquin ou alors attendre la fin du marathon papier pour me faire le marathon DVD d'une traite (genre le 31 Juillet :cretin:)
À votre avis ?

Je dirais que si tu regardes le film juste après le livre, tu risques d'être énervée de voir tous les passages qui ont été supprimés/transformés (sauf si t'es résignée de départ), mais en même temps ça peut devenir ton "rituel de coupure" entre 2 tomes.
Si tu le fais d'une traite, ça peut être sympa (surtout si t'invites des potes etc...) mais faut vraiment réussir à se libérer 24h.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour le chapitre 14:

Je sais bien que pour l’instant, il n’y a pas encore eu d’événements terrifiants qui nécessiteraient une sécurité accrue, mais quand-même : les portes sont laissées ouvertes, et n’importe qui d’extérieur peut arriver jusqu’à la tour d’astronomie ! euh ouais, léger comme sécurité pour un endroit qui abrite des enfants…:eh:

Jusqu’où va le secret professionnel des membres de l’équipe de Dumby ? Madame Pince a-t-elle prévenu le directeur du type de livre que Hagrid a emprunté (en même temps, connaissant le personnage et ses gouts chelous, ce doit pas être si extraordinaire qu'il s'intéresse à ces bouquins-là)? Mme Pomfrey a-t-elle mentionné la morsure de Ron ? Pour Madame Pomfrey, je pense qu’elle respecte le secret médical (encore qu’elle doit en raconter de bien bonnes dans la salle des profs uh uh uh :rire:) mais la bibliothécaire ?

« He knows his mummy » bwahahaha. :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Chachamallow ça dépend de ta motivation ! J'ai une copine qui enchaîné les films, du coup ça m'a donné envie d'en regarder un chaque jour ... J'ai commencé HP1 le jour de la rentrée et j'ai toujours pas fini HP3 ... :red::ninja::fear::lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes