Chap 9 ( je sais plus si j'ai parlé du chap 8 tant pis ! ) : Ah le Rappeltout ! J'en ai un en plus ! C'est vraiment un objet utile ! Finalement la scène de Neville avec le balais est vachement courte. Ils en ont fait tout un foin dans le film. Je trouve que dans le roman, l'animosité entre Malefoy et Harry est plus visible. A quand une série plus complète de la saga ? Ron et Hermione ne s'aiment vraiment pas
Harry aime bien provoquer quand même. Il ne se laisse pas faire ! Aaah Dubois mon amour !
J'étais tellement déçue quand ils l'ont évincé des films rapidement.
Chap 10 : L'un de mes préférés. J'adore cette scène avec le troll et je la trouve aussi chouette dans le film. J'aime bien comment Rowling termine le chapitre avec l'amitié naissante Harry-Ron-Hermione ^^
Chap 11 : Ah le Quidditch ! Mon sport préféré !
Par contre je ne sais pas si cela a été dit plus haut, j'ai pas remonté le topic. Spinnet et Bell sont chez Gryffondor mais pendant le match Lee dit : " Katie a été frappé par un Cognard, j'espère qu'elle s'est cassée le nez. " Il n'y a pas un problème ?
En tout cas, ces commentaires me feront toujours rires !
Chap 12 : Je trouve que plus ça va et plus Harry est prétentieux par moments. Il cherche la petite bête et se mêle de ce qui ne le regarde pas. Je ne sais pas si vous savez mais il y a une petite rue à Paris qui s'appelle Nicolas Flamel =D C'est vraiment un passage triste le miroir du risèd et j'ai mi pas mal de temps avant de comprendre ce que cela voulait dire. En tout cas, celui du film est magnifique. Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment impressionnant. Est-ce qu'on sait ce que Dumbledore voit réellement dans le miroir ? Je pense qu'il est comme Harry au final. Il doit voir sa famille mais surtout sa soeur comme une famille heureuse et réunie.
@Gunnm Moi en VF c'est violet pour le pull ce qui fait bizarre x) Et pour le morceau en anglais qui n'est pas en VF ce n'est qu'un détail. C'est pour ça que j'ai apprécié le lire en VO aussi.