Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Okay j'avais dit quelques minutes pour revenir faire le chapitre d'hier, ça fait 12h, tout va bien.

Je suis trop contente qu'on ait un petit moment privilégié avec les Weasley dans ce chapitre. Les jumeaux me font mourir de rire.
Je suis pas aussi partisane de la théorie du complot que vous. Je pense vraiment que c'est des hasards, des coïncidences. Rowling a besoin que certains éléments se mettent en place pour son histoire, donc il va trouver le miroir du ride par hasard, Dumby fait récupérer la pierre par Hagrid parce qu'il y va de toute façon, Harry a juste le chic pour toujours être au mauvais endroit au mauvais moment (cf tous les autres tomes). D'ailleurs, je pense que Dumby était déjà dans la pièce du miroir quand Harry est arrivé. Je trouve ça beaucoup plus logique que lui-même passe des nuits entières à regarder ce qu'il voit dans le miroir (que ce soit Grindelwald à oualp ou sa famille réunie) puis qu'il se rende compte que c'est mauvais pour Harry, et donc pour lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le reste vous avez déjà tout dit donc je m'arrête là. A plus pour le chapitre 13 !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon, j'arrive des plombes après la guerre mais, même si je suis le rythme de lecture, j'ai pas forcément le temps de commenter :sad:

@CoralieP @UnSuricate Ah ben dans mon édition le pull de Ron est bien bordeaux ce qui correspond plus à la VO !

@Chachamallow Contente de voir qu'il y a pas que moi qui suis perturbée que Harry attende Ron et Hermione devant la bibliothèque ! C'est con mais c'est un truc qui me fait tiquer à chaque fois :yawn:
"said Ron, turning to his own pile, which was a lot bigger than Harry's" Mais pourquoi ils virent des phrases entière de le VF, c'est pas compliqué à traduire ça et c'est "important"
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Chap 9 ( je sais plus si j'ai parlé du chap 8 tant pis ! ) : Ah le Rappeltout ! J'en ai un en plus ! C'est vraiment un objet utile ! Finalement la scène de Neville avec le balais est vachement courte. Ils en ont fait tout un foin dans le film. Je trouve que dans le roman, l'animosité entre Malefoy et Harry est plus visible. A quand une série plus complète de la saga ? Ron et Hermione ne s'aiment vraiment pas XD Harry aime bien provoquer quand même. Il ne se laisse pas faire ! Aaah Dubois mon amour ! :loveeyes: J'étais tellement déçue quand ils l'ont évincé des films rapidement. :sad:
Chap 10 : L'un de mes préférés. J'adore cette scène avec le troll et je la trouve aussi chouette dans le film. J'aime bien comment Rowling termine le chapitre avec l'amitié naissante Harry-Ron-Hermione ^^
Chap 11 : Ah le Quidditch ! Mon sport préféré ! XD Par contre je ne sais pas si cela a été dit plus haut, j'ai pas remonté le topic. Spinnet et Bell sont chez Gryffondor mais pendant le match Lee dit : " Katie a été frappé par un Cognard, j'espère qu'elle s'est cassée le nez. " Il n'y a pas un problème ? XD En tout cas, ces commentaires me feront toujours rires !
Chap 12 : Je trouve que plus ça va et plus Harry est prétentieux par moments. Il cherche la petite bête et se mêle de ce qui ne le regarde pas. Je ne sais pas si vous savez mais il y a une petite rue à Paris qui s'appelle Nicolas Flamel =D C'est vraiment un passage triste le miroir du risèd et j'ai mi pas mal de temps avant de comprendre ce que cela voulait dire. En tout cas, celui du film est magnifique. Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment impressionnant. Est-ce qu'on sait ce que Dumbledore voit réellement dans le miroir ? Je pense qu'il est comme Harry au final. Il doit voir sa famille mais surtout sa soeur comme une famille heureuse et réunie.

@Gunnm Moi en VF c'est violet pour le pull ce qui fait bizarre x) Et pour le morceau en anglais qui n'est pas en VF ce n'est qu'un détail. C'est pour ça que j'ai apprécié le lire en VO aussi.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Noisetierspell J'ai une édition de 2008, ils ont dû corriger par rapport aux premières versions.
Dans les premiers chapitres quelqu'un avait fait la remarque qu'il y avait une coquille ("l'oncle Harry" au lieu de "l'oncle DE Harry") et dans mon bouquin je n'avais pas d'erreur.
Je serais curieuse de savoir s'il y a beaucoup d'autres petites boulettes qui ont été corrigées :)
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Chap 11 : Ah le Quidditch ! Mon sport préféré ! XD Par contre je ne sais pas si cela a été dit plus haut, j'ai pas remonté le topic. Spinnet et Bell sont chez Gryffondor mais pendant le match Lee dit : " Katie a été frappé par un Cognard, j'espère qu'elle s'est cassée le nez. " Il n'y a pas un problème ? XD En tout cas, ces commentaires me feront toujours rires !

Oh la belle faute de traduction, même si c'est pas facile à traduire. En VO, Lee commente et ses bouts de phrases sont séparés par des tirets en parlant de l'action de Flint :
'passes Bell - hit hard in the face by a Bludger, hope it broke his nose'
De plus comme on sait que Bell s'appelle Katie et est donc une fille, si Lee parlait de son nez ce serait "her nose".

@Adybou oui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Patriarcaca je suis morte de rire devant l'idée d'un Grindelwald à poil :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je me soumets à ton avis @nezentrompette vu que tu es experte en Rogue :worthy: (et je ne me souvenais pas de ce passage de la conversation entre les sœurs Black et Rogues). Il reste possible que Quirrell est demandé l'aide de Rogue et que ce dernier l'ai reporté à Dumby qui devait se douter d'un truc. Après tout Rogue parle de loyauté à Quirrell et je ne pense pas qu'il causait de Dumby. Enfin il me semble :dunno:.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me soumets à ton avis @nezentrompette vu que tu es experte en Rogue :worthy: (et je ne me souvenais pas de ce passage de la conversation entre les sœurs Black et Rogues). Il reste possible que Quirrell est demandé l'aide de Rogue et que ce dernier l'ai reporté à Dumby qui devait se douter d'un truc. Après tout Rogue parle de loyauté à Quirrell et je ne pense pas qu'il causait de Dumby. Enfin il me semble :dunno:.

Ah la la, si seulement y avait eu une option "Rogue" dans ma fac, j'aurai fini première de la promo:yawn:
Possible que Quirell ait tenté une approche auprès de Rogue qui a été le dire à Dumby, oui.
Pour la loyauté, j'ai toujours lu cette phrase comme "décide-toi: es-tu contre ou avec Dumbledore?" mais c'est un ressenti perso. En fait, je pense que tout le long, Dumby a tu le fait que Quirell pouvait avoir un lien plus ou moins proche avec Voldy (pour pas effrayer les profs, parce que Snape aurait peut-être été bloqué par l'info -va agir naturellement avec une info pareille sous le bras-). Faire faire des trucs aux gens sans leur donner toutes les infos, il s'y connait Dumby!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell Je l'ai dit hier (ou ce matin, ou avant-hier...dans quel espace temps je suis, moi?!) mais oui, je crois que pour Rowlling, le tome 1 est un coup d'essai, qu'elle était même pas sure de publier donc elle a pas dû creuser et chercher la p'tite bête sur chaque détail. Je suis d'accord là-dessus. Y a plein de trucs sur lesquels on se creuse la tête pour chercher le pourquoi du comment alors que elle, elle l'a juste mis parce que ca l'arrangeait pour la suite de l'histoire (mais ca nous tient en alerte, ça nous fait réfléchir, on entretient nos petites cellules grises et on n'aura pas alzheimer plus tard, voilà :vieux:)
Pour Snape:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et oui, met peut-être un spoiler pour pas révéler le dénouement ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes