Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Par contre petite question, on fait pas un jour de pause alors entre les tomes ? faudrait savoir qu'on se mette toutes d'accord :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Miliemad Je sais que c'était mon idée mais après réflexion y'a a toujours qui risquent d'oublier a chaque fois et on va se retrouver avec pleins de décalages, non?
Après personnellement les deux me vont, je serais contente de finir pour l'anniversaire de Harry, et j'ai hate de commencer le tome 2. En tout cas si on le fait faudrait le noter en gros sur la première page et à chaque jour chaumé sur le sujet.

Technique ultime de séduction de Quirrel : "Tu sais.; J'ai un don avec les trolls :winky:".
<3:troll:<3
(et un troll de conquis! un!)

(oui ce soir je suis d'humeur floodeuse)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Moi aussi les 2 solutions me conviennent, c'était juste pour qu'on soit ttes sur la même longueur d'onde justement :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Miliemad
Bon alors, j'ai fait des calculs... on devrait finir le marathon le 20 juillet si j'ai tout bon...:lunette:
Donc même si on fait un jour de pause entre chaque tomes on est rendu qu'au 26 juillet... il reste 4 jours à meubler avant de faire la fiesta à la bierobeure pour l'anniversaire de Potter (et de Neville aussi)...:boire:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je dirais plutôt de faire genre un conte beedle le barde par jour (c'est ce qui avait été fait la dernière fois) puis un film par jour et on arrive pile au 31 non ?

Je réapparais pour ce dernier chapitre qui a fait battre mon petit coeur à toute vitesse tant de fois depuis mes 7 ans.

Mais en fait j'ai rien de spécial à dire, juste que je suis toute excitée de passer au second tome demain :caprice:

Contrairement à vous, je trouve ça juste que Dumbledore rajoute des points à Gryffondor. Ils ont mérité ces points, bon sang, ils ont combattu le Seigneur des Tenèbres HIMSELF ! Le Sauron du monde des sorciers, le Gargamel des schtroumpfs ! En enfreignant les règles, certes, mais comme le dit Harry "Si on échoue, on pourra pas se faire renvoyés, Poudlard n'existera plus". Et je trouve ça super émouvant que Neville fasse finalement gagner des points à sa maison. Cette petite phrase change tout et je trouve que le film échoue à nous montrer ce Neville là.
Ils ont perdu 150 points pour quasiment rien à part se balader dans les couloirs. Ils peuvent bien en gagner 160 pour avoir sauvé l'école.

Et j'attends de me poser pour participer au débat Sirius/Severus parce que 1) je suis absolument pas d'accord et 2) faut que je vérifie des trucs parce que je vois pas à quoi vous faites référence.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Te sens pas seule: ca ne se ressent peut-être pas dans ma façon d'écrire mais je comprends la logique de ton raisonnement (qui me parait très juste).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là on argumente sur des trucs qui se passent dans le tome 3 donc je pense qu'arrivées là on aura des avis d'autres Madz (et tu te sentiras moins seule :hugs:) mais ce que tu avances comme théories sont loin d'être des hérésies!!!
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
On a rien décidé mais il est 13h donc on va devoir prendre une décision.
Je pense vraiment que le mieux ce serait d'enchaîner et on finit par un film par jour et un conte de Beedle le Barde. Comme ça on perd personne en route.
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
oui je trouve ça bien (bon je suis en train de regarder les films en ce moment mais j’essaierais de poster quelques coms quand même (j'ai réalisé hien en regardant la chambre des secrets que j'avais pleins de trucs a dire! vous ne vous débarrasserez jamais de moi muahahahahahahaha!!!!
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Non je propose qu'on lise toute le premier chapitre du tome 2 aujourd'hui. Parce que j'ai grave envie de lire ce chapitre maintenant. Et ça a l'air de poser de problème à personne. On dit que c'est décidé ou il y a une objection ?
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Puisque vous semblez d'accord (et que c'est peut-être pas plus mal car il y a des Madz qui ont peut-être pas les contes ou les films sous la main, puisqu'elles se préparaient à un marathon de lecture), j'étrenne le 1er chapitre du Tome 2 :gnih::

Il est dit que Harry s’amuse à faire peur à Dudley en faisant semblant de lancer des sorts. Mais Petunia, sœur de Lily, doit bien se rappeler que quand sa sœur était elle-même à Poudlard, elle n’avait pas le droit de pratiquer la magie en dehors (elle se rappelle bien qu’il existe une prison nommée Azkaban, alors pourquoi aurait-elle oublié ce détail qui la touchait de plus près) donc elle devrait avoir prévenu son mari et son fils ; à moins que quelque part elle « protège » Harry, sachant la réaction sadique que pourraient avoir Vernon et Dudley à cette info ?

A propos de ça : il leur est interdit de pratiquer la magie, mais ont des devoirs. Cela veut dire qu’ils ne bûchent que la théorie pendant les vacances, jamais de pratique ? (pourtant Harry regrette de ne pouvoir s’entrainer au quidditch=voler sur un balai=faire de la magie ):attaque: [ok, mes choix d'émoticones sont approximatifs, mais c'est le plus proche d'un balai :rire:]

“Countless times, Harry had been on the point of unlocking Hedwig’s cage by magic…”. Et comment il aurait fait pour ouvrir alors que sa baguette est enfermée avec le reste de ses affaires ?? "Alohomora", ca demande une baguette nan? :hesite:

@Antigonedream Le but n'est pas de se débarrasser de toi, c'est trop un plaisir de discuter avec toi (et puis tes gifs et tes images sont trop bien!) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes