Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Chap 15 : Je ne me souvenais pas qu'au début Harry était avec Hagrid et Hermione dans la forêt.
Chap 16 : En fait je me rends compte que même Harry, Ron et Hermione ne sont pas très sympas avec Neville. C'est un peu le boulet de service XD Je sais pas si j'ai un problème de traduction à nouveau mais pourquoi trois pièces blanches partent du jeu alors qu'Harry Ron et Hermione remplacent des pièces noires ? Ce n'est pas bizarre ? J'adore le passage des énigmes. Celle des potions manque vraiment au film ! Et Hermione n'est pas censée détester voler ? Je pensais que l’aile de la clé était abîmée parce que la clé est vieille mais en fait c'est parce qu'elle a été mise de force dans la serrure !
Chap 17 : J'avais eu un petit sursaut dans le film en voyant la tête de Voldemort. Je me souviens que cela m'étonnait qu'un film pour "enfants" montre une tête derrière une autre ! XD Par contre je trouve ça mieux que Quirrell tombe en morceaux. C'est hyper bien fait et je pense que les brûlures auraient fait mettre le film aux moins de 12 ans. C'est un bon parti pris. C'est pas un peu sexiste quand Voldemort dit : " Je n'avais pas prévu que ta mère meurt..." comme si elle ne se serait pas défendue face au grand Voldemort par rapport à son mari qui lui, s'est défendu courageusement. Ça fait un peu : l'homme défend, la femme s'écarte ! Non mais dis donc Rowling, c'est quoi ça ? XD
J'aime beaucoup l'échange entre Dumbledore et Harry. Mais je trouve quand même ça glauque que Dumbledore envoie un garçon de 11 ans alors qu'il sait qu'il court un grave danger. Est-ce qu'il teste son courage pour la suite des événements ? On sent à travers les propos d'Harry qu'il n'en est pas encore à la relation privilégiée qu'il a avec Dumbledore. Il a un profond respect pour lui. J'ai eu des frissons aux changements des points un peu comme dans le film. J'adore ce genre de fin guimauve où tout fini ( presque ) bien. J'avais la musique de la fin du film dans la tête ! J'ai hâte de lire la suite ! En tout cas, on se rend déjà compte que bien malgré lui Rogue doit protéger Harry.

Conclusion : Très contente de le relire en VF après tant d'années. Il se lit encore plus vite que quand j'étais petite. Je suis bien contente de faire ce marathon avec vous et j'ai hâte de lire le second tome. On a pas du tout la même vision de lecture à 13 ans ( ui j'ai commencé après les deux premiers films ) qu'à 24 ans. Et je finirai par cette phrase mythique : " La peur d'un nom ne faît qu'accroitre la peur de la chose elle-même. "

 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@CoralieP tu peut pas le télécharger en pdf (même si c'est pas très très agréable) ou l'emprunter dans une bibliothèque, ou te le faire prêter?
@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier mon cher époux a voulus qu'on se refasse les HP, du coup on a vu le 1 alors je me suis "spoilée" le dernier chapitre

Chapitre 17: Double face

" 'But he's in London... I'll be far away by the time he gets back...' "
Non mais faut arrêter avec ça, on dirait qu'ils y est aller en train ou en voiture... Comme dit @morgane94 c'est un sorcier merde! Poudlard-Londre Londre-Poudlard il fait ça en un clin d'oeil!

J'aime bien Cuicui qui prend le temps de répondre patiemment aux questions de Harry? déformation professionnelle après avoir été prof toute l'année?

" 'I killed your father first and he put up courageous fight...' "
Sans baguette?
861187james.jpg

ou alors une dernière blague (dans les 2 cas je suis ravie)
tumblr_nfiidpJIBS1sucg3so1_1280.jpg

N’empêche que Harry bute Quirrell quand même... On y pense pas assez souvent...

" ' Misters Fred and George Weasley were responsible for trying to send you a lavatory seat.' "
:yawn: j'imagine trop le siège des toilettes décoré comme une couronne de fleurs et avec une banderole "rétablis toi bien"

" ' Well' Hermione exploded, 'if he did - I mean to say - that's terrible - you could have been killed.' "
well... T'imagine même pas

Hagrid :cupidon:
428656aG9rDq6700b.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream bon déjà, je ne peux qu'adhérer et adorer tes gifs/images/blagounettes :yawn: Après, mmmmh ca promet du bon p'tit débat à partir du tome 3, sur un ton bon enfant, hein, ai-je besoin de le préciser. ("bonjour, les gens détestent mon personnage préféré et je le vis bien :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry bute Quirell, mais c'est un peu beaucoup parce qu'il a la pierre sur lui aussi.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Noisetierspell pour le problème des couleurs des pièces remplacer par Harry, Ron et Hermione, la phrase anglaise n'est pas totalement limpide si on la lit trop vite :
a knight, a bishop and a castle turned their backs on the white pieces... Les pièce tournent le dos aux blanches pour sortir du plateau et donc elles sont bien noire.

Petit rappel rapport au temps de voyage, il est impossible de transplaner de l'extérieur à l'intérieur des terrains de Poudlard. Et puisque Dumby croise les deux autres dans le hall d'entré, il n'a pas pris de poudre de cheminette

Bon sur ce, passons au chapitre du jour:
Quirrell qui prend le temps d'expliquer tous les événements passés à Harry au lieu de l'éliminer et de le faire taire :facepalm:

'When I failed to steal the Stone from Gringotts, he was most displeased. He punished me ... decided he would have to keep a closer watch on me ...'
ceci explique qu'Harry lui ait serré la main sans problème au chemin de Traverse et qu'il ait eu mal à la cicatrice uniquement à partir du 1er soir à Poudlard :vieux:

his head felt as though it was about to split in two
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Professor Snape, Harry.'
'Yes, him'
Harry qui ne veut pas appeler Snape Professor :lalala:

'He saved his life'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Ah, now, I'm glad you asked me that.'
Dumby le gros vantard, trop fier de son plan et qui adore l'expliquer pour bien se faire mousser comme quoi il est trop intelligent :stare:

'Well,' Hermione exploded, 'if he did - I mean to say - that's terrible - you could have been killed.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@shigurette il aurait pu sortir de l'enceinte de Poudlard pour transplaner

@nezentrompette
Aaaaaaaaaaaaah comme je te comprend, mais aussi j'ai un faible pour les enflures, à chaque fois que je dis que j'aime bien un personnage on mari (qui lui n'aime que les héros) lève les yeux au ciel!
Après y'a quand même énormément de gens qui surkiffent Rogue (surtout parmis ceux qui ont pas sur-intéllectualisé la saga pour la triturée dans tous les sens pour trouver des corrélation et des incohérence comme on le fait), c'est même mon argument principal quand les gens sont horrifiés que je sois une Serpentarde (genre quand je porte mon badge, mon collier fait avec amour par @Lokky ou mon écharpe faite avec amour par @deadpool), je leurs rétorque "mais non regarde y'a pas que des enflures à Serpentard, y'a Slughorn et Rogue" et généralement ils concèdent "ah oui c'est vrais y'a Rogue" (d'ailleurs c'est un argument complètement hypocrite car je considère moi même que Rogue est un bel enfoiré

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon, sans rancune hein, c'est en effet l'un des persos les plus intéréssants
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes