Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Bien sûr, sans rancune :d si on était toutes d'accord, ce ne serait plus un forum mais une secte :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rooooh purée, les pâtés que j'écris! Sérieux, faut pas me lâcher sur Snape sinon j'oublie que j'ai une vie à côté (genre je mets une 1h à défendre un personnage DE FICTION....coucou la raison!:eh:)

Et je suis de Ravenclaw mais ça s'est pas joué à grand chose pour que j'atterrisse à Slytherin donc pour ta maison: :top:
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream (et @nezentrompette) enceinte, c'est le mot que je cherchais quand je rédigeais mon post. Enfin de toute façon ça rallonge le temps de retour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça me rappelle une réflexion que je me suis faite et que j'ai pas mis dans mon précédant post. Quirrell pourrait l'obliger par magie de répondre à sa question sur ce qu'il voit dans le miroir. Je ne suis pas sûr qu'Harry ait déjà un esprit suffisamment fort pour résister (et quant bien même ça vaudrait le coup d'essayer)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Dernier chapitre :
Bon bah... la seule chose que j'ai à dire c'est :
-C'est cool que les méchants est soudainement envie de parler à la fin du livre/film au lieu de tuer la victime. C'est parce que ça prenait trop de place dans leur minuscule coeur et qu'il faut expulser ? :troll:
- Sympa Dumblerdore et sa modestie "mon intelligence m'étonne moi-même":drama: + Je donne des points à Gryffondor pour qu'il gagne (bon je trouve comme même justifié hein, les trois gamins ont failli crevé pour sauver quelque chose que les profs auraient dû faire. Et môssieur qui part à Londres, c'est irresponsable)

Sinon j'adore vos débats sur Snape @nezentrompette tu me rappelles pourquoi j'ai "aimé" Snape à la fin du 7.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait j'éditerais car je veux mettre des smileys... mais depuis quelque jours mon ordi déconne. J'arrive même pas à aller sur youtube.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette je fais un retour sur tes deux derniers posts
Concernant le "his head felt as though it was about to split in two", je crois que tu as tapé dans le mille avec ta réflexion. Je n'y avais jamais pensé mais c'est une super bonne explication! :clap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment penses-tu que Quirell aurait pu forcer Harry à dire la vérité? il ne doit pas avoir de veritaserum sous la main, et n'est pas legilimens qui veut. A moins que tu penses à de la torture?
 
  • Big up !
Réactions : shigurette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Dernier chapitre :
Bon bah... la seule chose que j'ai à dire c'est :
-C'est cool que les méchants est soudainement envie de parler à la fin du livre/film au lieu de tuer la victime. C'est parce que ça prenait trop de place dans leur minuscule coeur et qu'il faut expulser ?
- Sympa Dumblerdore et sa modestie "mon intelligence m'étonne moi-même" + Je donne des points à Gryffondor pour qu'il gagne (bon je trouve comme même justifié hein, les trois gamins ont failli crevé pour sauver quelque chose que les profs auraient dû faire. Et môssieur qui part à Londres, c'est irresponsable)

Sinon j'adore vos débats sur Snape @nezentrompettes tu me rappelles pourquoi j'ai "aimé" Snape à la fin du 7.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait j'éditerais car je veux mettre des smileys... mais depuis quelque jours mon ordi déconne. J'arrive même pas à aller sur youtube.


Le méchant qui mouline pour que le gentil ait le temps de le battre, quel fabuleux concept!
Dumby "appelez-moi Monsieur Neutralité" hum hum :facepalm:
Gniiiiiii, oui, je suis ambassadrice de bonne volonté pour Snape
Une fois j'étais tombé sur des BD de deviantart: un harry ultra obsédé sexuel qui voulait se taper un Snape blasé: c'était hilarant!! Je suis pas réfractaire aux fanfictions, mais faut juste pas perdre de vue que ce n'est pas le personnage de J.K.Rowling et faut pas monter des théories à partir de ça. (purée, je m'engage politiquement là)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette
Une vie à coté? qu'est-ce que c'est?
t'en fait pas tu parle à une nana qui à pleurer 1semaine à la mort d'un certain personnage de One Piece... alors bon...

Ne dénigrons pas les fans-girls, je pense pas qu'elles soit la base de l'amour pour Snape... Je parle quand même de tous types de personnes, de tous sexes et de tout age (je ne pense pas que ma grand mère fantasme sur Rogue par exemple...) c'est juste qu'il est présenté de manière extrêmement positive sur la fin et qu'il faut faire une démarche de reflexion pour revenir en arrière et raisonner ce qu'il fait tout au long des livres et même avant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
la nouvelle interface du fofo me perturbe :shifty:

Et pour que tu m'en veuille pas trop:
Du Snape pas sexy!
tumblr_nhrujplvlb1qjobupo1_500.gif
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Merci de me donner une excuse pour pas faire la vaisselle (je me dois de répondre) :yawn: Mais j'insiste: j'essaie pas de dire que Snape est un angelot: son comportement peut être expliqué, mais pas forcément excusé, ça fait une grosse différence pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A priori on n'a pas la même lecture du récit et pas la même interprétation des événements mais justement, te lire pourrait éclairer certains points de mon côté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit: haaaaaannnnnnnnnnnn je viens de voir ton gif <3<3<3<3
Meuhhhhhhhhhhhhhhh nan, que je t'en veux pas! On est là pour échanger, j'adoooooore ça (et on est en démocratie, t'as le droit de dire que Snape pue du cul si c'est ton sentiment profond. No problem for me, tiens, même que je t'offre des fleurs: :bouquet:)
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
115
227
1 124
On commence le tome 2 demain si j'ai bien compris?:lunette:
Je vous rejoins je viens de finir ma semaine de partiels :rockon:Quoi de mieux que de se replonger dans HP en post partiels héhé :jv: (il faudrait ajouter un smiley "lecture" :) )
J'ai lu le premier sans respecter les jours du coup donc je ne vous fais pas part de toutes mes remarques mais en tout cas cette nostalgie que ça a fait ressurgir! :jv:Et le relire en étant plus âgée me donne un autre point de vue, c'est super intéressant!
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
:gonk: J'ai pris un peu de retard et je dois encore bosser comme une dingue tonight, j'aurais pas le temps de tatillonner comme j'aime ! Je vais speeder à mort pour rattraper le retard et les 3 pages de forum, apparemment y a eu du débat de haut niveau :top:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Dernier chapitre :
C'est vraiment dommage que l'épreuve de Rogue n'ait pas été reprise dans le film, j'aurais adoré pouvoir tenter de résoudre l'énigme (dans le livre on peut pas vu qu'il faut voir quelles sont les bouteilles les plus grandes et les plus petites...)

Avec le recul on se rend vachement plus compte de l'inconscience de Dumbledore qui laisse un gamin de 11 ans l'occasion d'affronter un des sorciers les plus puissants, pépouze, juste pour voir. Quand je l'ai lu gamine je le trouvais juste trop badass Dumby !


Demain on commence le 2 :caprice: Demain on commence le 2 :joy: Demain on commence le 2 :gnih:

Le 1 je l'avais relu il y a seulement quelques mois donc je m'en rappelais vraiment bien mais à partir de demain je vais complètement redécouvrir des trucs ! D'où mon excitation :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes