Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Adybou il ne me semble pas que Doby dise pour qu'il travaille (et donc il faudrait mettre l'info en spoiler) on sait juste que c'est une vieille famille de sorciers.

@Antigonedream les Berserk sont des guerriers nordiques légendaires (cf wikipedia), le terme est passé après dans le vocabulaire lié à la guerre du Vietnam avant de passer dans l'anglais courant puis en français uniquement dans le cadre des RPG.

@nezentrompette Oui MAIS :langue:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toute façon les moldus, ça ne voit rien :langue:
De façon général, j'ai l'impression que le Ministère est beaucoup plus coulant avec les enfants des famille sorcière car il pense que les parents les contrôlent et évite de gros dégâts.

'Oh this doesn't count,' said Ron. 'We're only borrowing this, it's Dad's, we didn't enchant it.'
ça rejoint ce qu'à dit @nezentrompette

'but we feel they're skills worth learning, even if they are a bit slow.'
J'avais oublié que les jumeaux savaient crocheter une serrure :rockon:. Ce sont les dignes fils de leur père :d (et puis c'est utile quand on ne peut pas faire de magie)

'House-elves come with big old manors and castles and places like that, you wouldn't catch one in our house...'
Je crois que ça répond à la question comment on a un elfe de maison. J'ai l'impression qu'on en hérite avec la demeure
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et on parle de la reproduction des elfes? Non parce qu'en général, y en a un par famille mais les elfes servent une famille de générations en générations d'elfe.:lunette:

'if you think you know better than Lockhart'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He was a thin man
J'avais totalement oublié que Mr Weasley était maigre (et chauve) tellement j'ai l'habitude des films. Mais bon c'est logique qu'il soit le côté maigre de la famille Weasley (comme Ron, Percy et Bill)

'Bless them, they'll go to any lengths to ignore magic, even if it's staring them in the face'
c'est ce que je disais les moldus, ça ne voit rien, même quand c'est juste sous leur nez.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@shigurette
Je me pose aussi la question de la reproduction des elfes de maison mais après ma sortie sur Percy je me suis dis qu'il falait pas trop que j’aggrave mon cas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Chapitre 4 :
  • "Harry fut stupéfait la première fois que le miroir au-dessus de la cheminée de la cuisine lui cria : « Remets ta chemise dans ton pantalon, espèce de débraillé ! »" : comment ça serait trop cool un miroir avec la voix de Cristina Cordula ! :rockon:
  • "("ce qu'Harry trouvait le plus insolite") le fait que tout le monde semblait avoir de la
    sympathie pour lui." : c'est triste :tears: (et donne envie de :boxing: les Dursley)
  • Tous les livres de la liste (sauf un) ont été écrits par Lockhart. il a dû bien gonfler, son coffre à Gringotts !
  • "Si on n'y prend pas garde, on va avoir un autre préfeten-chef dans la famille. Je crois que je ne survivrai pas à cette infamie." :yawn::yawn:
  • "Tu m'as déjà répété ça une bonne douzaine de fois" (quand Drago se plaint qu'Harry est rentré dans l'équipe dès la première année) : ça renforce l'headcanon @Antigonedream !!
  • Je comprends pas trop comment il peut y avoir des magasins de magie noire qui font leur business tranquille, pépouze ...
  • "Mr Weasley venait de se jeter sur Mr Malefoy en le projetant contre une étagère remplie de livres" : :rockon::rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes