Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Adybou il ne me semble pas que Doby dise pour qu'il travaille (et donc il faudrait mettre l'info en spoiler) on sait juste que c'est une vieille famille de sorciers.
@Antigonedream les Berserk sont des guerriers nordiques légendaires (cf wikipedia), le terme est passé après dans le vocabulaire lié à la guerre du Vietnam avant de passer dans l'anglais courant puis en français uniquement dans le cadre des RPG.
De toute façon les moldus, ça ne voit rien
De façon général, j'ai l'impression que le Ministère est beaucoup plus coulant avec les enfants des famille sorcière car il pense que les parents les contrôlent et évite de gros dégâts.
'Oh this doesn't count,' said Ron. 'We're only borrowing this, it's Dad's, we didn't enchant it.'
ça rejoint ce qu'à dit @nezentrompette
'but we feel they're skills worth learning, even if they are a bit slow.'
J'avais oublié que les jumeaux savaient crocheter une serrure . Ce sont les dignes fils de leur père (et puis c'est utile quand on ne peut pas faire de magie)
'House-elves come with big old manors and castles and places like that, you wouldn't catch one in our house...'
Je crois que ça répond à la question comment on a un elfe de maison. J'ai l'impression qu'on en hérite avec la demeure
Et on parle de la reproduction des elfes? Non parce qu'en général, y en a un par famille mais les elfes servent une famille de générations en générations d'elfe.
He was a thin man
J'avais totalement oublié que Mr Weasley était maigre (et chauve) tellement j'ai l'habitude des films. Mais bon c'est logique qu'il soit le côté maigre de la famille Weasley (comme Ron, Percy et Bill)
'Bless them, they'll go to any lengths to ignore magic, even if it's staring them in the face'
c'est ce que je disais les moldus, ça ne voit rien, même quand c'est juste sous leur nez.
@shigurette
Je me pose aussi la question de la reproduction des elfes de maison mais après ma sortie sur Percy je me suis dis qu'il falait pas trop que j’aggrave mon cas.
"Harry fut stupéfait la première fois que le miroir au-dessus de la cheminée de la cuisine lui cria : « Remets ta chemise dans ton pantalon, espèce de débraillé ! »" : comment ça serait trop cool un miroir avec la voix de Cristina Cordula !
"("ce qu'Harry trouvait le plus insolite") le fait que tout le monde semblait avoir de la
sympathie pour lui." : c'est triste (et donne envie de les Dursley)
Tous les livres de la liste (sauf un) ont été écrits par Lockhart. il a dû bien gonfler, son coffre à Gringotts !
"Si on n'y prend pas garde, on va avoir un autre préfeten-chef dans la famille. Je crois que je ne survivrai pas à cette infamie."
"Tu m'as déjà répété ça une bonne douzaine de fois" (quand Drago se plaint qu'Harry est rentré dans l'équipe dès la première année) : ça renforce l'headcanon @Antigonedream !!
Je comprends pas trop comment il peut y avoir des magasins de magie noire qui font leur business tranquille, pépouze ...
"Mr Weasley venait de se jeter sur Mr Malefoy en le projetant contre une étagère remplie de livres" :