Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon ben je vais répéter ce que j'avais dit plus haut : Dobby ne gère pas du tout ! Son plan est complètement con et inefficace.
J'aime bien voir Harry galérer en mode "Si c'est pas VDM qui ça peut-être ? Sa cousine ? "
C'est vraiment atroce comment les Dursleys le traitent. Son rêve me trop de peine.
Pas grand chose à analyser dans ce chapitre, ça ira mieux demain !
@Antigonedream
Tu devrais créer un topic pour que toutes les pottines répondent et qu'on se fasse une idée.
@Antigonedream ils sont excellent tes paillassons mais depuis que je les ai vu, je me demande comment tu les fait (tu n'es absolument pas obligé de me répondre, ça laissera un petit côté magique). Et pour mon couple, je sais pas vu que mon chéri n'est pas du tout Harry Potter (il a été obligé de voir les films et on joue de temps en temps aux jeux lego sur la saga).
Bon sur ces considérations passons au chapitre du jour ou Doby, ce troll
'Doby will have to punish himself most grievously for coming to see you, sir. Dobby will have to shut his ears in the oven door for this.'
Bon il me semble clair que Doby désobéit en venant voir Harry. (Et que ses maitres se rendront compte de rien vu qu'il passe le temps à se punir)
'there are powers Dumbeldore doesn't ... powers no decent wizard ...'
Uncle Vernon might still have been able to make his deal - if it hadn't been for the owl.
et We would also ask you to remember that any magical activity which risks notice by members of the non-magical community (Muggle) is a serious offence, under section 13 of the International Confederation of Warlocks' Statute of Secrecy.
Mais ils sont nuls au ministère, ils arrivent à savoir qu'il y a eu un acte de magie dans une maison moldue et rappelle qu'il est interdit de faire usage de la magie devant des moldus mais ils envoient un hiboux sans faire gaffe s'il y a des moldus qui ne sont pas au courant de l’existence des sorciers dans la maison . En plus le hiboux ne remet pas "en main propre" une lettre officielle. Que ce serait-il passé si Mrs Mason avait ouvert la lettre au lieu de s'en fuir en courant
'you're never going back to that school'
Je pense que ce sont des menaces en l'air. Au 1er septembre Vernon aurait été trop contant de s'en débarrasser. Il est juste très en colère et veut marquer le coup. Il me semble que c'est pareil dans le tome 1 après le zoo même si on ne sait pas exactement la punition donné par Vernon.
@shigurette Bien vu le paradoxe "on envoie un hibou devant des moldus pour accuser de faire de la magie devant des moldus"!. Pour Dobby, je n'ai pas de réponse mais je trouve que c'est une très bonne question
le premier tome que j'ai lu c'est le quatre
sinon chapitre 2:
pas grand chose à dire, à part que Dursley me fais à chaque fois rire avec sa rédaction, il n'en fais ABSOLUMENT PAS trop, tout va bien. Et Harry me fais de la peine mais les Weasley arrivent à sa rescousse!
Harry est vraiment trop mignon avec toutes ses politesses pour parler à Dobby, on sent qu'il marche sur des oeufs pour pas le vexer c'est trop chou
"Dobby devra se pincer les oreilles dans la porte du four"
Rien que de repenser à mes oreilles qui ont déjà pris un petit coup de chaud avec le fer à lisser, j'ai mal pour lui
"Non, non, non, couina Dobby en hochant la tête si fort que ses oreilles battaient comme des ailes"
L'espace d'un instant j'ai imaginé un espèce de mix entre Dobby et Dumbo
Pas grand chose à dire sur ce chapitre, RDV demain pour un tour en "voiture"
EDIT: @UnSuricate M. Mason c'est pas le patron de Vernon, c'est un client non ? Puisqu'il dit qu'il veut lui vendre des perceuses