Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Chapter 4 /

"Ah ton oncle et ta tante s'en branlent si tu te perds ? Ah ben on y va alors, c'est parti" Molly, je t'aime mais tu n'es pas cohérente.

On est d'accord que l'armoire, c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux pas dire, mais les premiers mots que Ginny prononce devant Harry c'est pour prendre sa défense. Si c'est pas badass, je ne m'y connais pas. (et je m'y connais) (c'est grave une badass)

Grave ils auraient trop du garder la baston !!

Gilderoy je te hais, tu fais honte aux Serdaigle et en plus t'es pas beau.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 5:


Le B&B version Griffondor (enfin, version Ron et Harry, ne mêlons pas Hermione à cette affaire) : Brave et Bête. Non mais sérieux, c’est quoi cette décision de chourer la bagnole ?!!! Ils auraient pas pu attendre que les parents Weasley les retrouvent ? Ils auraient pas pu envoyer un hibou à Dumbledore ?!!! Y a des baffes qui se perdent ! :slap:

J’aime bien:
Harry : « I … I didn’t think »
McGonagall : « That is obvious ! » (Yo, go, go Mc Go !!!)

Et du coup, Snape passe sa soirée à jouer à colin maillard dans le parc, au lieu de manger de la tarte aux rognons, bien au chaud dans la grande salle. Faut pas s'étonner qu'après il soit un tantitnet ronchon…
don__t_mess_with_snape_by_time4tea-d3kypcz.gif


Je me demande à quelle vitesse vont les nouvelles dans le monde des sorciers : entre le moment où les deux idiots sont dans la voiture et le moment où Snape leur met l’article de la Gazette du Sorcier sous le nez, il se passe pas des jours pourtant.
Et quelles sont les infos que Snape glane dans le journal et quelles sont celles qu’il en déduit. Je ne pense pas que l’article cite nommément Harry et Ron. Snape a-t-il tout de suite fait le lien "voiture volante"/ "Harry et Ron manquent à l’appel"/"je vais les faire expulser gniark gniark gniark"? est-ce pour ça qu’il a raté le dîner ? pour être le témoin de leur arrivée (et pouvoir les accuser en prime d’avoir maltraité le saule-cogneur, info qui ne peut pas être dans le journal) ?

Perso, je sens que Snape est partagé : est-il plus content d’avoir une opportunité d’expulser Harry pour se venger de ne pas avoir pu faire expulser son père, ou parce qu’il n’aurait plus à devoir veiller sur lui (et se choper des cheveux gris, déjà qu’ils sont gras ?) Quel serait le pourcentage de chaque ? Mais même s’il n’obtient pas l’expulsion au final, je pense qu’il est satisfait de la punition de McGonagall car 1) c’est lui avoir mis sous le nez que ses précieux Gryffondors ne sont pas des saints 2) Snape a un gros complexe de reconnaissance (c’est pas une vérité générale, juste mon humble avis) il a besoin qu’on lui dise qu’il a raison et cette punition confirme son accusation de départ.

C’est pas bizarre qu’il n’ait pas peur de laisser les deux zouaves seuls dans son bureau pendant 10mn ?

Je sais que je mérite qu’on me lance des pierres, mais en tant que personne très ennuyeuse qui aime les règlements, que tout soit bien cadré, j’apprécie que dans sa logique, Snape fasse un listing des fautes commises et se réfère à un texte de loi. Ca montre sa façon de penser : besoin de concret, contrairement à Dumby qui marche à l’affect. Ce qui m'amène à cette question "stylistique": vous aussi vous pensez que J.K.Rowling se sert de Dumby/Snape pour faire contrepoids l’un de l’autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
? parce que je trouve qu’ici c’est flagrant : les deux travaillent en étroite collaboration mais pour le même événement, autant l’un va en faire dix fois plus que tout un fromage (une raclette party pour un buffet de mariage côté Snape) quand l’autre va minimiser à fond (au pire, un « c’est pô bien » avec le doigt qui fait nanananananananan pour Dumby). Heureusement qu’il y a McGonagall pour être équitable !

@Patriarcaca si, c'est bien "cette armoire"! Harry a vraiment un don...
 
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon j'ai pas eu le temps hier de lire mon chapitre, du coup ce matin je me suis fait un petit-déj' lecture de Harry Potter avec mon mug Ministère de la magie plein de thé et mon livre. :joy:

Du coup, je vais faire un condensé de ma lecture. Pour le magasin Brajot & Beurk, c'est super de voir des objets qui vont réapparaitre plus tard dans la saga et oui @Patriarcaca c'est bien l'armoire. ;) Sinon le magasin n'est pas fermé par le ministère parce qu'il doit être à la limite de la légalité. Je le vois comme un genre d'antiquaire et il est pas clair des limites des lois magiques relative aux objets de magie noire. Il doit avoir une certaine tolérance dans le fait d'en posséder tant qu'on ne les utilise pas. Et le magasin doit ne pas exposer ce qui est illégale mais quand on sait demander on y a accès.

Je me pose des questions sur les robes de sorciers. Parce que Mrs Weasley parle uniquement d'en acheter à Ginny. Alors je veux bien que les frère Weasley se les repassent entre eux mais Harry, il n'en a pas besoin de nouvelle. Parce qu'à cet âge là en un an, on a bien grandi. Ou alors elles s'ajustent automatiquement?

Sinon pour le chapitre du jour, effectivement on voit à quel point Harry et Ron (surtout ensemble Harry semblait vouloir attendre les parents Weasley au départ) ne réfléchissent pas. Et les parents Weasley, pas un pour revenir voir ce qu'il se passe ou si au moins ils sont bien dans le train?
Sans parler de la punition, m'est avis que McGo les envoie dans leur dortoir sans mot de passe exprès pour qu'ils soient tout de même un peu mal de ce qu'il ont fait. S'ils n'étaient tombé sur Hermione, ils auraient peut-être passé la nuit dans le couloir :yawn:

@nezentrompette j'aime bien ta théorie d'oposition entre Snape méchant et Dumby gentil. De plus Snape est très logique et méthodique, il doit inévitablement avoir une grille de punition. Mais est-ce que si Snape renvoie un Serpentard, est-ce que Dumby peut s'y opposer?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette Je ne pense pas que Snape ait une réelle grille de punitions (peut-être juste une esquisse alors...) car trop injuste pour s'y tenir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je pense, comme tu le dis, qu'il est logique et méthodique. De ce fait, le règlement doit avoir valeur de Sainte Parole et quand un élève ne le respecte pas, ça le fout hors de lui (encore plus quand ca met l'élève en danger... et encore plus quand c'est Harry). A moins que je me projette (les gens qui prennent des photos quand c'est interdit, qui parlent en cours quand t'es censé ECOUTER, qui jette les détritus à côté d'une poubelle, ça m'horripile. Association des psychorigides de France, bonjour...)
Je pense que le prof responsable d'u0en Maison peut proposer l'exclusion d'un de ses élèves mais qu'en dernier recours c'est Dumby qui décide d'accepter ou non la sentence.
 
21 Juin 2011
115
227
1 124
Hellow hellow :hello:
Alors je n'avais pas posté pour les chapitres :
Deux : en gros j'ai relevé les mêmes pour points que ce qui a déjà été dit‚ Dobby m'avait fait trop peur en tout début de chapitre surtout qu'elle nous décrit les gros yeux de la haie juste avant d'une manière super creepy :eek:‚ je me demandais comme vous comment ça se fait qu'il n'aie pas la même vision du monde que ses maîtres étant donné que tout son comportement crie l'énorme conditionnement ( d'ailleurs l'obligation de se punir serait dans sa nature d'elfe‚ le fruit d'un conditionnement psychique ou plutôt d'un sort d'après vous ?:hesite:)
Et je me suis toujours demandée pourquoi Harry ne lui donne pas satisfaction "OK je n'irai pas" juste pour calmer la petite furie :non: puis faire ce qu'il a en tête ( il est trop pur et honnête ? enfin la suite n'aurait pas été pareil donc tant mieux qu'il ne l'ait pas fait ^^ )
Bon et sinon la fin tient complètement de la séquestration‚ ça me choque énormément la manière dont ils le privent de liberté‚ de nourriture...:angry::angry::angry::angry:
Trois : Cette libération héroïque mamamia j'aime les Weasley d'amour :jv:et j'aimerai tellement voir le Terrier en vrai ( je ne savais pas que ça se disait "the Burrow" ) bref trop de love ce chapitre :cupidon:

Petite remarque concernant tous les chapitres en général : c'est super drôle ou parfois intéressant de trouver des "indices" de choses qui reviendront dans les prochains tomes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens pour les 4 & 5 ce soir :v:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 5 :

Il faut 7h pour aller de Londres à Poudlard ?! :oo: J'ai pas du tout eu l'impression que c'était si long dans le premier tome.

En approchant en voiture ils voient le château de loin, je pensais qu'il y avait une sorte d'enchantement qui le dissimulaient. Sinon qu'est-ce qui empêche les moldus de le voir ? Ou alors ils étaient déjà assez près et donc "à l'intérieur" du sortilège ? Ou alors y a que les sorciers qui peuvent le voir ? C'est peut-être expliqué à un autre moment mais je ne me rappelle plus du tout :hesite:

Y a pas un moment plus tard dans les bouquins où il est question des cuisines de Poudlard ? Parce que vu que McGo fait apparaître des sandwich par magie, je vois pas pourquoi y aurait besoin de cuisines... Là encore c'est surement mes souvenirs qui me font défaut, ça fait longtemps que je n'ai pas relu les bouquins :erf:

@nezentrompette Je suis tout à fait d'accord pour Dumby et Snape qui s'équilibrent au niveau gentil/méchant. C'est peut-être parce qu'à la base la série était destinée aux enfants, du coup elle a gardé un schéma simple, tout le monde est sensé adorer Dumby et détester Snape. Quand t'es gosse tu te poses pas forcément beaucoup de questions et du coup t'es vachement surpris à la fin quand tu découvres que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm Tout à fait, ce sont dans ces moments-là qu'on se rend compte du caractère livre pour enfants: le gentil monsieur qui pourrait être ton papy-gâteaux, le méchant monsieur qui sourit pas et qui s'habille en noir et la madame/figure maternel qui est juste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi, ils voient le château parce que sont des sorciers (donc sensibles au monde magique)

pour les sandwiches, ce qui moi m'interpelle, c'est ceci: McGo les fait apparaître (c'est pas du "accio bouffe de la cuisine") alors que dans Deathly Hallow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
edit: @UnSuricate m'a devancée sur ce point ;)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate tu m'étonnes, j'étais en mode "wouah, elle se rappelle du nom et tout!" (versus ma contribution scientifique "je crois que y a un truc dans le tome 7 qui dit que..."). Je deviens une paranoïaque du spoiler à force de traîner ici (je suis pas sure qu'il était si essentiel que ça, celui-là, mais dans le doute...)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 5: Le chapitre qui explique pourquoi le choixpeau n'a pas envisagé l'éventualité d'envoyer Ron et Harry à Serdaigle :facepalm:

Comment Molly peut elle se laisser avoir pour le coup de la voiture??? Surtout que Arthur est multi-récidiviste dans le trafique d'objets moldus!!!

"He barely had time to wonder when he'd see it again when they were back. Georges had forgotten his box of Filibuster fireworks. Five minutes after that, they skidded to a halt in the yard so that Fred could run in for his broomstick. They had almost reached the highway when Ginny shrieked that she'd left her diary..."
:yawn: ça y est pas ça dans la VF? C'est enorme!

"We can fly the car to Hogwarts!"
Les mecs j'ai même pas de mots pour dire à quel point vous êtes stupides!!!

"The prospect of seeing Fred's and George's jealous faces when they landed smoothly and spectularly on the sweeping lawn in front of Hogwarts castle."
Erf, guys, c'est le genre de trucs qui donnent raison à Rogue...

" 'Come back!' Ron yelled after it, brandishing his broken wand. 'Dad'll kill me!' "
Nan mais tu comprend pas bien je crois, même si elle revient en fait!

" "Follow me", said Snape"
d26b8bf3e827fc2eb00255804229ce24.jpg


@UnSuricate @nezentrompette @Gunnm
En ce qui concerne MacGo et les sandwichs à mon avis elle ne les fait pas apparaître (dans le sens où elle ne les crée pas), mais elle les déplaces de la cuisine au bureau de Rogue, comme les plats du banquet qui semblent sortir de nul part et apparaissent sur la table. Donc pas de probleme avec la lois de G.
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@nezentrompette @UnSuricate @Antigonedream Merci pour vos réponses ! J'avais pensé au fait que la bouffe soit seulement déplacée des cuisines mais, autant ça parait normal pour le banquet (tout est forcément prêt à l'avance), autant les sandwich c'était pas spécialement prévu... Ou alors ils ont toujours des sandwich de prêts "au cas où" :yawn:

@Antigonedream Le passage où ils font des allers-retours au Terrier parce qu'ils ont oublié plein de trucs est bien identique dans la VF ;)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je vais commenter et après lire tout ce que j'ai raté !

Chapitre 5 :

  • "Mrs Weasley fit apparaître par magie un somptueux dîner qui comportait
    les plats préférés de Harry ainsi qu'un délicieux gâteau à la crème":
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Arthur pense que Molly est débile ? Elle va bien se rendre compte que toutes les valises et passagers passeront pas dans une voiture non trafiquée. A mon avis, si elle a rien dit, c'est que ça l'arrangeait.
  • "Finalement, les Moldus sont beaucoup plus astucieux qu'on ne le pense, vous ne trouvez pas ? remarqua Mrs Weasley. Quand on voit cette voiture de l'extérieur, on ne dirait jamais qu'il y a autant de place à l'intérieur. " : ah bah si finalement ... :eek:
  • "c'était beaucoup moins difficile que de prendre la poudre de cheminette" : Harry tu parles trop vite !
  • Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir ou lire la réaction de Molly quand elle voit pas Harry et Ron arriver, et ensuite que la voiture a disparu !
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "la joie de pouvoir contempler dans quelques heures l'expression envieuse de Fred et de George lorsqu'ils feraient un atterrissage spectaculaire sur la vaste pelouse de Poudlard." : c'est beau l'optimisme !
  • "On ne pouvait imaginer meilleure façon de voyager, songea Harry (...) Sept heures plus tard, cependant, Harry dut s'avouer que le temps lui paraissait long. Les caramels leur avaient donné soif et ils n'avaient rien à boire. Il faisait chaud, Harry était en sueur, ses lunettes glissaient sans cesse au bout de son nez. La forme des nuages lui était devenue
    indifférente et il songeait avec envie au jus de citrouille bien frais qu'on servait dans le Poudlard Express." : c'est ce qui arrive quand on agit avant de réfléchir ! :vex:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Je comprends pas pourquoi c'est Rogue qui s'occupe de les engueuler s'ils sont arrivés dans la Grande Salle (et pas McGo). Dans le film, c'est Rusard qui les surprend et qui les amène à lui. Mais là ... :confused: (Si y a une raison autre que "je voulais m'accorder le plaisir de les engueuler)
  • " Professeur, j'aimerais bien voir dans quelle maison ma sœur va être envoyée" : c'est mignon ! :jv:
@Patriarcaca Ginny est une total badass ! (Qui a réussi à épouser son méga crush. Tout en passant à autre chose quand elle a vu que lui préférait Cho. :rockon:)

@nezentrompette j'approuve ton parallèle Dumby/Rogue

@Antigonedream :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant: ton dessin déchire tellement ! C'est pas comme ça que je le voyais mais :loveeyes::loveeyes: ! Je voyais plus Lucius allongé sur son lit ou par terre (sur le ventre), qui bat des pieds, et dont la tête repose sur les mains (avec les coudes sur le sol/lit), et autour de lui y a toutes les Gazettes qui parlent d'Harry. Et sur son dos, y a Dobby qui le coiffe, et qui se prend un regard glacial quand il tire trop fort sur un noeud (Lucius est trop content de pouvoir fangirler alors Dobby se prend pas de coups). Très différent du vrai Lucius quoi :d !

PS : faut vraiment que vous me dîtes où vous trouvez ces émoticones HP !
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth411

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adybou En tant que ministre Roguienne, je te répondrais que:
Harry et Ron ne sont pas dans la grande salle mais dehors. Ils regardent la grande salle par une fenêtre.
Rogue a dû lire l'histoire de la voiture volante dans le journal, et faire le rapprochement avec Harry quand il a vu que celui-ci manquait à l'appel. Il a dû prendre sur lui de patrouiller dans le parc dans le but de voir arriver la voiture, pendant que Dumby et McGo bafraient au banquet (et si on se réfère au tome 1, McGo prend en charge tous les 1ere année à leur arrivée. Quant à dumby, en tant que directeur, il se doit d'être présent pour accueillir tous les élèves. Ils pouvaient pas gérer l'affaire Harry/Ron en même temps). Alors forcément c'est Rogue le premier à leur tomber dessus (et le connaissant, ce devait être au-dessus de ses forces de se contenir: il fallait qu'il leur passe un savon avant d'appeler les "responsables officiels")
Sacré Snape
tumblr_ledaprP1q51qzqsac.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes