Gros soucis d'ordi mais i'm back!
je pense qu'on est toutes obnubilées par le terrier, parce qu'on est comme Harry dans le livre, on adorerait découvrir toute cette vie "normale" d'une famille de sorciers et que justement grâce à Harry on vit un peu ça par procuration.
Sinon je suis comme vous, j'adore voir le collier, l'armoire.... et je pense effet que Barjow et Beurk et autres boutiques de l'allée des embrumes sont "légales" mais à la limité de la légalité quoi lol. Petit Malefoy qui pleure auprès de papa après le méchant Harry Potter, j'adore, pleure tu pisseras moins petit!
Pour la nourriture je pense aussi que McGo les fait apparaître, comme ils font apparaître la nourriture dans la grande salle, les elfes de maison sont nombreux en cuisine donc préparer quelques sandwiches ça doit pas prendre des heures (parole de Poufsoufflette ^^)
Et pour le château, y me semble que les moldus ne voient qu'une ruine (avec un espèce de "accès interdit") et à mon avis, les sorciers étant à proximité le voit tel qu'il est, mais de la loin peut être que les sortilèges le cache aussi ....
Les grands-parents, c'est vrai qu'à part la très chère grand mère de Neville on en voit pas beaucoup mais c'est peut être aussi simple pr JK, qui à déjà à géré assez de personnage et de générations comme ça lol
Vais lire mon chapitre du jour