Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Gros soucis d'ordi mais i'm back!

je pense qu'on est toutes obnubilées par le terrier, parce qu'on est comme Harry dans le livre, on adorerait découvrir toute cette vie "normale" d'une famille de sorciers et que justement grâce à Harry on vit un peu ça par procuration.

Sinon je suis comme vous, j'adore voir le collier, l'armoire.... et je pense effet que Barjow et Beurk et autres boutiques de l'allée des embrumes sont "légales" mais à la limité de la légalité quoi lol. Petit Malefoy qui pleure auprès de papa après le méchant Harry Potter, j'adore, pleure tu pisseras moins petit!

Pour la nourriture je pense aussi que McGo les fait apparaître, comme ils font apparaître la nourriture dans la grande salle, les elfes de maison sont nombreux en cuisine donc préparer quelques sandwiches ça doit pas prendre des heures (parole de Poufsoufflette ^^)

Et pour le château, y me semble que les moldus ne voient qu'une ruine (avec un espèce de "accès interdit") et à mon avis, les sorciers étant à proximité le voit tel qu'il est, mais de la loin peut être que les sortilèges le cache aussi ....

Les grands-parents, c'est vrai qu'à part la très chère grand mère de Neville on en voit pas beaucoup mais c'est peut être aussi simple pr JK, qui à déjà à géré assez de personnage et de générations comme ça lol

Vais lire mon chapitre du jour :supermad:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate "Snape looked as though Christmas had been cancelled". moi non plus je vois pas trop la logique (à moins qu'on ait le point de vue de Harry, qui ne se rend pas compte de l'aberration du propos. J'imagine pas snape fana des effusions de joies, des bons voeux, de la chaleur humaine devant le sapin qui scintille...)
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et UnSuricate

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate C'est pas la première fois que je suis dans l'embarras en lisant du J.K.Rowling parce que son écriture ne permet pas toujours d'identifier de quel point de vue elle se place.
Par exemple, est-ce l'auteur qui décrit Snape comme moche, avec son nez en bec d'oiseau ou sont-ce les élèves qui exagèrent parce qu'ils ne l'aiment pas? en fin de compte, le nez de Dumby est qualifié de very hooked nose et personne n'en fait un foin. Donc est-ce qu'un coup c'est la description très subjective d'un élève et pour Dumby, la description très neutre de l'auteur? Nous ne saurons jamais...
[je précise que j'aime l'idée d'un Snape bien hideux donc ce n'est pas une tentative de défense d'un Snape "i'm sexy and i know it"]
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Un dimanche matin ne peut être qu'agréable qu'en compagnie de Harry potter!
200.gif


Alors, chapitre 6:

Une seule question : POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Pourquoi Dumbledore a engagé lockhart, cet incompétent ? à sa place, j’aurais préféré enseigner moi-même plutôt que de donner le job à cet idiot.
Et pourquoi autant de foin autour de lockhart, pourquoi toute cette célébrité ? jamais personne n’a compris que c’est un imposteur ce type ?
Rien que le sortilège qu’il sort pour maîtriser les pixies : Peskipiksi Pesternomi ça ne ressemble en rien aux autres sortilèges déjà cités et à forte consonance latine. Ici, on dirait un sort inventé sur le moment par un gamin (et qui, bien sûr n’a aucun effet)
Pour Harry et les autres, pas trop de souci, ils ne sont qu’en 2 eme année, mais imaginez les élèves qui doivent passer leur O.W.L et leur N.E.W.T !!
Quand je pense que même Hermione se laisse avoir. Quelle déception. Je ne sais pas si c’est dû à un sentiment d’amour/fan ou si c’est le côté professeur/figure d’autorité qui l’a trompée.


[attention, moment où nezentrompette perd toute objectivité]
Pardon d’en remettre une couche, mais c’est là qu’on voit que le physique revêt beaucoup (trop) d’importance. Si on s’arrête à ce moment-là du récit et du point de vue des élèves: Lockhart est un imbécile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais les filles lui trouvent toutes des excuses (« c’est pour nous entraîner qu’il fait semblant d’être nul »), parce qu’il est trop beauuuuuuuuuuuu. Snape est sarcastique et souvent injuste dans les notes et les points, et lui c’est le diable personnifié parce que « tout de noir vêtu, des dents pourries et les cheveux gras »= pouah!. A quoi tient l’opinion des gens.
 
21 Juin 2011
115
227
1 124
OMG le site Plejabona est juste ÉNORME!:dowant::dowant::dowant::dowant:
Random :
- ça fait bizarre de voir "he" (masculin) pour "the ghoul" ( la goule du grenier chez les weasley)
- il ne faut pas avoir d'instinct de conservation quand on est sorcièr-e hein? foncer dans les murs, marcher dans les flammes...
- je me demande comment fonctionne le système de points à Poudlard, je veux dire les profs (et prefet-e-s?) n'ont qu'a l'énoncer à haute voix et ça enlève/ajoute des points, ça marche comment??? :hesite:
- j'aimerais trop gouter du whisky pur feu héhé :boire: ( je viens d'y penser comme lockhart en parle comme son cadeau favori machin)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chapitre 6
@nezentrompette Ce gif quoua ahahaha - made my day :rire:
- Hermione entourant de petit coeurs les cours de Lockhart? WTF? :surprised: c'est tellement pas "hermionien" :happy:
- Oww le petit Colin Crivey :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Gilderoy Lockhart : CETTE TETE A CLAQUES :slap: Je suis tout à fait d'accord avec toi nezentrompette, pourquoi il a été engagé quoi? ils va rien leur apprendre! et ce quizz...:facepalm: "
54. When is Gilderoy Lockhart’s birthday, and what would his ideal gift be?" :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et surtout relacher les lutins comme ça sans leur donner aucun sort pour s'en occuper en mode allez les mac gyver, voyons voir ce que vous pouvez faire : QUEL NUL ( on aura bien compris mon antipathie pour ce personnage je crois ahah :yawn: )
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 6 :

Pas grand chose à dire aujourd'hui :)

Just Lockhart being Lockhart en fait, et je peux pas blairer ce personnage, j'ai presque envie de refermer le bouquin à chaque fois qu'il parle :facepalm:

Je me demandais juste, les profs arrivent réellement à se rappeler dans quelle maison est chaque élève ? Parce qu'ils sont parfois mélangés en cours et y a quand même 7 promos en tout donc c'est un joyeux bordel à mémoriser ! Pourtant ils hésitent jamais au moment de donner/retirer des points.
 
21 Juin 2011
115
227
1 124
@Gunnm
Je me demandais juste, les profs arrivent réellement à se rappeler dans quelle maison est chaque élève ? Parce qu'ils sont parfois mélangés en cours et y a quand même 7 promos en tout donc c'est un joyeux bordel à mémoriser ! Pourtant ils hésitent jamais au moment de donner/retirer des points.
Les élèves n'ont pas une sorte de blason de leur maison sur leur tenue?
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Patriarcaca
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@Lisbeth411

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis comme vous POURQUOI Lockhart .... :confused:
je pense que le poste de professeur de DCFM est un peu un poste "maudit" déjà depuis un moment et que la rumeur à du se répandre auprès des nveaux et anciens profs de cette matière, donc ça doit vraiment être dur de trouver qq'un (surtout un bon prof) et puis peut être que Dumbledore se doutait (j'en suis sûre même) de la supercherie de Lockhart donc il s'est peut être dit que cette année à Poudlard le démasquerait.

C'est vrai que Hermione ayant un cruch comme ça c'est vraiment .... étrange mais n'oubliez pas que c'est une (post) ado donc bon ... les hormones toussa ça s'explique pas :d
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chapitre 6: Mandragores et Lutins de Cornouaille

"Herbology with the Hufflepuffs first."
smilie_Hufflepufffahne.gif


"Harry spotted the Whomping Willow in the distance, several of its branches now in slings;"
ça m'a l'air fort cocasse, j'aimerais voir ça!

"Precisely. Take another ten points"
Voilà, on a résolue le mystère de "comment les autres maisons arrivent a rattraper le trou de points enlevés par Snap", Sprout est super généreuse en point en fait!

"Everyone take a pair earmuffs"
tumblr_li12jogWOf1qe26rho1_500.jpg

N'oublions surtout pas à quel point les mandragores peuvent être de charmantes petites plantes! :cretin:
tumblr_mxr57rHGBF1su7sauo1_500.gif


"You'd better hope Creevey doesn't meet Ginny..."
C'est vrais qu'ils sont juste tout les deux à Gryffondor, de la même promo d'environs 10 élèves... Oui en effet y'a assez peut de chances qu'ils se rencontrent...:facepalm::top:

J'entend tellement Seamus dire le "des lutins de Cornouaille"
Bon... Lockhart est donc la preuve que tous les Serdaigles en savent pas forcement faire quelque chose de leur baguette...

@UnSuricate ton gif est tellement bien placé!!!! :yawn:

Et tant qu'on y est sur Lockhart et sur Twilight
tumblr_mylnwzn0SP1tneku5o1_400.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes