Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Gunnm Probablement la meilleure explication aux Animagus que j'ai jamais lue ! Et le pire c'est que tu as totalement raison : que devient l'homme qui se transforme en escargot ? :cretin:
pire que ça: tu fais quoi si tu te transformes en poisson?

Sinon pour celles qui se posaient la question de la traite de Nagini, vous le sauriez si vous aviez vu le film des orphelins Baudelaire :drama: (ou lu la série)
:cretin:

Bon j'ai pas encore lu le COJ (mais je suis pas encore en retard :cretin:) mais le chapitre 1 je l'ai sauté pleins de fois parce que ça me rendait trop triste la mort de Franck et je le trouvait angoissant ce chapitre

Sinon, j'ai commencé Une place à prendre, euh j'ai pas du tout accroché...Je crois que je me suis arrêtée à la cinquième page...:erf:
J'ai fais pareil que toi mais j'ai réessayé de le lire un an plus tard et j'ai bien fait car une fois que l'on est dedans (ce qui peut prendre un peu temps, je te l'accorde), ce bouquin est génial!
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Shanesca Déjà il faut pas avoir la phobie de l'eau, sinon c'est un peu dommage ! Après réflexion, je trouve que l'escargot encore ça passe : il a une coquille, c'est la classe de pouvoir rentrer en soi-même.

Et tu fais quoi si tu te transformes en kakapo ? Parce qu'à la base je trouvais ça trop classe d'être animagus mais là je commence à avoir des doutes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 2: Le chapitre dont le titre laisse présumer qu'il va pas se passer grand chose
(genre peut être même bien que ça va être le fameux chapitre récapitulatif de début de tome)

blablabla ... Harry a les yeux verts ... blablabla ... cicatrice ... blablabla ... objets bizarres dans la chambre ...
bon du coup je lis un peut en diagonale

blablabla...Dursleys...blablabla...muggles...blablabla...Sirius...blablabla...

By large, brightly coloured, tropical birds.
:yawn: à quel point Sirius n'avait qu'eux sous la main, à quel point il les a choisis pour faire marrer Harry?


There was no point putting in the dream, he didn't want it to look as though he was too worried.
Stupide gryffondor joufflu! ça les abîmes c'est le seul truc qui aurait de l’intérêt dans ta lettre...




Bon et sinon plus intéressant, j'ai trouvé la vraie raison de pourquoi Voldy a pas d'nez:
voldemorts-nose_o_364609.webp

et sinon c'est pas du tout le COJ mais j'ai tellement rigolé
tumblr_m0hr84JO5H1qia6abo1_500.png


Sinon pour celles qui se posaient la question de la traite de Nagini, vous le sauriez si vous aviez vu le film des orphelins Baudelaire :drama: (ou lu la série)
:cretin:
Oui! à croire que personne n'a regardé la sublime vidéo que j'ai mis des heures à trouver
7ba99a0c6eb962268362dec1acc03d37.jpg
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°3

Mais qu’ils m’énervent les durleys et leur enfant roi !!!!

Ca doit faire chaud au cœur de harry de voir comme ses amis répondent à son appel à l’annonce du futur régime (du sucre, du sucre et du sucre, mais au moins il reçoit des trucs). De la même manière que voir à quel point Mme Weasley s‘intéresse à son bien-être (les weasley et la poste moldue :yawn:)

Concernant la réflexion de Vernon sur « la méthode traditionnelle de courrier », vous en pensez quoi ?
- Il a jamais eu à utiliser un hibou pour envoyer du courrier à Harry (par ex, les moldus mettent leur courrier à la poste comme d’hab où des sorciers camouflés ont comme tâche de faire transiter les lettres et colis en hiboux quand c’est destiné au monde magique ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et pis, combien de moldus ont un hibou sous la main ?!). Il se rappelle juste de l’invasion de hiboux du 1er tome d’où le « you know, owl post » de Harry
- Il connaît ce système pour l’avoir utilisé pour les cadeaux de noel de harry (je vois bien Edwige le harceler jusqu’à ce qu’il lui donne un truc à transporter, comme elle le fait avec Hermione pour l’anni de Harry) mais est trop borné pour se mettre à la place d’un sorcier (le système de hiboux étant, de ce point de vue, la norme)

@LadyWhooo comme toi, je trouve que parfois Harry réagit comme un shadock: un truc lui arrive et il angoisse à fond et il suffit qu'un autre arrive pour que son cerveau zappe le premier.

@Miliemad comme je suis aussi studieuse que Snapinou, quand je lis un livre je me fais toujours un commentaire écrit de ce que j'ai lu. Pour Une place à prendre, j'ai écrit:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui veulent lire autre chose que du Harry Potter de cette auteure, je signale que vous pouvez aussi lire les livres d'enquête policière écrits par Robert Galbraith (pseudonyme de JKR!)
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Une place à prendre j'ai beaucoup aimé, même si comme @nezentrompette je l'ai trouvé très dur. J'ai trouvé sa manière de décrire ce petit village anglais originale (dans le sens ou je ne me souvient pas avoir lu d'autres livres écrits comme ça, dans ce style), et j'ai adoré cette ambiance un peu "malsaine", cet humour noir (mais j'aime bien les personnages pas super sympa). Par contre ça n'a vraiment rien à voir avec Harry Potter.

(J'écris depuis mon téléphone, du coup je sais pas du tout ce que ça donne sur le forum, si la citation fonctionne, etc...)

Edit: Les livres policiers par contre j'ai pas accroché, j'ai lu le premier, l'appel du coucou, et j'ai pas aimé ni l'enquête, ni les personnages.
 
28 Août 2013
955
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Petit commentaire du matin après avoir lu vos commentaires,
votre discussion sur Une place à prendre m'a donné envie de voir ce que ça donne, mais je vais commencer par la série TV qui vient de commencer en UK (ça me permettra de voir l'histoire un brin plus vite)

sur la poste et les hiboux, il me semble que JKR a dit que les hiboux postaux était des hiboux spéciaux dotés de certains pouvoirs, comme trouver le destinataire. J'adore la théorie de @nezentrompette sur le sorcier à la poste moldue qui récupère les lettres moldues et les envoie en hiboux à leur destinataire. C'est typiquement un boulot du ministère de la magie qui doit être hyper mal vu dans la société magique (comme le boulot de M Weasley) mais tellement indispensable pour le secret magique. Je me demande si pour ce type de boulot, il faut être né-moldu ou avoir fait des études sur les moldus. Parce que dans le deuxième cas, ça me parait un brin risqué, un né-moldu connaitrait bien mieux les codes moldus pour se fondre dans la masse. D'ailleurs ça me semble un peu bizarre qu'il n'y ai pas eu de conseil d'orientation en fin de 2e année pour orienter les jeunes sur des options qui me semble indispensable à suivre pour exercer certains métiers. :hesite:

Voilà pour mes réflexions du matin, je reviendrais cet aprèm' après avoir lu le chapitre du jour
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
il me semble effectivement avoir lu quelque part que des sorciers récupéraient le courrier des sorciers envoyé à la poste moldu mais je sais plus où :hesite:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon aller chapitre 3: Où ça parle de bouffe de bouffe encore de bouffe et un peut de coupe du monde

Aunt Petunia put a quarter of unsweetened grapefruit onto Dudley's plate...
Ce régime est stupide... elle pourrait bien lui donner un pamplemousse entier, c'est pas ça qui va le faire grossir, plutôt que de l'affamer et le frustrer...:rolleyes:

After many tantrums
Aaaaaaaaaaaah bah c'est pour ça qu'il tabasse tout le monde en fait...
tumblr_inline_mfvvj1zh0f1rtrswl.gif

tV6CVwl.gif


(Harry hadn't touched these; he had too mush experience of Hagrid's cooking)
ALORS POURQUOI TU LUI A DEMANDÉ??????

he had received four superb birthday cakes, one each from Rom, Hermione, Hagrid and Sirius.
J'imagine tout à fait Sirius faire de la patisserie en cavale
827799sirius.jpg

la première qui me parle d'acheter un gâteau tout fait....

in the normal way, because the Muggle postman has never delivered to our house, and I am not sure he even knows where it is.
:yawn:
ça a du leur coûter une fortune tout ces timbres!

What appeared to be a small, grey, feathery tennis ball...
Ah bah y tombe bien celui là...
Je me demandais justement avec cette histoire de bouffe si Harry pouvais donner 5 lettres à Hedwidge en lui disant "celle là pour Ron, celle là pour Hermione...." ou s'il fallait attendre qu'elle revienne entre chaque lettre. Parce que pour le coup pour répondre au Weasley et à Sirius je pense pas que ce soit le même chemin...

Hermione's arriving this afternoon.
Alors comme ça Ronny c'est arrangé pour qu'Hermione arrive avant Harry...:lalala:

J'adore Pigwidgeon! Il m'a trop manqué dans les films!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Moi aussi, moi aussi MOI AUSSI j'ai lu ça quequ'part que y avait des sorciers à la poste !!!

Bref.

COJ, 3 :
  • hahaha ! Dudley doit être assez gros mais de là à occuper tout un côté de la table... Elle doit pas être si grande leur table quand même x)
  • des gâteaux tous les matins, moi je saturerais... j'aurais plutôt demandé des gâteaux apéros et du saucisson :cretin:
  • "les Moldus ont dit que je pouvais venir" --> les Moldus, ça fait vraiment très méprisant hein...
En lisant ce chapitre j'ai trop un énorme sourire aux lèvres ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes