Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Naphtalyne Moi ce qui me perturbe le plus avec le retourneur de temps, c'est:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me fait penser à un épisode de la Twlight Zone, avec comme par hasard, le Voldemort moldu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros, Andrea a la possibilité de retourner dans le passé, pour tuer Hitler, alors que c'est encore un bébé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc Andrea devient, pendant 2 jours, la nounou des Hitler et se fait passer pour la vraie) surtout de leur bébé. Bon déjà Andrea étant normale, elle ose pas trop.

A la fin, elle le kidnappe, et décide de commettre un suicide/meurtre en plongeant avec lui dans la rivière. Sauf qu'elle est suivie par la bonne des Hitler, qui ne l'empêche pas de se suicider (ou arrive trop tard, ou je sais pas). Du coup, la bonne, Kristina, achète le bébé d'une SDF (qui, par un jeu du sort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
était une rom) et le ramène aux Hitler. qui croient que c'est leur cher Adolf.

Ca sous-entend que c'est Adolf bis qui est devenu l'Hitler qu'on connaît, mais que si Andrea n'avait rien fait, on aurait pas forcément vécu la WWII.

C'est super tentant d'utiliser le Retourneur de Temps pour tuer Voldemort, ou au mieux lui faire un lavage de cerveau, mais what if un autre VDM surgit ? Ou que l'envoyé se fasse tuer ?

Après y aurait moins de risque à sauver James & Lily, mais s'ils ne meurent pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Oui mais ils n'ont peut-être pas eu que des Optimal (acceptable suffit pour obtenir/valider le BUSE).
Toujours est-il qu'ils avaient aussi un planning blindé pendant l'année, avec sûrement des cours qui se chevauchaient. Donc: retourneur de temps ou potes sympas qui filaient les notes et des heures de travail perso le soir pour comprendre le cours et rendre les devoirs demandés?
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Alonso
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon alors mes petites pensées sur les questionnement d' @Adybou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin pour le cas de Bill et Charlie, ça fait partie des trucs pas réfléchit par JKR (le nombre de matière enseigné à Poudlard, le nombre d'élèves) du coup, elle sort des nombre à un moment de la narration qui ne sont pas corroborer par les autres détails de l'histoire, créant quelques incohérences minimes d'un tome sur l'autre.

Par rapport @nezentrompette et JKR qui s'est fait lyncher sur les tours qu'elle réserve à Dudley. Franchement j'irais jamais vilipender un auteur, d'autant plus JKR vu la qualité de la saga, je critiquerais l’œuvre mais c'est tout. Après dans le cas de Dudley, les deux grosses crasses qu'il lui arrive sont du un magique du coup pas vraiment à la porté du lecteur et deuxièmement elle cadre bien avec ce qu'un enfant (et parfois un adulte) peut avoir envie de faire (sans forcement que ça arrive). C'est ça qui fait d'Harry Potter une bonne saga pour ado, Harry agit comme un ado. En plus même si on rit sur le coup, les conséquences sont montrées en particulier le fait que Dudley a peur face à la magie (et je le comprends).
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais aussi quand Pettigrow suggère d'utiliser un autre sorcier plutôt qu'Harry

Mes chères Madzs, qui de Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou Miss Marple aurait résolu l'affaire ?:rire:
Je sais pas trop, mais maintenant je me demande après combien de morts l'un des trois aurait résolu l'affaire des Dix Petits Nègres ... Comment ça HS ? Pas du tout ! :drama:

"Il faudra le traire avant de se coucher"
Euh ... On peut traire un serpent ? :ninja: Et traire quoi ? Du lait ?:yawn:

Je me suis pas posé la question à l'époque, mais je pense que si Nagini aurait été une femelle en VF, je me serais dit qu'il boit son lait. Alors que maintenant, ça me paraît évident qu'il boit son venin. Pourquoi par contre ... (Oui, même si je sais que c'est une femelle.)

Morale du chapitre .... n'achetez pas une vieille maison dans le but de la rénové, vous ne savez pas ce que vous pourriez trouvez à l'intérieur !:cretin:

Mais y a plein de films d'horreurs qui m'ont appris la même chose ! :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui c'est tout :yawn:
Je me souviens que j'avais ri à ça mais je sais plus pourquoi c'était drôle maintenant ... HELP ! :confused: :crying:

"Move me closer to the fire, Wormtail"
Ce n'est que maintenant que je remarque que Voldemort appelle Pettigrew par son surnom de Maraudeur. C'est bizarre, non ? C'est pas comme s'ils étaient d'anciens potes de classe. En plus j'ai du mal à imaginer Voldemort appeler les gens par leurs petits surnoms ! :rire:
Pour le rabaisser, je pense. L'appeller Pettigrow, c'est avoir un comportement normal. Peter : familiarité, respect, reconnaissance. Alors que là ça veut dire "je sais très bien que c'est grâce à toi que je suis en "meilleure santé" mais te traiter normalement, jamais !"

Toutes vos réflexions sur Nagini, les Horcruxes et tout ça me rappelle que quand je les ai lu plus jeune ça m'avait étonné que VDM ait que 7 Horcruxes, je pensais qu'il avait commis bien plus de meurtres, alors que soit non, soit il délègue

Tout plein de bla bla parce mon COJ n°2 est tout petit:
Vous avez remarqué que Harry, pour l’instant, voit les scènes incluant voldy comme un spectateur,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un peu comme si on avait la confirmation que voldy n’est pas encore pleinement de retour, qu’il n’est pas tout à fait une personne entière.

Non, alors merci ! :fleur:
Pour Nagini ça doit être du lait ou alors si on prend la VF c'est autre chose mais ça devient tout de suite moins ragoûtant ! :winky:
:troll::troll::troll:
Bah pourtant, quand Pettigrow retrouve forme humaine dans la cabane hurlante il est habillé lui :dunno:

Mais en même temps, qui veut voir Pettigrow nu? :sick:

@Adybou : Nan, t'es pas la seule. Moi aussi j'ai trouver ça bizarre. Bon pour les trois premiers bouquins je pouvais comprendre mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le ministère, bah qui peut s’opposer à Dumby ? Il est quand même Manitou suprême de la Confédération international des mages et sorciers, bon je sais pas quels pouvoir ça lui donne, mais ça en jette XD !

Mais moi ce qui me dérange c'est es-ce que on lui a fait passer des examens médicaux à Harry après le meurtre de ses parents, ok Hagrid vient et l’amène chez les Dursley mais il s'est pris un Avada en pleine tronche ! Personnes ne s'est demander si il aura des effets secondaires ?:lol:

Y aurait pu avoir aussi des Mangemorts qui auraient essayé de se venger d'Harry quelques temps après "sa mort". Après tout, y en a bien qui l'aident toujours entre la mort de Lily et James et son
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après pour Dumby, pas forcément s'opposer, mais au moins suggérer quelque chose. Ses parents sont morts, quelques heures max plus tard Hagrid vient le chercher, et le ramène aux Dursley, et tout le monde accepte ? Je sais pas ça me pertube un peu :ko:

Du coup, non, je pense pas qu'il soit passé par Sainte-Mangouste ou au moins Maadame Pomfresh. Il avait l'air en bonne santé de toutes façons ? Pourquoi s'inquiéter ? :clap:

Chapter 21: Hermione's Secret

@UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adybou On trait le venin de Nagini, oui, mais il n'est jamais dit que c'est pour le boire (j'imagine que le venin de serpent peut entrer dans la composition de potions ou ce genre de chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. parce que qu'elle est l'intérêt d'enlever le venin d'un serpent qu'on commande à faire le mal?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ chapitre 4 : Back to the burrow (enfin on ne voit pas le Terrier)

Dudley, on the other hand, looked somehow diminished. This was not because the diet was at last taking effect, but due to fright.
Comme je disais dans mon com' précédant, on voit bien que l'usage de la magie sur sa personne à traumatiser Dudley. Donc attaquer JKR sur le fait qu'elle décrit des violences envers Dudley, je trouve ça rude surtout que des harcelements, elle en décrit plusieurs et montre à travers la saga à quel point ça peut être négatifs pour la victime (Myrthle, Snape, Harry par son cousin, Neville...)

'Harry said goodbye to you,’ he said. ‘Didn’t you hear him?’
ça me surprend un peu que Vernon ne veille pas paraître plus poli/supérieur face Mr Weasley. Certes ce n'est pas étonnant qu'il ne disent pas en revoir à Harry mais il est tellement attacher aux apparences que je trouve ça un brin bizarre.

Après ce chapitre me fait me questionner sur la société magique et sa totale méconnaissance de la société moldue. Y a tout de même pas mal de sorcier qui ont grandi dans le monde moldu avec une partie au moins de leur famille qui est moldue. Alors pourquoi les sorciers ont l'air toujours d'être aussi à côté de la plaque, même ceux du ministère qui travaille en liaison avec des moldus. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes