Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ5. Le Chemin de Traverse.

J'adore ce chapitre ! :gnih:(Et dans les films c'est vraiment magnifique) (la chouette :puppyeyes:)
Le réveil avec la chouette est touchant, avec Harry qui pense que ce n'est qu'un rêve (le pauvre), et les premières découvertes du monde magique qui arrivent (le hibou, la monnaie... Alors qu'après ça devient la routine !).
J'aime trop la précision sur Hagrid qui tricote un truc qui ressemble à un chapiteau de cirque :yawn: Je ne me rappelais pas que Harry déclenchait à ce point l'émeute au Chaudron Baveur (on rencontre enfin le fameux Dedalus Diggle du premier chapitre !), les sorciers le regardent souvent avec curiosité mais de là à se précipiter pour lui serrer tous la main... Ils s'habituent peut-être à le voir ! D'ailleurs Harry prend la chose plutôt bien, on ne sent pas trop que ça le perturbe où ça l'interroge plus que ça (même l'histoire du puissant sorcier qui n'a pas réussi à le tuer, ça ne le fait qu'assez peu réagir finalement, sauf un peu à la fin du chapitre)... Ca me fait un peu tiquer, surtout après avoir vécu dans l'oubli et l'ignorance de tout son entourage...
Mine de rien, il se passe tellement de choses dans ce chapitre et tellement de précisions qui resserviront par la suite, c'est fou ! :lalala: (je trouve pas le smiley que je veux zut celui qui roule partout en mode ohlala, bref)
J'aime tellement les descriptions du Chemin de Traverse, c'est génial. C'est vraiment sympa de voir Harry tout émerveillé (comme nous), c'est le début ! Après il sera presque blasé :lol: D'ailleurs, c'est hyper mignon dans la librairie comme il ne se décolle pas du livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la réflexion hyper rationnelle d'Harry dans les wagons de Gringotts et la réponse de Hagrid "J'oublie toujours la différence entre stalagmite et stalactite" "Dans stalagmite il y a un m" :yawn::yawn:
Et la rencontre avec Drago Malefoy (j'avais oublié à quel point il était infect) chez Mme Guipure, dans ma tête c'était
. J'aime bien la façon dont on ressent tout de suite le caractère honnête et droit de Harry en opposition. D'ailleurs Drago dit que sa mère va lui acheter une baguette, c'est incohérent par rapport aux informations données par Ollivander. Et pour finir sur les baguettes justement, Hagrid dit que la meilleure boutique c'est Ollivander, mais existe-t-il une autre boutique pour les sorcier anglais ? Ollivander connaît tout le monde, a vendu à tout le monde, franchement je ne suis pas sûre qu'il y ait de la concurrence ! Et je n'avais jamais fait attention aux couleurs projetées par la baguette de Harry, indice indice !
Par contre j'ai trouvé un peu triste la réflexion de Hagrid sur les maisons de Poudlard, surtout Poufsouffle, c'est indigne de lui ! :drama:
Quelque chose m'a frappé dans la magie que produit Hagrid

Bref j'aime tellement ce chapitre, ça se voit ! Je pars en week-end donc je reviendrai vous lire et commenter dans deux ou trois chapitres, j'ai déjà hâte ! :cretin: Ca devient de plus en plus difficile de s'arrêter à la fin de chaque chapitre !

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@No1 Je me suis fait exactement la même réflexion sur les baguettes en lisant ce matin, Drago explique que sa mère est partie lui chercher la sienne et juste après Ollivander raconte que c'est la baguette qui choisit son sorcier ... Et d'ailleurs, dans cette même boutique, JK Rowling fait une jolie redondance puisqu'Ollivander parle de la baguette de Voldemort, en la décrivant précisément, avant que Harry ne choisisse sa baguette ... Et il refait exactement la même chose deux pages plus tard une fois que Harry a trouvé la sienne, en expliquant que c'est la sœur de celle de Voldy et en re-décrivant cette dernière. Perso, ça m'étonne que le relecteur de la maison d'édition ait laissé passer ça, mais bon.

Mis à part ça, j'étais trop contente de lire ce chapitre ce matin, j'avais les images du film en même temps, du coup j'ai hâte d'être à demain pour le prochain :)

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@No1 pour moi il n'existe pas d'autre boutique de baguette au Royaume-Uni mais il y en a dans les autres pays. Du coup je prends la remarque d'Hagrid comme une sorte de fierté car le meilleur fabriquant de baguettes est dans son pays. Ou alors c'est juste parce que c'est lui qui est là qu'il est décrit comme le meilleur :cretin:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
C'est assez "marrant" les sorcier·es adultes reconnaissent tout de suite Harry Potter (enfin un nombre certain) mais Drago ne fait pas le lien. ça m'étonne qu'il parle aussi ouvertement de ses préjugés, il y a l'air d'avoir tout de même un certain nombre d'élèves qui ont au moins un parent moldu :hesite:

Et si la célébrité ne monte pas encore à la tête d'Harry, l'argent si (avec son envie de chaudron en or) :yawn:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Je me posais une question en lisant le livre ... On est d'accord que :
- deux parents sorciers font des enfants sorciers
- un parent sorcier et un parent moldu peuvent faire des enfants sorciers ou moldus
- deux parents moldus peuvent faire des enfants sorciers
Donc au final ça fait beaucoup de possibilités d'accroître le nombre de sorciers non ? Du coup, pourquoi sont-ils aussi peu nombreux ?

10 Juin 2014
10 775
43 348
6 374
COJ4 le gardien des clés
Petit rattrapage du chapitre d'hier, bon on est d'accord en fait Hagrid c'est Mary Poppins quand il vient chercher Harry et sort tout un tas de truc pepouse de sa poche ( pauvre hibou ses plumes doivent etre dans tout les sens) :yawn:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
J'en suis au chapitre 15 en anglais et pour en revenir à l'accent de Hagrid, c'est horrible, je suis tout le temps en train d'essayer de reconstituer les mots pour comprendre ce qu'il dit:yawn:

(Quand j'aurais fini je lirai peut-être un autre livre en attendant que vous le finissez pour lire le 2 en même temps que vous !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes