COJ4. Le gardien des clés.
La grande révélation ! Hagrid ! J'adore sa façon hyper sincère de raconter, et d'admirer Dumbledore et les parents de Harry
C'est vraiment un allié incontournable pour Harry.
Je ne me rappelais pas du tout non plus que l'histoire de Voldemort se racontait à ce moment-là !
Par contre, même si c'est très drôle, la queue de cochon de Dudley est un peu injuste, pour une fois qu'il n'avait rien fait...
En tout cas ce chapitre et les explications de Pétunia donnent un peu raison à ce qu'on disait plus tôt sur les raisons des Dursley de vouloir qu'Harry soit vraiment normal, certes ce sont des gens obtus et obsédés par le regard des autres et la préservation de la façade, mais la magie n'a pas apporté beaucoup de bon dans leur vie, en un sens ils essaient de protéger Harry de quelque chose qui les rebute, leur fait peur et qu'ils ne comprennent pas du tout et pensent dangereux. (Par contre la remarque de Vernon sur "le vieux cinglé qui apprend des tours de magie" me fait toujours autant rire
)
Et je me disais, j'espère que ce n'est pas vraiment McGonagall qui écrit les milliers de lettres qu'Harry a reçues
(je me doute que non, mais ça m'a fait rire d'imaginer la scène)