COJ6. Coups de griffe et feuilles de thé.
1ère petite remarque en passant : les jumeaux Weasley sous-entendent que Malefoy était dans leur compartiment de train, je suis étonnée qu'ils aient pu cohabiter !
On en sait assez peu sur les cours que Harry ne suit pas, c'est dommage... (Je suis assez d'accord avec Hermione dans les chapitres précédents, l'étude des Moldus du point de vue sorcier ça doit être passionnant) D'ailleurs leurs emplois du temps sont assez mal fichus, trois options en même temps, il fallait jouer serré pour prendre des options qui ne se chevauchaient pas !

(Bon Hermione reste à part)
J'avais oublié le chevalier du Catogan ! Harry qui s'inquiète qu'un tableau se soit fait mal... C'est décidément une bonne âme !

Les "prédictions" de Trelawney, ça fait quand même très charlatan...

A part pour une, je ne me souviens plus s'il y a un peu de vrai quand même ? (du genre Parvati, je ne me rappelle pas si Ron lui fait quelque chose dans l'année, ça ne me parle pas du tout

) Et ce sont des sorciers, ils ne peuvent pas réparer la tasse cassée par Neville ?
Hermione et son mépris pour l'irrationnel pointe le bout de son nez... Et on termine le cours avec le retour de Sassy Harry ! Décidément, la Divination est pleine de surprises

Mais ça réserve de bons moments de rigolade avec le troisième oeil légendraire de Ron et Harry

Je dois dire que les descriptions des cours de Divination ont toujours fait partie de mes préférées... Le pauvre Harry n'a pas de chance, chez les Dursley il passe pour un fou parce qu'il est un sorcier, et dans le monde sorcier, il se retrouve avec toutes les choses qui, comme disait Ron, "ne sont pas bon signe, même chez les sorciers" : d'abord les voix qu'il est le seul à entendre, maintenant le Sinistros (ou l'âne de Seamus ?

) ! Le sort s'acharne
D'ailleurs j'y pense : il n'y a QUE les élèves de Gryffondor qui ont pris la Divination ?? (et tous, par-dessus le marché ?) Puisque pour le cours de Soins au créatures magiques, les Gryffondor sont avec les Serpentard, on peut supposer que comme pour leurs cours normaux, ils sont à deux maisons à chaque fois, mais en Divination, non...

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on ne voit jamais un cours commun avec les Serdaigle !
Trelawney en gâche même le cours de McGonagall, c'est pas permis ça

J'adore son ton déçu que personne ne réagisse à sa métamorphose, elle tient à son petit succès ! Quand on y pense, Hermione et McGongall ont beaucoup de points communs !

Quant au cours de Soins aux créatures magiques, deux mots : Hagrid

(le pauvre personne à part Harry qui ne participe...) Malefoy
