@Lily Lou Pour moi, pour Dumbledore, c'est un grand oui ! (Rogue aussi je pense utilise ces capacités-là dans certaines situations, peut-être moins souvent)
COJ15. Aragog.
Le chapitre "pourquoi c'est pas suivez les papillons ?", la grande réplique du film
C'est ce qui me marque beaucoup dans le livre d'ailleurs, l'humour qui parsème toute l'écriture de HP, par exemple dans ce chapitre, on commence sur l'évocation des absents, l'ambiance pesante, c'est triste et lourd, et puis très vite, on retrouve une petite phrase bien trouvée qui ferait presque éclater de rire ! Même dans des situations anxiogènes pour Harry, on a une petite phrase un peu dédramatisante du narrateur. Ca donne toute sa saveur à la saga !
Malefoy continue à creuser, on passe à son côté lèche-bottes de compétition ! Je ne comprends même pas comment ça peut faire sourire Rogue ! Ron qui veut défendre Hermione
Harry a un coeur d'or, je ne suis pas certaine que j'aurais pardonné si facilement à Ernie (bon il a déjà le bon goût de s'excuser platement, certes).
L'angoisse de Ron qui monte tout au long du chapitre est aussi drôle qu'attristante
J'ai tendance à trouver que les livres rendent beaucoup de situations effrayantes, mais bizarrement pour les araignées j'avais trouvé ça pire dans le film ! (Maintenant je ne sais pas, ça a peut-être mal vieilli, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu celui-ci).
Sympa Aragog, Hagrid lui envoie des amis pour l'aider, lui qui l'a sauvé, et elle les donne à bouffer à ses gosses... L'idée du siècle d'ailleurs, de lui avoir fourni une épouse pour qu'ils se reproduisent
Tout le monde est très heureux pour eux, surtout Harry et Ron ! Merci la voiture !
Le pauvre Ron qui vomit, son état fait de la peine, c'est tellement bien décrit ! (Mais ça reste drôle
). Heureusement que Harry a une illumination, sinon je dirais comme Ron, que leur mise en danger n'a pas servi à grand-chose : merci Harry mais on s'en doutait que Hagrid n'était pas le coupable !