COJ 1
Il y a des détails que j'avais oubliés, je me souvenais pas du boulot de M.Dursley, de Petunia blonde...
Le discours normalité est aussi à mourir de rire, je suis pas sûre qu'une famille normale existe on est tous les étranges d'autres personnes, surtout quand on sait ce qui va ce passer après
C'est quand même terrible d'avoir le coeur aussi sec, s'inquiéter du regard des autres plutôt que de sa famille...
J'aurais aimé voir dans le film ce passage ou Minerva lit la carte aussi
C'est toujours un plaisir ce début en tout cas.
@Lily Lou
Je serait plus comme Dumby, Hagrid est maladroit mais en même temps vu sa taille
Je l'imagine pas laisser mourir de faim un enfant...
Pour les autres questions pratique... On est dans de la litté jeunesse, à 7/8 ans on pense pas protection de l'enfance
Du coup on lit avec un regard adulte et c'est pas simple, c'est un peu une gymnastique.
Par contre si Dumby étais rentré c'est aussi risqué, les Dursley aurait refusé de le prendre Vernon aurait fait le lien direct.
Bon sinon pour parler ASE, il a une couverture et c'est écrit "sans savoir que dans quelques heures" on peut imaginer qu'il a manger avant de partir et qu'il ce manifestera auprès de Petunia par la suite. Et c'est un roman pour enfant, il fait pas froid, la rue est safe
Moi avec ce chapitre le gamin pour qui j'ai aussi de la peine c'est Dudley, pas de limite, pas de cadre, l'amour de ses parents mais surtout dans la norme et pas aux heures d'espionnage de sa mère...
J'ai jamais trouvé u'Harry étais le gamin qui me faisait le plus de peine...