Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ 16 - Un Noël glacial
Me rappelait pas que Ron passait à la "majorité" si tôt dans l'année, ça me fait bizarre.
Fleur ne nous est toujours pas rendue plus sympathique, c'est à se demander ce que Bill lui trouve, et tout du moins la chanson "Un chaudron plein de passion" me semble très tendancieuse, est-ce vraiment une chanson de Noël ? mdr
On passera aussi sur le cadeau douteux de Kreattur ^^"
"Ce n'est pas notre affaire de le savoir" (Lupin) Ça me soule un peu cette confiance aveugle, surtout que oui, Dumbledore admet lui-même d'être faillible. Je ne conteste pas forcément les arguments avancés par Lupin (j'suis toujours team Harry pour le coup ) mais ne jamais remettre en cause le cloisonnement ou la centralisation des informations... Spoil fin de tome: Du coup j'imagine même pas le bordel à la mort de Dumbledore pour rétablir un Ordre cohérent, à moins qu'il aie laissé des instructions précises en prévision de son assassinat parce que boudiou quoi !
On a enfin un aperçu de la transformation de Remus et l'introduction de
On notera pas contre que contrairement à Hermione, Remus en a rien à battre du manuel du Prince et de sa potentielle dangerosité lol
Sinon ils l'ont jamais mis à jour le Manuel avancé dans leur republications ? ^^" En 50 ans y avait surement moyen d'améliorer quelques recettes ^^" lol
Petit passage très smooth sur le changement de Patronus de Tonks
Et Scrimgeour -en qui on espèrait voir un changement de leadership- confirme que le Ministère ne peut être fiable et agit avec l'état d'esprit d'un politicard, il n'est pas si différent de Fudge au final... C'est plutôt pathétique qu'ils n’apprennent jamais des erreurs de leurs prédécesseurs et se contentent de jouer sur les apparences plutôt que d'être vraiment efficaces...