Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de rentrer de l'étranger et je bosse pour mon concours blanc de samedi... :gonk: J'essaye de vous rattraper pour ce week end grand max!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 13 :

Moi quand je me rappelle que je ne saurais jamais par moi-même ce que ça fait de voler sur un Eclair de Feu: :gonk::gonk::gonk:

Euh, c'est quoi cette technique de merde qui consiste à empêcher l'Attrapeur adverse de faire son boulot au lieu de soi-même chercher le Vif d'Or ? :scream: (Bon, en vrai, c'est clairement la stratégie la plus intelligente, vu que Harry vole plus vite et est plus habile que tous les autres, ce n'est pas l'équipe de Serdaigle pour rien. Mais c'est énervant un peu. :cretin: )

Hinhin, craignez la fureur de McGonagall, petits Détraqueurs amateurs :moqueur:

Rooooooooh, Neville :tears: Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur toi ? (Et pourquoi le Chevalier du Catogan reste aussi longtemps comme portrait de garde? Je serais devenue maboule avec un gardien pareil!! :non: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 14:

Aaaaaaah, la douce naïveté de Ron et Harry ... Pourquoi Black est reparti au lieu de passer à Harry ? Parce que sinon, il aurait ensuite du tuer tout le monde pour pouvoir atteindre le portrait et se serait ensuite retrouvé nez à nez avec les profs. MAIS BIEN SÛR. Je veux bien croire qu'on est chez Gryffondor et que la bravoure est la qualité la plus mise en avant chez eux, mais quand même, un groupe de gamins (11 à 16 ans) confronté à un dangereux psychopathe aux pulsions meurtrières en pleine nuit, il y a plus de chances pour qu'ils se planquent en priant pour qu'il ne leur fasse rien que pour une attaque groupée contre l'intrus :hesite:

Harry, c'est cool d'avoir une carte magique, mais ce serait encore mieux de réfléchir 3 secondes pour t'en servir intelligemment. Leçon n°1 : si la carte te montre que quelqu'un arrive... c'est qu'il arrive. Vraiment. Donc soit tu t'en vas, soit tu attends qu'il soit parti, mais tu n'ouvres PAS cette statue en mode "youplaboum, la voie est libre". :facepalm::facepalm:

"I don't understand that thing about the garlic at all - do they have to eat it, or - " Oui oui Neville, le meilleur moyen de se débarasser d'un vampire, c'est effectivement de lui concocter un petit aïoli de derrière les fagots :yawn:

Raaaaaah, Harry, espèce de tête de noeud. Quand tu fais une bêtise, fais-la correctement au moins, et assure-toi un minimum que t'es pas en train de perdre le seul truc qui foutrait tout en l'air :cretin: (ah oui et aussi, c'est très très tentant je sais, mais ne parle pas de ce que tu ne sais pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ca y est je suis à jour!!!

COJ14:
J'aime bien le passage chez Hagrid à propos d'Hermione. Il est vrai que dans ce tome elle peut paraître agaçante, mais elle agit toujours en amie bienveillante au fond, contrairement à Harry et Ron qui peuvent parfois être immatures. D'autant plus qu'elle se montre présente pour Harry et Ron mais aussi pour Hagrid! Quand on voit à quel point elle est submergée de travail, c'est fou de voir qu'elle prend encore le temps de s'occuper de Buck alors que les garçons sont rapidement passés à autre chose. Et mettre la sentence sur Buck à la fin du chapitre avec Hermione montre bien cela.

Concernant Lupin

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 15 :

LA BAFFE !! :gnih::gnih::gnih:(et accessoirement : Crabbe et Goyle, pires gardes du corps du monde : quand leur "boss" se fait frapper, ils le regardent en attendant ses instructions. Bien joué les mecs :yawn: )

Moi aussi j'aurais bien appris à lancer des Cheering Charms, ça a l'air drôlement sympathique d'être pris comme cobaye :free:
En revanche pour la Divination... je trouve que même si Hermione a raison, elle exagère souvent un peu dans sa manière de se moquer de Trelawney, mais là c'est quand même très mérité! C'est clairement elle qui choisit les sujets de l'examen, elle espère impressionner qui en disant qu'elle a "vu" quels seraient les sujets ? :hesite:
Yeaaaah, Hermione is on fire :dowant: (à partir du moment où la Divination a commencé, j'ai trépigné en attendant le moment où elle allait se barrer :cretin: )

Bon, clairement je n'aime pas les Serpentards dans ce volume, mais par contre c'est quand même un peu abusé de laisser Lee Jordan faire un commentaire du match aussi partial :oo: (même si il est clair que Lee est le meilleur commentateur de la Terre, c'est juste que c'est un peu moyen niveau fair-play quoi, vu que tout le monde l'entend, y compris les joueurs en plus!)
Mais Malfoy quoi :facepalm::facepalm: Attraper le balai pour le ralentir, quoi.... (en plus, je sais pas comment c'est possible, puisque l'Eclair de Feu est censé être le plus rapide des balais, Malfoy devrait pas avoir le temps de le choper...)
Moooh, McGonagall qui pleure d'émotion... :puppyeyes::puppyeyes:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Hermione défonce tout!!! :rainbow: :puppyeyes:
Mais j'adore le fait qu'elle soit énervée d'avoir loupé le cours d'allégresse! Ca lui aurait fait du bien!

Pour Malefoy, Harry et lui étaient proches, Malefoy a dû se jetter dès le moment où le vif d'or a été aperçu, il avait dû avoir réfléchi à l'avance à cette "tactique".

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 16 :

Je me répète, mais j'admire la capacité de Ron et Harry à ne pas chercher à comprendre davantage comment fait Hermione pour suivre tous ses cours / passer tous ses examens.
D'ailleurs, en parlant d'examens : ils finissent le 6. Le 6 juin? C'est vachement tôt en fait, ça veut dire qu'ils doivent déjà être repartis à la mi-juin, donc en fait c'est deux mois et demie que se tape Harry chez les Dursley chaque été :halp:
Même pour les examens, Lupin est le meilleur prof de la Terre, quelle classe. :clap: Alors que Trelawney, égale à elle-même, fait manifestement passer tous les élèves dans un ordre aléatoire. Nonsense. :drama:

Et justement, c'est vraiment bien joué de la part de JK Rowling, la manière dont elle a planté le personnage de Trelawney. Tout son côté rubbish et le fait que ce soit manifestement une grosse imposture font que finalement, quand elle délivre malgré elle la vraie prophétie, ça me fait frissonner, le contraste est tel qu'on y croit directement et qu'on sent tout de suite que quelque chose de grave est en train de se passer. Surtout qu'en plus, une fois réveillée, elle nie avoir dit tout ça, elle n'essaye pas de se faire mousser avec son Troisième Œil patati patata comme elle le fait d'habitude, du coup je trouve que ça rend la prédiction vraiment flippante. :fear:

Hagrid a clairement un petit problème avec l'évaluation de la dangerosité des créatures, mais il a vraiment un grand cœur et une véritable tolérance envers les formes de vie autres qu'humaines; il n'y a pas tant de monde que ça qui serait aussi bouleversé par cet évènement (Ron, Harry et Hermione le sont un peu aussi, mais je pense que c'est aussi en grande partie dû à l'état dans lequel ça met Hagrid, pas uniquement à cause de Buckbeack en lui-même). Lui ne voit pas la mise un mort d'une bête ou même d'un animal domestique, pour lui c'est l'exécution d'un être vivant et c'est dramatique, et je trouve ça vraiment fort comme message, même si c'est un peu noyé par l'aspect "Hagrid prend les monstres pour des nounours, sacré lui, ça lui joue des tours de s'attacher comme ça ".

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
COJ 16:

Je pense que Harry et Ron ne tente pas d'en savoir plus parce que dès le début de l'année, elle leur a implicitement fait comprendre qu'elle ne dirait rien, et autant les deux n'ont pas vraiment peur de se frotter au danger, autant je pense que quand Hermione leur fait comprendre cela ils préfèrent s'y tenir, surtout vu l'état de stress dans lequel elle se trouve.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que tu dis. :top:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Casskou Mais elle suit deux cours/exams en MÊME TEMPS :halp:Jamais je pourrais accepter pour seule explication "c'est comme ça, j'y arrive", je chercherais à savoir jusqu'au bout, tant pis si elle me hurle dessus ou quoi, ça me rendrait dingue de pas savoir comment elle fait :lunette:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 17:

:tears::tears: Cette haine que ressent Harry contre Sirius....

Et sinon à chaque fois ça me fait quand même un peu marrer quand, juste avant que Lupin n'arrive, Harry essaye de se pousser à tuer Sirius: "do it now", said a voice in his head.
Do it quoi? Parce que bon, à ce stade là de son apprentissage de la sorcellerie et des sorts dangereux, le pire qu'il doit pouvoir lancer, c'est Rictumsempra, et il y a assez peu de chances pour que ça tue Sirius, sauf si il finit par mourir de rire. :cretin:

Ron... "Get away from me, werewolf!" :facepalm::facepalm: Bravo, même si il est en panique et qu'on comprend largement qu'il le soit, ça montre quand même que malgré tout, il partage bien ce préjugé (il aurait très bien juste pu dire "get away from me", là c'est vraiment... :sick:). Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, je trouve ça bien, ça fait de Ron un personnage assez réaliste : oui c'est un enfant d'une famille tolérante et hyper gentille, mais ça reste un gamin de 13 ans qui a entendu des histoires et qui n'a pas encore réfléchi par lui-même à ce que ça pouvait impliquer "dans la vraie vie".

Aaaaaaaaaaaaah, la fin de ce chapitre, cette fin, ça me fait toujours :halp::halp:. Ça c'est de la révélation (pour moi, la plus grosse de toute la série, je crois, et à la fois la pire, parce que c'est terrible ce qu'elle implique, et en même temps la meilleure, parce qu'elle réhabilite entièrement Sirius aux yeux d'Harry et de tout ceux qui comptent pour Sirius.).
Et c'est le moment où j'envie tous les gens qui le lisent pour la première fois. :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes