Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 2 :

C'est vachement sympa les rêves de Harry, non seulement tu assistes à une petite conférence où des gens censés être morts complotent pour te tuer, mais en plus quand tu te réveilles, tu peux être à peu près sûr que c'est vraiment arrivé. Yay. :lol:

Bon sinon c'est idiot mais ce chapitre (un peu comme le premier du prisonnier d'Azkaban) m'a toujours un peu vexée. J'ai toujours une petite voix dans ma tête qui dit "nan mais tu me prends pour qui, pour avoir besoin de faire un résumé des 3 épisodes précédents? :scream: Bien sûr que je les ai lus et que je m'en rappelle, on peut passer à la suite maintenant? :annoyed: ". Zut à la fin. :cretin:

Et à part ça, le snobisme des chouettes/hibous me fait toujours marrer. Hedwige qui veut pas laisser les oiseaux exotiques partager son eau parce qu'ils sont tape à l'oeil... Tttttttt, une vraie anglaise d'autrefois. :yawn: C'est pour ça que par la suite j'aime vraiment bien Coquecigrue, il est... rafraîchissant :rire:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Kalyknya Je suis ravie que mon quasi-monologue profite à d'autres que moi :yawn: (parce que moi ça ne me gêne pas de parler toute seule, quand il s'agit d'Harry Potter je suis intarissable, même sans interlocuteur :cretin: ). Je peux continuer comme ça jusqu'en juillet :supermad:, il me faudra juste un peu de chocolat de Honeydukes pour reprendre des forces de temps en temps :miam:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 3 :

Il est intéressant de constater que Duddley pèse plus lourd dans la version française que dans la version anglaise, puisqu'il est dit qu'il a atteint le poids d'un jeune cachalot en français alors que la version originale le compare plutôt à un jeune orque. :lunette:

Oui oui oui, appliquons le régime fait pour rendre à un cachalot (ou un orque, donc) un poids normal à un gamin de 14 ans maigre comme un coucou. Et tant qu'à faire, donnons lui des parts plus petites qu'au sus-dit cachalot-orque. What is wrong with you people?!!! :scream::scream: (rien de neuf sous le soleil hein, on sait bien que la maltraitance des Dursleys ne date pas d'hier, mais ça me rend dingue à chaque fois, surtout ce côté " pour faire plaisir à Duddley, montrons-lui bien qu'il est quand même toujours mieux loti que Harry... :mur:) Heureusement que Harry a des amis du tonnerre, qui rendent presque jouissive l'absorption quotidienne du misérable morceau de pamplemousse !! :supermad:(en revanche, je ne peux m'empêcher d'espérer que les gâteaux ont reçu un sort de conservation ou je sais pas quoi d'autre, parce que 4 gâteaux rangés sous une trappe en plein mois d'août, même chez les sorciers, ça doit pas être top niveau fraîcheur :sick: )

Vernon qui pose des questions pour gagner du temps mais qui se rend compte au moment où Harry commence à y répondre qu'il ne veut surtout pas savoir en fait :moqueur: Il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir Harry se payer la tête des Dursleys, surtout qu'il n'y sont pas encore habitués :frotte:

Mais encore mieux que la lettre de Mrs Weasley? La lettre de Ron :yawn: À la fois tordante et riche de précieux conseils (qui, QUI, voudrait malencontreusement mourir d'ennui suite à un discours de Percy sur la réglementation des chaudrons ? A part Pénélope Deauclaire, personne.). Comme le redira plus tard un charmant personnage, Ron est quand même assez hilarant. :lol:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 4:

J'adore le passage de la cheminée :yawn: Entre les Dursleys complètement hystériques, Mr Weasley qui est bloqué mais qui veut quand même savoir comment marche un feu électrique, et Ron qui se fait chambrer par Fred et Georges ('Has something gone wrong?' 'Oh no,Ron', came Fred's voice, very sarcastically, 'No, this is exactly where we wanted to end up". 'Yeah, we're having the time of our lives here', said George [...] ).:yawn:
Et je ne peux m'empêcher de me demander: pourquoi diable sont-ils en retard? S'ils venaient par le réseau de cheminées, ça ne prend que 2 minutes, ils pouvaient bien être à l'heure quand même ! (Bon, naturellement, c'est fait uniquement pour que les Dursleys soient encore moins bien disposés à leur égard et pour que Harry ai eu le temps de s'inquiéter... Mais n'empêche que dans cette situation, j'aurais râlé comme les Dursleys, je déteste quand les gens sont en retard :scream: )

Et les tentatives de Mr Weasley pour faire la conversation... Je crois que le plus magnifique, c'est que du fait de son amour des Moldus, il croit qu'il comprend parfaitement les Dursleys et qu'ils devraient tout à fait s'entendre. "Got a very large collection of batteries. My wife thinks I'm mad, but there you are". Si tu savais. :cretin:

Pétunia, secouriste hors-pair :lol: : la langue de quelqu'un triple de volume et pend hors de sa bouche alors qu'il s'étouffe ? Pas de problème, on remet tout ça dedans, ça ira mieux une fois qu'on verra plus rien. :facepalm:

J'adore les comparaisons des Dursleys dans ce chapitre : "The Dursleys rounded on Harry like a pair of angry wolverines", "Bellowing like a wounded hippo", un bien beau bestiaire que voilà! :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mewen J'imagine que dans l'esprit des Dursleys, 1/ Les sorciers sont des malotrus prêts à toutes les impolitesses 2/ Ce serait pour des sorciers un honneur de dîner à la table de gens aussi éminemment normaux que les Dursleys, genre c'est un truc super cool qu'ils pourraient ensuite raconter à leurs potes avec fierté, "Eh ben moi un jour j'ai mangé chez des Moldus et c'était tellement dingue" :drama:

(Et honnêtement? Je pense que oui, il y a des gens qui font ça :yawn: )

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Catatonic Sex Toy Je dois dire que je ne le vois pas tout à fait comme ça; pour moi, l'accent qui est mis sur le fait que Dudley soit gros (enfin, obèse) est pour moi plutôt là pour montrer que Dudley est dans l'excès sur tous les plans : il est tyrannique, fait des caprices hallucinants pour avoir ce qu'il veut, (dans le premier tome, il est dit à un moment qu'il frappe son père avec sa canne du collège pour avoir ce qu'il demande), il pique des colères phénoménales (cf la Playstation passée par la fenêtre) et il mange énormément, et surtout uniquement ce qui lui fait plaisir. Il est à ce moment complètement passif, il ingurgite tant qu'il veut (de la nourriture ou des loisirs ou autre) et c'est tout. Mais ensuite son corps et la manière dont JK Rowling le décrit évoluent;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et j'ajouterais aussi qu'il est extrêmement gros essentiellement pour représenter un opposé intégral d'Harry, lequel est vraiment décrit comme très maigre au début. C'est un peu le symbole de l'extrême opulence (ici, le terme pourri-gâté prend tout son sens, avec ce que ça implique de dégâts) vs l'extrême dénuement (même si celui-ci s'est légèrement amélioré au cours des tomes pour Harry, mais pas franchement grâce au bon cœur des Dursleys). En comparaison, Mrs Weasley est clairement décrite comme étant grosse, mais sans le moindre jugement qui va avec. Elle est très potelée et elle est aussi joyeuse, généreuse, courageuse, bref, beaucoup de qualités en -euse qui prouvent bien qu'ici, un personnage rond/gros/obèse n'est pas nécessairement un individu ridicule et écœurant.

Bon, sinon, COJ 5 !

Pour rebondir sur le débat juste au-dessus, Fred et George ont clairement misé sur la gourmandise de Dudley pour le faire craquer et tester la praline, mais c'est bien parce que c'est un horrible sale gosse qu'ils l'ont visé lui, parce qu'il tyrannise Harry et qu'il ne l'a pas volé! Mais je trouve ça bien que justement, Mr Weasley les engueule après, parce que ça reste quand même off limits !

J'adore la description de Bill, il a l'air tellement cool :jv:

Harry, tête de nœud! On t'as dit de PAS POSER de questions à Percy sur son boulot ! :scream:

J'aime bien, a posteriori, toute la partie où Mrs Weasley s'énerve contre les jumeaux. Parce que tous ses arguments sont ceux d'une mère inquiète, mais qui ne rend pas compte de ce que peuvent/veulent vraiment faire ses enfants.

Cette petite discussion sur Bertha Jorkins, entre la salade et le dessert, est en fait complètement terrifiante quand on sait ce qu'elle implique. Ça fait tellement bizarre qu'ils en parlent comme ça, au milieu de cette atmosphère détendue, chaleureuse, et sans avoir l'air plus inquiet que ça... :tears: Heureusement que Percy détourne le sujet avec son super sujet TOP-SECRET :ninja: ça doit le rendre dingue que personne ne lui demande ce que c'est malgré ses allusions répétées :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 6:

"Percy only passed two weeks ago', said George. 'He's been Apparating downstairs every morning since, just to prove he can".

"People with cheaper tickets have to arrive two weeks beforehand." :oo: Ben dis donc c'est sympa, non seulement tu vas rien voir mais en plus tu dois t'y préparer pendant deux semaines à tourner en rond, en attendant que tous les autres ramènent leur fesses mieux nanties ! (Ce qui me fait marrer, c'est que du coup ça doit être l'inverse de tous nos sports: ici, les moins bonnes places sont certainement les plus basses, puisque quasiment tout se passe en hauteur ! J'imagine des parents Moldus qui veulent faire plaisir à leur gamin sorcier et qui achètent des places tout en bas en mode "t'inquiète, on va être suuuuuuper bien placés, j'ai pris les meilleures - elles étaient pas très chères, il devait y avoir une promo :hesite: " :lol: )

À propos des Portoloins : "Unobtrosive things, obviously, so Muggles don't go picking them up and playing with them... stuff they'll just think is litter..." Vous, manifestement, vous n'avez jamais rencontré d'enfants moldus :lol: Ça doit bien arriver de temps en temps du coup que deux mômes se retrouvent ils ne savent pas comment à l'autre bout du pays parce qu'ils ont joué au foot avec une vieille boîte de conserve :yawn:

Amos Diggory, quoi. :facepalm: Je crois que c'est ça, la preuve principale que Cédric est vraiment un chic type : il est suffisamment embarrassé par son père (lequel aurait bien besoin d'un sérieux coup de Cognard sur la nuque pour lui remettre les idées en place. Gros naze. :stare:) pour que je l'aime déjà vraiment bien. :cretin:

Hiiiiiii, ils parlent des Lovegoods :puppyeyes: Rendez-vous au prochain tome pour en savoir plus, mais quand même ^^

Et une fois de plus, un bon petit moyen de transport pour lequel personne ne prend la peine de prévenir que "au fait les gars, niveau sensation c'est un peu bizarre, mais vous inquiétez pas tout va bien aller". (parce qu'en vrai, il vaut mieux qu'on lise une description de Harry le ressentant, sinon ça fait un peu doublon. Sauf que moi je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à sa place je mettrais un gros taquet au prochain qui me fait ENCORE faire ce genre de truc sans me prévenir d'abord. :cretin:)

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 7 :
J'adore tellement les sorciers qui essayent de se déguiser en Moldus. Le kilt + le poncho, la classe intégrale :yawn::disco:

En revanche je dois dire que je n'aime pas trop l'idée d'ensorceler dix fois par jour le responsable moldu du camping... Ils ne pouvaient peut-être pas se débrouiller autrement, mais j'avoue que ça me met assez mal à l'aise :erf:

Bon, sinon, il est hors de question que j'aille un jour camper si je n'ai pas des paons devant mon palais miniature en soie; c'est devenu mon standard n°1. (Mais bon, je comprends de toute manière pourquoi je n'ai jamais aimé le camping. J'ai lu ce tome trop jeune, et après, comment voulez-vous apprécier une tente moldue normale quand on s'est mis en tête que la base, c'était un trois-pièces avec cuisine et salle de bains? :drama:) Mais du coup, j'avoue que je me demande un peu en quoi le lumbago de ce pauvre M. Perkins l'empêche de faire du camping, c'est une excuse de Moldus ça :lol:

Aaaah, les bonnes vieilles valeurs anglaises : une tente pour les garçons, et une pour les filles, qui est "slightly smaller than the boys". En même temps il y a deux filles pour 8 garçons, mais c'est pas grave, tant que les bonnes moeurs sont sauves tout va bien, la logique s'en remettra :cretin:

Le campement irlandais a l'air tellement classe <3 (en revanche, Mme Finnigan, je ne vous aime déjà pas :annoyed:
, je n'aime pas les supporters agressifs et sûrs d'être dans leur bon droit quand ils foutent le bordel)

"Oh, shut up, Weatherby" :yawn::yawn:

Cette atmosphère d'excitation, je m'y sens tellement :dowant:, je suis toujours dégoûtée de ne pas pouvoir moi-même m'acheter les jumelles et le mini Krum et le chapeau trèfle dansant :cheer:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 8 :

Je suis ravie qu'ils aient eu des places dans la loge d'honneur, mais c'est quand même pas très très crédible cette histoire : il y a environ 20 places dedans, et à eux tous il sont déjà 10. On ne va pas me faire croire que pour la Coupe du Monde de Quidditch, il y a suffisamment peu de monde hyper important/influent qui vient y assister pour qu'un modeste sorcier du Département des Affaires Moldues puisse en occuper la moitié avec sa famille et ses potes :hesite: ( Mais en fait, au vu de la description qui suit, avec Arthur Weasley qui arrête pas de serrer la main à plein de gens importants du ministère, cette tribune est sans doute beaucoup plus grande que ce que JK Rowling a décrit au début, elle s'est laissée dépasser on dirait, ou alors il y a un charme d'agrandissement sur les chaises elles-même :lol: )

Vachement sympa la feinte de Wronski comme manœuvre quand même :eek: (parce que dans l'immédiat, le principe c'est quand même de faire en sorte que l'autre s'amoche suffisamment pour avoir ensuite un avantage pour chercher le Snitch. C'est pas très très bon esprit je trouve :eh: )

Une vraie petite critique, pour une fois : là ce n'est pas complètement précisé, vu qu'on a seulement le cas d'Hermione, mais j'ai l'impression que les Vélanes ne font d'effet qu'aux hommes. Alors peut-être que c'est seulement Hermione qui n'y est pas sensible, parce que globalement son personnage déteste le fait de laisser des émotions "futiles" prendre le dessus sur la raison et la logique, mais on n'a que des exemples d'hommes qui essayent de se faire bien voir auprès d'elles, alors que justement, j'aurais trouvé ça vraiment intéressant qu'elles exercent un pouvoir de séduction général, qui touche tous les humains sans distinction de genre (même si après c'est un sujet un peu trop vaste pour ici : manifestement, elles ne sont pas humaines mais peuvent se "reproduire" avec les humains, cf plus tard, donc est-ce qu'elles sont toutes "femelles" et du coup, ben globalement c'est plutôt naturel qu'elles ne "visent" que les hommes ? Ou est-ce qu'elles ont quand même des comportements humains, qui ne visent pas juste à se reproduire, et du coup ben elles pourraient bien chercher à charmer n'importe qui ?)

Et sinon je trouve que c'est pas juste que l'arbitre engueule les Vélanes mais laisse les Leprechauns narguer l'équipe adverse et file carrément deux penalties à l'Irlande quand les Bulgares râlent quand même :eh:

Et je dois dire que je suis extrêmement fan du 1er ministre bulgare qui s'est payé la tête de Fudge toute la journée en le laissant mimer des trucs :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes