Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quand je serais grande, je voudrais avoir un dragon, faire du quidditch, et épouser Charlie Weasley (franchement, même son prénom est génial) !

Whenever Harry passed Quirrell these days he gave him an encouraging sort of smile, and Ron had started telling people off for laughing at Quirrell's stutter.
C'est trop mignon ! :jv:
(Mais s'ils savaient...)

Wonder what it's like to have a peaceful life," Ron sighed, as evening after evening they struggled through all the extra homework they were getting.
Dire ça à onze ans, avec tout ce qui va leur arriver après, c'est vraiment rigolo ! :d

Harry suddenly turned to Ron. Charlie, he said. "You're losing it, too," said Ron. "I'm Ron, remember?"
Ron, ou la rapidité intellectuelle incarnée ! :yawn:

Dumbledore doit être au courant pour Hagrid, non ? Ca m'étonnerai que Madame Pomfresh soit naturellement aussi peu encline à poser des questions lorsqu'un élève de première année se ramène avec ce qui est clairement une morsure de dragon...

C'est aussi bizarre que Malfoy se soit contenté de prévenir Rusard, non ? Il y aurait eu beaucoup, beaucoup plus de retombées s'il avait prévenu son père.
9084194.jpg

N'empêche, ils sont hyper courageux les amis de Charlie pour prendre un tel risque ! Et les défenses anti-intrusion de Poudlard ne sont pas hyper au point, si je peux me permettre.

Spoiler Tome 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S

Seize_

Guest
J'ai craqué ... :tears:

J'ai tout fini le tome 1 d'un seul coup, j'en pouvais plus d'attendre ! J'avais l'impression que si je m'arrêtais, je ne pourrais pas retrouver le même état d'esprit que ce soir et que j'en profiterai moins ...

Et en vrai, je suis comme ça :pedo: Parce que c'est trop bien et que j'ai kiffé même si j'ai enfreint les règles du marathon (que voulez-vous, je suis faible et je me suis fait entraînée par nos sorciers préférés !).

Dites, ça m'empêche pas de venir commenter avec vous,hein ? :pray:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Madness;2697901 a dit :
Je rattrape petit à petit mon retard et une citation dans le chapitre 10 en anglais m'a frappée.
Never forget Wizard Baruffio, who said 's' instead of 'f' and found himself on the floor with a buffalo on his chest.​
Quelqu'un l'a comprise et peut m'expliquer ?

D'après ce que j'ai compris, Flitwick dit ça pour faire comprendre qu'il faut bien prononcer le sortilège sinon tu te retrouves avec un résultat complètement différent!

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
aie aie aie. ça fait une semaine que je suis pas venue, maudite sois-je, j'ai réellement pas le temps ! bon, on va dire que la semaine prochaine je DOIS venir ici chaque jour, qqe soit le nombre de devoirs que j'ai a faire, j'en ai trop besoin. (avec un chocolat chaud en plus, c'est violent comment c'est parfait). et dire que je vous ai laissées a la répartition !

voila donc les photos de mes livres que je vous avait promises il y a a peu près 25 ans :

570123Capturedcran20111106185851.png

921379Capturedcran20111106185758.png

(la magnifique tranche de mon tome 4, à peine abîmée :yawn:)

les 4 premiers sont en poche, vu j'ai commencé HP en 2003, (j'avais donc 7 ANS ! :puppyeyes: choc.), et que mes parents attendaient qu'ils sortent, en tant que non-fans (parents indignes.) puis je suis devenue une grosse obsédée, donc les 2 suivants en grand format, et le dernier en petit, because que le père de ma meilleure amie avait un ami qui travaillait dans la traduction, ou je sais plus trop quoi, et que du coup il avait eu la version anglaise sans l'acheter, qu'il l'avait traduite en 2-2, et me l'avait passée, genre 1 semaine avant qu'elle sorte en français. (oui, c'est comme ça que je vous dit que j'ai été la première non-anglophone a lire HP7, oui.)

chapitre 8 :

Yana;2684018 a dit :
Pour le gain et la perte de points par maison, je retouve Rowling assez radine dans ce livre. C'est peut-être pour ne pas traumatiser les premières années, mais dans les suivants, le standard minimum c'est dix points (en plus ou en moins), là Snape n'en retire qu'un a Harry et
completement d'accord, quand j'ai vu :

And a point will be taken from Gryffindor House for your cheek, Potter.

je me suis dit qu'en fait il était pas si horrible que ça, Rogue. (LOL.)

chapitre 12 :

Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi

je me souviens la première fois que j'ai remarqué que l'inscription autour du miroir du riséd avait un sens (en français comme en anglais), j'étais toute émue ! encore une trouvaille de génie de Rowling, de le mettre en miroir, tout ça !

A second, very small parcel contained a note.
We received your message and enclose your Christmas present. From Uncle Vernon and Aunt Petunia. Taped to the note was a fifty-pence piece.

Aiika;2697101 a dit :
KimV (et les autres corrigez-moi si je me trompe!)

pour le test, j'ai eu :
serdaigle 75%
serpentard 74%
poufsouffle 68%
gryffondor 54%

c'est exactement ce que je pensais être. trop cool ! (si, le seul truc qui m'étonne c'est d'avoir autant de poufsouffle)

les pottines vous m'expliquez pourquoi vous lovez Dubois ? (j'arrive vraiment pas à saisir :)

et quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche Pottermore ? j'y suis allée, je n'ai pas trouvé où m'inscrire, c'est plutot archi frustrant !

sinon, en tant que ventre sur pattes, apres mure reflexion, un demi bouquin et 3 festins, mon premier rêve est officiellement "être a poudlard". (oui, il a même détrôné "être riche" et "être une princesse", oui.)

je vous laisse, je vais me tricoter un pull "à la mode Weasley" :jv:

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Faadele;2698074 a dit :
aie aie aie. ça fait une semaine que je suis pas venue, maudite sois-je, j'ai réellement pas le temps ! bon, on va dire que la semaine prochaine je DOIS venir ici chaque jour, qqe soit le nombre de devoirs que j'ai a faire, j'en ai trop besoin. (avec un chocolat chaud en plus, c'est violent comment c'est parfait). et dire que je vous ai laissées a la répartition !

voila donc les photos de mes livres que je vous avait promises il y a a peu près 25 ans :

570123Capturedcran20111106185851.png

921379Capturedcran20111106185758.png

(la magnifique tranche de mon tome 4, à peine abîmée :yawn:)

les 4 premiers sont en poche, vu j'ai commencé HP en 2003, (j'avais donc 7 ANS ! :puppyeyes: choc.), et que mes parents attendaient qu'ils sortent, en tant que non-fans (parents indignes.) puis je suis devenue une grosse obsédée, donc les 2 suivants en grand format, et le dernier en petit, because que le père de ma meilleure amie avait un ami qui travaillait dans la traduction, ou je sais plus trop quoi, et que du coup il avait eu la version anglaise sans l'acheter, qu'il l'avait traduite en 2-2, et me l'avait passée, genre 1 semaine avant qu'elle sorte en français. (oui, c'est comme ça que je vous dit que j'ai été la première non-anglophone a lire HP7, oui.)

chapitre 8 :

completement d'accord, quand j'ai vu :

And a point will be taken from Gryffindor House for your cheek, Potter.

je me suis dit qu'en fait il était pas si horrible que ça, Rogue. (LOL.)

chapitre 12 :

Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi

je me souviens la première fois que j'ai remarqué que l'inscription autour du miroir du riséd avait un sens (en français comme en anglais), j'étais toute émue ! encore une trouvaille de génie de Rowling, de le mettre en miroir, tout ça !

A second, very small parcel contained a note.
We received your message and enclose your Christmas present. From Uncle Vernon and Aunt Petunia. Taped to the note was a fifty-pence piece.

pour le test, j'ai eu :
serdaigle 75%
serpentard 74%
poufsouffle 68%
gryffondor 54%

c'est exactement ce que je pensais être. trop cool ! (si, le seul truc qui m'étonne c'est d'avoir autant de poufsouffle)

les pottines vous m'expliquez pourquoi vous lovez Dubois ? (j'arrive vraiment pas à saisir :)

et quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche Pottermore ? j'y suis allée, je n'ai pas trouvé où m'inscrire, c'est plutot archi frustrant !

sinon, en tant que ventre sur pattes, apres mure reflexion, un demi bouquin et 3 festins, mon premier rêve est officiellement "être a poudlard". (oui, il a même détrôné "être riche" et "être une princesse", oui.)

je vous laisse, je vais me tricoter un pull "à la mode Weasley" :jv:

Hiiii coupine, ma tranche du Tome 4 est aussi bien portante que la tienne ! <3
(intervention qui sert à rien plz.)

Map'Le;2698014 a dit :
D'après ce que j'ai compris, Flitwick dit ça pour faire comprendre qu'il faut bien prononcer le sortilège sinon tu te retrouves avec un résultat complètement différent!
Oui. Mais ce que je voulais dire (pardon, je ne me suis pas bien exprimée du tout), c'est que je ne comprends pas le potentiel jeu de mots qui se cache dessous. En français il est très compréhensible, mais en anglais c'est un mystère ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes