Je me suis arrêtée à la seconde page de la discussion (je reprendrai après), et là j'ai juste envie de dire sans y mettre les formes du tout:
J'en ai sérieusement RAS LE CUL de lire/entendre des trucs du genre "je ne suis pas raciste mais...". On est tous terrorisés d'être taxés de racisme à cause de ces associations fascistes de type SOS Racisme, donc on se planque derrière cette petite phrase immonde pour ne pas risquer la susceptibilité de Certaines Personnes.
Je viens d'une ville dite "nouvelle" où se côtoient plusieurs communautés sans aucun problèmes, dont pas mal de musulmans. J'ai toujours été habituée à voir les mamies en djellaba-foulard (noués "à la française" genre un peu lâche) sur la tête depuis toute petite. Mais là, étrangement, depuis cinq, six ans, de plus en plus de jeunes sortent l'attirail foulard hyper serré, vêtements larges et compagnie. Ha ben tiens, c'est fou ça que les préceptes d'une religion vieille de 1400 ans changent en 5 ans! Enfin quand on voit un (techniquement "notre", je suis baptisée) Pape tergiverser "Ouii bon la capote faut pas hein.. quoi que peut-être pour les prostituées... bon on va voir, on se tient au jus hein" c'est aussi à mourir de rire. Les religions sont néfastes au développement personnel, c'est un cadre pour les gens qui n'ont pas le courage de se trouver leur propre chemin de vie. (vous pourrez hurler tout ce que vous voulez sur cette phrase, elle résume parfaitement ma vision de la spiritualité)
En attendant, une espèce de conne s'est installée dans cette ville depuis un an, une française convertie qui vient de Versailles. Elle porte le niqab avec tous les accessoires de Barbie: les gants, l'espèce de cape-belphégor, la jolie fentounette pour les yeux. A l'école les instits on refusé de lui rendre ses enfants à 17h: comment savoir si c'était elle? Elle a joué à son petit jeu immonde dans une petite ville de province de 10.000 habitants, elle a perdu. Je n'ai pas d'autres nouvelles, elle a dû sentir l'animosité ambiante et se casser. Oui parce que les autres musulmans de la ville ils ont pas vu ça d'un très bon oeil il faut dire, eux qui se sont intégrés parfaitement, voir leurs efforts risqués d'être gachés pour UNE femme qui les décrédibilise... J'aurais pas quiphé non plus.
A Dublin j'ai rencontré un Iranien qui m'a dit: "Moi, ces femmes, je les renverrais dans un pays comme le Yémen ou l'Arabie Saoudite, qu'elles assument jusqu'au bout! Pourquoi elles se cachent? Elles s'aiment pas? Eh ben je pars du principe que si t'aimes pas quelque chose, tu le coupes, voilà!"
Marine LePen au pouvoir? Non. Les français on été bien trop traumatisés par 2002. Quand bien même elle y arrive, il va se passer quoi? En cinq ans? On dispose aussi d'un parlement et d'une assemblée, c'est pas comme si elle pouvait décréter du jour au lendemain des lois de tarés.
Enfin je m'en fous, je vais vivre dans mes montagnes loin de tout, et la seule chose qui me rappellera que je suis française sera la langue que je parlerai.