Kiwilie;777871 a dit :Je pense que pour un tel jugement notamment l'hypocrisie, il faut avoir vécu un minimum d'années ailleurs que dans cette ville pour se forger une telle opinion.
Je doute que Marseille possède le plus beau brassage ethnique de France... Lyon, Paris, Montpellier ou autres peuvent être d'une grande conccurence.
Je ne pense pas qu'on se contente d'acheter des vêtements rue de Rome. Pour quel intérêt cette déduction sans preuve et limite dépréciative ?
Non je ne fais certainement pas une déduction sans preuve (comme tu le dis si bien), puisque je sais très bien ce qui se passe dans d'autre ville de France et même du monde car je voyage assez. Mais moi je reste sur mon avis et je suis tout à fait dacord avec Matigresse, il y a de tout de partout ! Autant de cons que d'hypocrites ou autant de gens biens que de voyous.. Et aussi bien qu'à Marseille qu'à Paris, ou qu'à Londres. Donc les préjugés j'en ai ma dose et pour preuve que pas tous les marseillais sont des hypocrites je viens te dire ce que je pensais. Et c'est bien aussi que tu as dit ce que tu voulais dire, je suis pas contre. On va dire que je m'en fous pas mal même si c'atait interresant !