Une meilleure amie.?
Je me pose souvent le question. Pour moi, il y en a deux.
Meryem, celle avec qui j'ai été inséparable, pendant un an. Celle qui a été là aux pires moments. Qui a toujours su me sauver des griffes de mon père, qui m'a évitè bien des conneries. Une osmose assez forte.
Mais, il y a eu cette année, cette année ou j'ai choisit de partir, faire une pause, habiter loin.
Tout les vendredi je suis venue la chercher à la fin des cours, mais on se voyait plus rarement. Je crois que j'ai gaché pas mal de chose, et elle aussi d'ailleurs.
Je l'appelle Meilleure Amie. Un automatisme.
Mais peut etre qu'en réalité, elle ne l'est plus, elle est seulement un souvenir à tout ce qu'on a passé ensemble, mais l'amitié n'est plus la même. Elle est usée.
Il y a ma princesse aussi, Mysticorion, rencontrée sur le net, sur ***.
Le cap de la réalité s'est fait aprés un an entiers à se connaitre et n'attendre que ça. C'est plus qu'une meilleure amie, c'est ne confidente, ma jumelle astrale comme on dit. Mon âme soeur. On en est persuadée. Nous avons tout en communs, les même gouts, les même idées, on se confis tout, on se ressemble, comme une soeur que j'ai toujours révé d'avoir, comme une amie trop bien pour moi.
Mais il y a la distance, Marseille/Paris.
Bien sur, il y a le téléphone, internet et tout le reste, mais c'est tout. Pas les gestes, pa de calins, pas de conneries ensembles, juste notre vie chacune de notre coté.
Et c'est trop dur pour moi.
Alors, une meilleure amie, non, je n'en ai pas.