Bonjour,
Pour celles qui sont intéressées par des Minnetonka, voici ma petite expérience...
J'ai commandé 3 paires sur le site
shoe-store.net.
- Je les ai commandées le 11 novembre.
Le site indique qu'une fois la commande passée, ils doivent vérifier le stock puis envoient un mail pour effectuer le paiement par Paypal.
- Le 13 novembre je reçois ce fameux mail, j'effectue donc mon paiement par Paypal.
- Le 18 novembre, nouveau mail m'informant que mon colis est expédié, avec un numéro de suivi via USPS (United States Postal Service).
- Je consulte le suivi régulièrement, je vois que le 20 novembre le colis sort des Etats-Unis.
- Et surprise aujourd'hui, le 22 novembre, je reçois mon colis (il arrive en colissimo suivi une fois en France) ! 11 jours pour être livré !
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide !
Pas de mauvaise surprise, pas de frais de douanes à payer.
Au final, j'ai économisé pas mal par rapport aux prix pratiqués ici, en France. Voici mon calcul :
1 paire de
Sheepskin Pug Boot 9-inch : 169 € en France - 96.95 $ sur Shoe-store.
1 paire de 3-Layer Fringe Calf Hi Boot : 159 € en France - 85.95 $ sur Shoe-store.
1 paire de Calf Hi Fringe Boot : 145 € en France - 75.95 $ sur Shoe-store.
Total si je les avais achetées en France = 473 €.
Total via le site US = 258.85 + 38 de frais de port (28, puis 5 de plus par paire) = $ 296.85, soit 235 € actuellement .
Economie réalisée = 473 - 235 = 238 €
En France je n'aurais pu me payer qu'une seule paire, car hors de question de dépasser les 300 €.
Bref, je suis vraiment très agréablement surprise de ce site dont je ne savais rien, et sur lequel je repasserais certainement de nouvelles commandes.
Pour info, je fais du 38 habituellement. Après renseignement sur divers sites internet, j'en ai déduit que ma pointure US était le 7. Effectivement, ça colle parfaitement chez Minnetonka, les 3 paires me vont à merveille !