Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon amie d’enfance a voté Marine Le Pen, et j’ai envie de la ghoster
Mon amie d’enfance a voté Marine Le Pen, et j’ai envie de la ghoster
Ça ne te gêne pas qu'on sacrifie les autres ? J'en ai évoqué quelques uns mais il y en aurait bien plusÀ mes yeux ce n'est pas une raison suffisante pour stopper une amitié. Je pense que ce qui compte plus, ce sont les valeurs globales.
Disons que si elle avait voté pour MLP par conviction, je peux comprendre le problème. Mais là, elle a apparemment les mêmes valeurs que l'autrice, dans le fond et a pensée à une stratégie pour les mettre en pratique (aussi foireuse soit-elle).
Donc je ne comprends pas trop le problème.
Et puis dans l'ensemble, j'ai du mal avec les gens qui ne s'entourent que de personnes ayant exactement les mêmes idées. La différence est aussi une richesse, tant qu'il y a du respect.
je n'ai jamais dit cela, mais les gens ont le droit d'avoir une opinion différente de la notre, candidate xénophobe lol je viens des iles ou elle était en tête, on ne sais meme pas ce que cela aurait donné si elle était élue, je pense qu'on ne le saura jamais!@audrey974
Et elle s'est dit "Tiens, plutôt que Macron, je préfère avoir une présidente xénophobe. Ce serait un mandat bien plus sympa à vivre." ?
lool ce n'était pas une vraie amitié tout simplement !@audrey974
"Tiens, ma copine a decidé de voter pour la préférence nationale et tous ceux qui votent ça englobent dans cette préférence les français non blancs en plus de considérer les autres peuples non blancs comme la lie de l'humanité. Ceux qui ne pensent pas ça se disent qu'en en mettant encore plus dans la tête des minorités et des ultra-precaires, le système sautera. Oui, elle pense faire le sacrifice des autres. Après tout qu'est-ce que c'est un million de personnes privées de logement, de soin? Après tout ,c'est pas si grave si un ou deux arabes /noirs meurent encore sous les balles de la police qui aura la présomption d'innocence Je vais rester sa copine, elle a surement bon fond en vrai"
Des pavés dans sa face oui.
durant la covid du personnel soignant a bien été sacrifié non ?malgré le fait qu'on les a applaudit tous les soirs durant la crise, mais une fois le pass vaccinal, hop on les fout dehors!Ça ne te gêne pas qu'on sacrifie les autres ? J'en ai évoqué quelques uns mais il y en aurait bien plus
Franchement, parler de valeurs communes ça me sidère.
Édit: et rien à voir avec un effet bulle. Là,on parle d'un extrême tout de même. C'est pas machin qui est de droite/lrem/PS (catégories qui peuvent être très nuancées au contraire des fachos ou de ceux qui envoient tout le monde au casse-pipe
Oui, les gens ont le droit de ne pas avoir la même opinion que moi. Mais je ne suis pas obligée d'être leur amie pour autant.je n'ai jamais dit cela, mais les gens ont le droit d'avoir une opinion différente de la notre, candidate xénophobe lol je viens des iles ou elle était en tête, on ne sais meme pas ce que cela aurait donné si elle était élue, je pense qu'on ne le saura jamais!
la vie doit etre ennuyeuse si on doit etre ami qu'avec des gens qui ont la meme opinion que nous, après entre un programme et ce qui se fait vraiment il y a un monde, je ne peux pas juger une personne qui n'a pas fait de mandat !Oui, les gens ont le droit de ne pas avoir la même opinion que moi. Mais je ne suis pas obligée d'être leur amie pour autant.
Je trouve assez incroyable d'entendre sans cesse des injonctions à la tolérance et au pluralisme pour défendre les intolérants à la différence et à la diversité.
Peu importe d'où sont les gens qui ont voté pour elle, ça ne la rend pas moins xénophobe. Si tu as un doute là dessus ou que tu te demandes à quoi aurait pu ressembler son mandat, le plus simple serait de lire son programme. A titre personnel, je suis contente de savoir qu'elle n'aura pas l’occasion de l'appliquer.
Et une personne qui pense que le grand remplacement est une réalité, ça marche ou pas?la vie doit etre ennuyeuse si on doit etre ami qu'avec des gens qui ont la meme opinion que nous, après entre un programme et ce qui se fait vraiment il y a un monde, je ne peux pas juger une personne qui n'a pas fait de mandat !