@Sweetberry Sur Youtube, ils ont un robot qui détecte quelle musique tu utilises dans tes vidéos. Si tu utilises une musique qui n'est pas libre de droit, attend toi à avoir des soucis avec ta monétisation !
En général, quand ils voient que tu as utilisé une musique sans en posséder les droits, soit la vidéo est bloqué, soit la monétisation est redirigée vers l'ayant droit (en gros, le fric que tu gagnes => direct dans la poche des maisons de disque). Si Youtube bloque une de tes vidéos monétisée pour cette raison, tu peux essayer de les convaincre que c'est important pour toi d'utiliser cette musique et pas une autre, etc. Pour les procédures pour récupérer ta monétisation ou virer le blocage youtube, je ne sais pas trop après
Leur robot de reconnaissance audio est très performant, donc à moins de travailler avec un network (qui eux, possèdent les droits), préfère utilises des musiques libres de droits (tu peux en trouver facilement, sur le forum Madz même
) afin d'éviter toute galère.
Idem pour les extraits vidéo, préfères des extraits publics, comme les trailers, comme le fait VDLB, elle n'utilise que ça pour illustrer ses propos sur les films
@ErwanAime Merci pour ton avis ! Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de travailler avec un Network s'il utilise ni musique ni extrait vidéo en particulier.... Peut-être qu'il lit ou cite de grands passages de livres ? Je vois pas d'autre cas...