Motivation ?

6 Juin 2008
23
0
2 162
TREMBLAY EN FRANCE
Merci les filles pour tous vos conseils, je pense que je me cachais tout simplement la réalité derrière des excuses... Se prendre la vérité en pleine figure ça fait assez mal mais c'est nécessaire pour reprendre sur de bonnes bases. Vous m'avez motivée pour demain! Merci pour tout ! ^^'

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ne te décourage pas.
Un de mes meilleurs amis vit dans une ville classée ZEP et est pourtant dans l'une des meilleures prépa d'histoire de l'art parisiennes. Un autre exemple? Je connais une demoiselle, de ce site d'ailleurs, tu peux mpiser Something, qui était dans un collège classé ZEP et qui dès la rentrée intègre la meilleure prépa littéraire parisienne, et peut-être même de France, je ne sais plus.

Tout ça pour dire que je comprends ta déception, mais il est loin d'être trop tard. Donne-toi au maximum pour avoir d'excellentes notes et de très bonnes appréciations. Au final, on passe tous le même diplôme du baccalauréat, qu'on soit à Louis le Grand ou pas. Enfin, tout ça pour dire que ce sont les notes qui font la différence... et la motivation! Accroche-toi, c'est devant toi que ça se passe ;)

17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
Un avantage à être en ZEP, tu peux bénéficier de tous les programme ZEP genre Science Po, CPES à HIV,...
Et puis si tu fais une bonne seconde, retente de changer de lycée pour la première.
Personellement, je penses que faire son lycée à HIV ou LLG doit être bien chiant, mais ce n'est qu'un avis perso...

29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Il ne faut surtout pas que tu deprime !
Je connais un peu Henri 4 et je peux te dire que la lutte est tres tres feroce pour rentrer en seconde la bas ... La plupart des eleves sont de Paris VI ou dans les alentours .... Donc c'est pas facile, facile d'avoir une place, tu es donc loin d'etre une sous merde !!!
De plus, l'ambiance dans ces etablissement est tres spécial et il faut s'accrocher (et je ne parle pas du boulot mais plutot du stress psychologique que ce genre d'etablissements mettent sur leurs eleves !)
Mon conseil va te paraitre bien derisoir à coté de ta deception mais c'est une bonne chose que tu n'ai pas été prise .. Il est bien mieux que tu continu ton Lycée avec tes amis, tranquillement et si tu garde tes notes tu pourras tres facilement integrer une prepa ou ecole prestigieuse !

Pour ma part, j'ai étée prise sur dossier dans le meilleur Lycée de ma Region .. J'etais super heureuse mais je suis vite redescendu de mon nuage ! Dans ma classe il n'y avait aucune sympathie entre les eleves, le rythme de travail change du tout au tout et les profs je n'en parle meme pas !
Ma seconde a été la pire année de ma vie...J'avais l'impression d'avoir perdu tous mes amis pour rien et d'etre une merde en cours ( En 3eme: 17 de moyenne en Francais et en 2nde : 6,5 avec pour commentaire "Mauvaise eleve, une tres mauvaise application de la langue Francaise").
Bref, j'ai compris pourquoi l'année precedente une eleve avait fait une depression nerveuse.
En 1ere, j'ai eu la chance de rester dans ce lycée mais dans une classe moins prestigieuse ce qui m'a permis de trouver de vrais amis ( d'ailleurs une amie de cette classe vient de rentrer en prepa à H4) et j'ai eu mon Bac avec mention.

Bien sur je ne veux pas dire que mon experience est une généralité mais les etablissements de prestige ca peut aussi etre ca ... Il faut etre tres mature et independant pour y arriver (je ne veux surtout pas te demoraliser mais avoir des avis négatifs c'est le quotidien dans ces etablissements... On ne te fais pas de cadeaux comme lorqu'ils t'ont envoyé leurs avis.)

Voila pour mon avis ...
Bon courage et profite encore un peu de tes amis, de ta jeunesse (tout en travaillant bien sur !!!!) et apres tu pourra integrer tous les etablissements que tu veux ! Promis juré !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes