Bienveillance et motivation sportives

22 Février 2007
684
11 410
5 854
Je reviens de ma course à dossard. C'était un peu chiant d'attendre le départ très en avance dans le vent et c'était deux fois la même boucle. A plusieurs moments je me suis demandé ce que je fichais là :yawn: mais j'ai tenu bon et plutôt honorablement même si le classement final n'est pas sorti encore, mais déjà pour ma réussite perso. Maintenant faudrait que je fasse une petite pause, même ma montre me l'ordonne..donc repos demain et lundi minimum ce serait bien ! Et comme à chaque fois après avoir passé l'arche ou presque, je réfléchis à la prochaine, nana zinzin

4 Septembre 2020
13
66
664
29
Ah, un topic pour moi !
Je suis au chômage (non subie, comprenez le comme vous voulez) et j'en profite pour m'occuper de moi à fond et me mettre au sport en fait partie, puisque je ne bouge plus bcp depuis que je ne travaille plus.
Les JO sont passés et m'ont encore plus donné envie de m'y mettre.
Je savais pas trop quel sport choisir, j'hésitais entre reprendre l'équitation, faire du tir, ou nager à la piscine, entres autres. C'est la piscine qui a gagné, pour des raisons de proximité et parce qu'il faisait alors super chaud.
Du coup, j'ai mon petit rythme, j'y vais une fois par semaine pour le moment, en restant sur de la brasse avec la tête hors de l'eau (ce qui n'est pas la "vraie" brasse, la vraie c'est quand on nage la brasse sous l'eau, ce qui s'appelle une brasse coulante). Bassin de 25 mètres puis maintenant je suis passée au bassin de 50 mètres.
Le but c'est de continuer à en faire quand j'aurais repris le travail.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Aujourd'hui c'était Tout Rennes Court, j'étais sur le 5km avec ma sœur et notre maman dont c'était la toute première course :supermad:
Ben elle a pas marché et on lui a tenu la main tout le dernier kilomètre et tout le monde l'encourageait et j'avoue que courir pas pour ma gueule, ça change et c'est pas déplaisant :puppyeyes:

21 Janvier 2022
429
2 832
304
:puppyeyes: Ça faisait un petit moment que j'avais rien posté, après quelques semaines +/- chaotiques sportivement parlant.
Cette semaine : 2 tours à la salle, et j'ai battu mon record à la presse à cuisses : 4 séries de 10 répétitions... à 110 kilos ! J'ai eu du mal à y croire en le faisant ! :gnih:
L'équitation continue, et cette semaine 31 km de marche, dont 8 aujourd'hui :happy:
Objectifs la semaine prochaine : reprendre les 3 tours à la salle, et pour le reste continuer sur cette lancée :supermad:il serait temps que je réussisse une traction sans contrepoids et que je soulève du 25kg au développé coucher !

12 Janvier 2022
471
2 864
354
Programme du début de semaine pour le sport du matin :
- lundi : séance avec vidéo de "full body + abs", 25 min, pour débutants : fait
- mardi : même durée, mais séance "intermédiaire"
- mercredi : séance en autonomie, pour reprendre les exercices du lundi et mardi qui m'ont plu, ou que je sens que j'ai besoin de travailler.
Pour jeudi on verra, et vendredi j'espère que le temps sera favorable pour aller courir.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Bon cette semaine la danse orientale c'était pas top, je galère beaucoup (j'ai des difficultés à retenir les choses si je ne les répète pas un nombre incalculable de fois et là on apprend la choré et ça va très vite), et donc ce cours-là la prof nous a mises devant les vraies débutantes, et après elle nous a dit devant TOUT LE MONDE ce qu'il fallait améliorer :tears:
Et quand on me "critique" c'est plus fort que moi j'ai l'impression que c'est ma personne qu'on critique, du coup j'étais vraiment pas bien :tears:
La prof est revenue me parler à la fin du cours pour savoir ce qui n'allait pas mais j'ai pas osé dire que ça me met dans un stress immense les réflexions devant tout le monde, que me dire juste "travaille la mobilité de ta hanche droite " ça aurait suffi pour que je comprenne ce que je dois améliorer

J'ai pris aucun plaisir pendant ce cours, et ça me rend triste :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes