Mur des Lamentations

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Hier j'ai revu une fille que je n'avais pas vu depuis le lycée, et ça a été un choc.

On m'avait prévenu, on m'avait dit qu'elle avait eu une petite crise personnelle qui lui avait fait se raser la tête et mincir un peu, mais là... elle était maigre, maigre, maigre.
Le genre effrayant. J'ai déjà vu des filles maigres, une de mes amies est classée comme "anorexique", mais cette fille là est juste... maigre. Elle m'a tout de suite fait penser à une déportée des camps de la mort (oui oui, à ce point là) avec ses cheveux courts, son visage fatigué, ses joues creuses, son cou aussi large que mon poignet... et sa tête semblait plus grosse que le reste de son corps. Elle nageait dans ses vêtements, et ses bras et ses jambes c'étaient juste de la chair tendue sur des os. Pas de muscles. Je sais même pas où elle trouvait l'énergie de nous raconter des anecdotes, de rire, de plaisanter, de s'intéresser à nos vies.
Et elle a une vie épanouissante, elle étudie le chinois, elle vit dans un bon quartier, elle a des potes... mais être maigre à ce point là, c'est juste... très perturbant. C'est pas maigre genre je veux le corps de Kate Moss, c'est maigre genre je n'ai rien mangé depuis des semaines. Mais vraiment, quoi. Je sais pas quels mots je pourrais utiliser pour exprimer à quel point elle était squelettique.

Vraiment, j'avais jamais vu quelqu'un d'aussi maigre à part sur des photos de déportés, et je sais pas si je suis censée y faire quelque chose. Peut-être pas moi car je n'ai jamais été une amie proche, mais les autres filles du groupe? En même temps, qu'est-ce qu'on peut y faire? Comment on aborde le sujet? Est-ce qu'on peut? Peut-être qu'elle est heureuse comme ça?
C'est vraiment dingue, comment on peut en arriver là? Voir nos amis sombrer et ne rien pouvoir y faire...

Quand j'y pense, ça me fait bizarre de voir comment tous mes amis d'enfance et d'adolescence évoluent. B. avait les yeux complètement explosés par le shit la dernière que je l'ai vu (enfant il voulait être pilote de chasse) , L. fait une dépression car elle travaille dans un fast-food (une avocate ou une rock-star), M. est sous anti-dépresseurs (une styliste), A. est morte, M. a dû renoncer à être médecin et fait pharma à la place, J. s'est fait jeter à la porte par son père, Y. et B. font des aller-retours au tribunal, le père d'A. vient de mourir...
Et nous n'avons que 20 ans.

En fait, sur une bonne trentaine de gamins on doit être moins d'une dizaine à s'en être "bien sorti", à aller "bien", à faire ce qu'on s'était dit qu'on ferait. Et là comme ça, je n'en trouve que trois, dont moi.
Je me sens heureuse d'être de ceux là, mais en même temps j'attends presque que ça me tombe dessus. J'ai l'impression d'avoir traversé un champ de mines ou un champ de bataille en esquivant les balles. Je me suis pris des coups mais j'ai trouvé le moyen de me relever, de sauver les meubles.
En fait, je m'en sors pas si mal!

15 Juin 2009
448
106
1 614
Maisse
Mon père vient de taper une crise de nerf incroyable. Je pense que je fais arrêter de débatre sur quoi que ce soit avec lui, vu comment il s'énerve quand on le contredit. Je ne dirais plus rien (même si je trouve ça quand même fortement abusé). Le pire c'est qu'il trouve que nos relations se détériorent à cause de moi. Non mais lol.
'Fin bref, ça a mit une ambiance de merde. (mais ça fait vraiment du bien de l'écrire quelque part)

A

AnonymousUser

Guest
Comme j'avais plein d'argent, j'ai fait des achats compulsifs. Par hasard, je regarde mon compte en ligne, il me reste 43? alors que j'ai encore une carte bancaire de 45? en attente... Je n'ai pas le droit au négatif, alors j'ai fait un virement, j'espère que ça passera, sinon je vais m'en prendre plein la gueule. :errf:

A

AnonymousUser

Guest
Futilité du jour mais je viens de m'apercevoir que mon esthéticienne que j'ai vu il y a une semaine a mal fait son taff. Je me retrouve avec une double repousse, putain, pour le prix que je paie, ça chie.

A

AnonymousUser

Guest
Dans deux jours, mon papy aurait eu 77 ans. Aujourd'hui, ma famille est passée pour mon anniversaire, à l'avance. Je voyais bien que ma grand-mère n'allait pas très bien, mais qu'est ce que je peux y faire ? Quand elle me dit qu'elle attend quelqu'un qui ne reviendra plus, j'ai une boule dans la gorge et aucune idée de ce qu'il faut faire.
Le 26, il aurait eu 77 ans. Et le 7 juin, ça fera un an qu'il est mort. Un an que je repousse sans cesse la tristesse, parce que je la sens plus grosse que moi. Quand je vais chez eux, je vois sa voiture et je pense que je vais le voir. Je crois n'avoir pas encore intégré sa mort.
Je ne suis pas forte, j'ai juste nié la réalité du truc.
Je pensais sincèrement être à l'abri des dates, je croyais vraiment que se sentir mal aux dates anniversaires c'était surjouer, c'était jouer la victime. Mais finalement, je suis amenée à reconnaître que les dates font mal.

J'ai des élans de colère quand je vois des hommes âgés, qui lui ressemblent un peu. Je suis incapable de tolérer l'idée que eux vivent, alors qu'il est mort.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_;1519826 a dit :
Dans deux jours, mon papy aurait eu 77 ans. Aujourd'hui, ma famille est passée pour mon anniversaire, à l'avance. Je voyais bien que ma grand-mère n'allait pas très bien, mais qu'est ce que je peux y faire ? Quand elle me dit qu'elle attend quelqu'un qui ne reviendra plus, j'ai une boule dans la gorge et aucune idée de ce qu'il faut faire.
Le 26, il aurait eu 77 ans. Et le 7 juin, ça fera un an qu'il est mort. Un an que je repousse sans cesse la tristesse, parce que je la sens plus grosse que moi. Quand je vais chez eux, je vois sa voiture et je pense que je vais le voir. Je crois n'avoir pas encore intégré sa mort.
Je ne suis pas forte, j'ai juste nié la réalité du truc.
Je pensais sincèrement être à l'abri des dates, je croyais vraiment que se sentir mal aux dates anniversaires c'était surjouer, c'était jouer la victime. Mais finalement, je suis amenée à reconnaître que les dates font mal.

J'ai des élans de colère quand je vois des hommes âgés, qui lui ressemblent un peu. Je suis incapable de tolérer l'idée que eux vivent, alors qu'il est mort.

Ça me fait beaucoup de peine de lire ça... Je t'embrasse fort.

A

AnonymousUser

Guest
Je rechute. Sous entendu : je me repasse le discours en boucle "Big est celui qu'il me faut, je ne trouverai personne d'autre qui me fera autant vibrer".

Et c'est fatiguant. Fatiguant de ne pas savoir, de ne pas avoir quelqu'un, quelque chose, qui me prouve le contraire. Fatiguant de ne pas avoir évoluée depuis 4 ans.J'ai tellement honte. C'est de la pure faiblesse. Tant que je ne serai pas passée au dessus de ça, je vivrai en stand-by. Mais c'est pas une vie ça, c'est pas une vraie vie.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Avant j'avais toujours une tête de blasée et tout le monde me demandait si ça va alors que j'allais plutôt bien... aujourd'hui j'ai toujours le sourire, je fais de nouvelles rencontres mais je n'ai jamais été aussi mal.

A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1519956 a dit :
Je me hais, je suis insupportable, d'ailleurs rien de plus facile que de ne pas m'apprécier ou ne pas me voir. Je déteste être invisible, mais parfois je voudrais juste gommer ma présence. De toute façon je ne pense pas pouvoir un jour trouver ma place où que ce soit. Je ne me souviens pas avoir un jour ressenti la sensation d'être au bon endroit au bon moment. Cette sensation qui te dit '" c'est ici que je dois être".

C'est nulle part que je dois être.

J'ai l'impression de te comprendre et de ressentir quelque chose de semblable... Sauf que moi j'ai déjà cru ressentir cette impression, mais elle s'est aujourd'hui envolée sans que je comprenne réellement, et j'en viens a me demander si je n'étais dans l'illusion la plus complète quand je me croyais "à ma place".

Puis, j'aimerai bien écrire, mais je trouve plus les mots...

Je te souhaite du courage T_T...

A

AnonymousUser

Guest
Kimbap, (petite parenthèse en passant : surtout qu'en plus j'ai beaucoup de mal à écrire, d'ailleurs en voyant le nombre de Mads qui disent ne pas pouvoir blairer les personnes qui n'écrivent pas correctement, je m' demande parfois si je suis la bienvenue sur ce site...)
Je me dis souvent la même chose en plus je fais énormément de fautes de frappes,d'ailleurs ma dislexie(je sais même pas comment ca s'écrit d'ailleurs),mes troubles de l'attention m'empoisonne la vie,genre quand je fais un devoir j'ai beau me relire faire attention je sais que ca va me pénaliser,la syntaxe,l'orthographe c'est clair que je ne deviendrai pas écrivain moi.Et puis j'en ai marre d'être médiocre,que les gens me jugent parce que je fais des fautes qu'en j'écris,que je suis nulle en mathématiques,en calculs,que je suis incapable d'aprendre par coeur pourtant je sais que je suis intelligente mais pas pour l'école en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes