A
AnonymousUser
Guest
Mindfulista;1705939 a dit :Ah ouais ? Et si je changeais, et que je devenais chiante, ennuyeuse, pas drôle, pointilleuse et énervante, sans m'en rendre compte ? Ou si eux tous changeaient et se mettaient à me trouver vraiment détestable ? Je déteste ça. Je me déteste aussi de ne pas savoir accepter la gentillesse qui me tombe dessus comme un dû parce que j'ai été une nana sympa avec eux tous, mais de toujours remettre en cause les sentiments des autres et conclure qu'ils ne savent pas qui je suis et qu'ils se trompent, que je ne mérite pas cette affection. J'ai peur qu'ils tombent de haut et me découvrent finalement pas si bien, pas si belle, pas si gentille que ça. Connaître les gens, j'ai toujours peur que ce soit comme apparaître sans fards face au mec avec qui on a passé la première nuit : et si le réveil était brutal, décevant, qu'il se rend compte que mise à nu je ne suis pas si jolie ? J'ai peur qu'en apprenant à me connaître, les gens vivent ce désenchantement à mon sujet. J'ai peur de sortir de l'isolement des dernières semaines. Je ne me sens moi ni en étant enfermée chez moi, mais également ni en étant ce que j'apparais être aux yeux de tout mon univers là-bas, à l'aise, à la hauteur de tout ce qui se présente, pleine de succès. J'angoisse.
Tu mets des mots sur ce que je ressens. Parfois, j'en viens à me décommander à la dernière minute parce que je ne me sens pas à la hauteur auprès de gens qui réclament ma présence.
Quand on me dit : "tu m'as manqué", je suis presque étonnée de ne pas entendre un rire mauvais suivre. Quand on me remercie pour le moment passé en ma compagnie, je cherche l'ironie. Je suis épuisante et ça me fatigue énormément d'être comme ça.