Mur des Lamentations

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Il m'énerve à mal interpréter mes propos et à être froid ce gros con.Il fait vraiment chier.C'est comme ça qu'il revient après deux semaines durant lesquelles on ne s'est pas vus?CON-NARD.

(Ouai,ouai,je parle bien de mon mec)
 
A

AnonymousUser

Guest
"Myn il faut que tu sois plus ferme avec le client sinon tu vas te faire bouffer".
"T'es trop gentille avec tout le monde, et tu sais ce qu'on dit "trop bonne, trop...""
(mon chef)

"A un moment j'avais l'impression que je pouvais te faire faire n'importe quoi. C'est le meilleur moyen pour qu'un mec te traite comme de la merde"
"T'es trop méfiante, tu devrais avoir douze mecs à tes pieds. Mais t'es une femme fatale Myn, t'as dû en briser des c?urs"
(Big)

Ça fait beaucoup en une semaine.
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Zinzoline;1768954 a dit :
Ton histoire fait énormément écho à la mienne, sur bien des points.
Lorsque j'ai décidé de quitter l'Orthophonie après 2 ans d'études parce que cela ne me convenait décidément pas, mes parents (et tout particulièrement ma mère) ne l'ont pas accepté. Du tout. C'était à qui hurlait le plus fort, à qui découvrait la meilleure façon possible de me faire comprendre que je n'étais plus qu'une jeune fille "folle et stupide", destinée à "finir sous les ponts".
J'ai pris le parti d'encaisser les choses et cela m'a ruinée de mes forces, longtemps ; si longtemps d'ailleurs que j'ai pensé ne rien pouvoir faire, hormis rester.
Mais je m'en suis rendue malade. Aussi ai-je finalement décidé un jour et pour de bon de passer le test d'admission du Louvre seule, alors que ma famille entière se concertait ce jour-là pour décider d'un commun accord de ne pas m'encourager, ne m'envoyer aucun signe ni aucun message. Parler de cette étape de ma vie trouvait ensuite toujours porte close, et changement de sujet immédiat.

J'ai obtenu ce test, et cela fait désormais 3 semaines que j'y suis élève : le travail est intense et difficile mais c'est un vrai bonheur. J'évolue dans un milieu assurément privilégié et pétri d'Histoire, d'une atmosphère que j'ai longtemps cherchée et enfin trouvée. Cela me convient vraiment, après 3 ans de flou et de bassesses.
Encore aujourd'hui mes parents encaissent pourtant mal la chose. Ils m'entendent et me voient heureuse de m'épanouir par ce biais mais restent persuadés que ce changement est une folie, et que je finirai un jour par en payer le prix. Ma mère continue à avoir honte de moi, et pour la totalité de ses amies et certaines connaissances je suis heureuse élève de 3ème année d'Orthophonie. Avouer que sa fille est à présent au Louvre à étudier l'Histoire de l'Art (risque ultime, voie de saltimbanque et de fainéants) serait une déchéance immense, la certitude de ne pas m'avoir élevée dans la décence de la sûreté, de ce qui est lisse et privé de remous. Un échec total.
Je suis sans conteste à ce jour le plus gros échec et la plus grande indignité de ma mère.

Bref, tout ce blabla pour te dire que le choix de ta voie reste tien, et que tes parents n'ont pas à t'étiqueter gentiment et te ranger dans une case. Ce petit statut de boîte de conserve reste incontestablement rassurant et précautionneux à leurs yeux, tout persuadés qu'ils sont d'avoir bien fait, bien agi, bien éduqué, de savoir ce qui est le mieux pour toi. Parce que tu es jeune.
Désirer ton bonheur est tout aussi sain que normal, mais cela ne doit pas dévier d'un certain droit de liberté, la liberté de choisir et d'agir selon ce que tu es, ce que tu sens, comment tu vois et où tu te vois. Car trop d'égard tue l'égard, trop d'égard est nocif.
Aussi ne puis-je que te conseiller grâce à tout cela de considérer sereinement et longuement les choses qui se présentent aujourd'hui à toi, où tu souhaites aller et ce que tu aimerais étudier. Ce qui te fait vibrer, ce qui te ferait travailler, ce qui te prometterait le plus d'épanouissement possible. Toi seule. Et ce n'est qu'une fois ce choix fait en ta seule conscience que tu seras libre de saisir ce que tes parents ont à dire, le pourquoi des comments. Leurs craintes, bien sûr, mais aussi leur besoin de te savoir bien, ce dernier que tu dois mettre en avant.

Tu n'es pas un vilain petit canard, et une fois heureuse, ils n'auront assurément plus rien à en dire. :fleur:

Moi j'ai fait 2 ans de prépa ortho et cette année je me réoriente en fac de lettres, mais mes parents voulaient que je fasse une 3e année! Pfff :Pff:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'ai passé toute la nuit à errer dans mon appart, avec des bouffées de chaleur et des nausées pas possibles. A la limite, je supporterais le fait d'avoir fait une nuit blanche, si c'était pas la veille de ma rentrée (8h-20h15 : ouh, je vais douiller) ! Raaah, mais j'ai jamais de chance ><

Rory, je t'envoie tout mon soutien, même si je doute que ça serve à quelque chose.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai honte de moi. J'aime mon copain mais plus le temps passe et plus je me dis que je ne tiendrai pas. Je vais rentrer en France un weekend en novembre pour le voir, j'ai besoin de me raccrocher à ca. Noël c'est beaucoup trop loin. Je me sens horrible, il a fait tous ces kilomètres pour m'accompagner ici quelques jours et deux semaines seulement après qu'il soit parti je doute de tout.
Je suis très heureuse ici mais je me sens souvent vide. Tout ca vient de ce manque de confiance en moi. J'ai besoin qu'on m'aime, qu'on me regarde. Ici personne ne peut me regarder comme il me regarde. Et je sais que je vais finir par trouver d'autres personnes ici à séduire pour qu'on me regarde, qu'on me dise que je suis belle, qu'on me sert dans les bras.

Je suis vraiment vraiment une horrible personne.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Rory. : :fleur: Ca compte une fleur virtuelle? Pour ton anniversaire et pour tout le reste...


Je vais devoir avoir une conversation que je ne vais pas aimer ni gérer du tout... Je suis même pas sûre si ce que je vais dire est juste, je sais que ce n'est pas ce que je veux, mais je dois lui parler, vraiment. Je m'en veux déjà de ma lacheté, je suis vraiment coincée...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Merde alors, j'ai passé toute mon après-midi en n'ayant presque plus de voix, c'était ridicule, on dirait que je suis un ado mâle de 14 ans en train de muer.
L'ennui, c'est que c'est un peu genre mon principal outil de travail. Donc, ce soir, c'est mutisme et miel pour préserver ce qu'il m'en reste. Advienne que pourra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes