J'ai l'impression d'être une mauvaise personne et je crois que j'ai besoin de changer d'environnement, mais ce n'est pas vraiment possible...
Je n'apprécie pas la copine de mon frère (qui est aussi l'ex de mon copain, ce qui rend les choses encore plus difficiles étant donné qu'elle a l'air de l'idôlatrer). Or, mon copain et moi les voyons très souvent car ce sont ces deux meilleurs amis. Donc week-end, soirées, fêtes de famille... elle est là. Pendant une période j'ai assez mal agi, je faisais la gueule constamment quand on était tous ensemble et puis j'ai fait des efforts, j'ai moins fait la tête, j'ai répondu à chaque invitation, j'ai relativisé. Mais le courant ne passe pas pour autant et forcément, elle s'en rend compte. Et j'ai appris hier soir qu'elle et mon frère demandent souvent à mon copain pourquoi j'agis de telle ou telle manière (et il leur répond simplement que je ne vais pas bien), l'autre soir, elle a dit à mon copain "j'ai rien contre elle moi, c'est elle qui a quelque chose contre moi" (ce qui est vrai). Donc d'une, ça me met un peu en rogne parce qu'ils pourraient directement s'adresser à moi quand ils se posent des questions, surtout mon frère, et puis de deux, j'ai l'impression de repartir à zéro, que rien n'est arrangé.
Avec tout ça, je me dis que je suis quelqu'un de mauvais, incapable de se montrer gentil ou agréable. Je perds mon frère, etc. J'ai déjà pensé à parler à sa copine, pour éclaircir les choses, mais je ne vois pas ce que j'aurais de positif à lui dire. Bien entendu, m'excuser d'avoir été/d'être ? désagréable est la moindre des choses, mais je n'ai ni envie d'être hypocrite, ni envie de lui balancer "je ne t'aime pas".
Je suis un peu face à un mur, en fait.