Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
Ma colocataire commence VRAIMENT à me les gonfler, elle vient de me dire, à peine arrivée, que j'avais foutu n'importe quoi pour une prise de notes d'un cours avec un ton hautain. Qu'elle aille se faire foutre, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Ajout: Et le pire c'est que je serais incapable de lui lancer ça à la gueule, parce que je suis trop gentille et que je veux pas faire de mes derniers mois de colocation un enfer. Mais PUTAIN, qu'est-ce que ça me démange !

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
camillel;1474061 a dit :
Je suis en Angleterre depuis presque un mois et je n'ai toujours pas de job ni d'amis. L'ambiance dans la famille d'accueil n'est pas au top, je crois que la mère ne m'aime pas franchement. Je me sens terriblement seule. :sad:
Je ne sais pas dans quel cadre tu es là bas, mais si tu es là bah à "l'école" aussi, à tout hasard il n'y aurait pas des activités extra-scolaires ou tu pourrais t'inscrire ? Ou alors je ne sais pas si ils ont ça là bas mais t'inscrire dans un centre de loisirs (genre les activités proposées par la mairie que ça soit des loisirs créatifs ou du sports) ?
Courage :fleur:

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Je suis quand même assez dégoutée pour ce soir. Je crois que je vais encore plus m'isoler de mes amis à partir de maintenant. Qu'on ne vienne plus me dire que je n'ai pas été la pour lui, je l'ai assez été, j'ai supporté toutes ses humeurs quasiment toutes les nuits, je l'ai soutenu, encouragé, demandé de ses nouvelles quasi tous les jours ect, et même pas un merci. La tout va mieux et il lui fait presque une lettre de remerciement à elle parce qu'elle l'a aidé hier soir à 4heures du mat'. La seule fois. Et non ce n'est pas de la jalousie. Enfin bon, j'attends plus rien de personne maintenant. Qu'ils se démerdent, je me débrouille bien toute seule moi.

Et je n'ai de réseau nulle part ce soir, c'est super, et je crois que ça va grandement contribué à ma mauvaise humeur. Chier.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Je sais que l'envie c'est mal. Que la jalousie c'est petit. Mais vraiment ce soir ça me dégoute. Il a tout pour m'aider a réaliser mon rêve. Il sait a quel point c'est important pour moi. C'est presque de l'ordre du vital. Ca ne lui couterai rien. Vraiment rien. Et non il ne propose même pas de m'aider à réaliser ce p***** de rêve. Alors voila, lui il y a accès facilement, il s'en fiche plus ou moins et moi je suis là à baver devant ça, devant ce qu'il a entre les mains... Comme une envieuse... Ce que je suis. Et ça me bouffe vraiment. Je lui tends des perches, il les voient, les relèves et me les ressorts en sous entendant " t'as vu je pourrais faire tout ça pour toi, pour te faire plaisir parce que tu en crève d'envie... Mais je le ferais pas ! ". Je me sens vraiment conne à écrire ça en plus.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Putaaaaaaaaaaain j'ai de nouveau une apparition de bouton sur la joue, sous la peau, bordeeeeeeeel, je crois que je vais reprendre ma pilule trop-mauvaise-pour-le-corps mais qui avait fait arrêter cette malédiction. Comment j'ai pu croire qu'en en prenant une plus soft, ça ne reviendrait peut-être pas. trop deg.

A

AnonymousUser

Guest
J'arrive toujours pas à digérer son coup de pute à l'autre d'hier. Surtout qu'après bien m'avoir humilié, elle vient me parler comme si de rien était de sa pauvre vie minable. Tu vas avoir une voiture ma cocotte ? Mais GRAAAAAAAAND bien t'en fasse, j'ai pas envie de me réjouir pour toi, et tu penseras à remercier tes parents grâce à qui tu tannes tout le monde avec ton étalage de richesses à la con.

Sinon, j'arrive pas à me mettre à mes révisions et ça me fait profondément chier, et j'en ai marre d'être vulgaire mais bon faut que ça sorte sinon ce soir j'lui pète les dents.

D

danae-3

Guest
Ca fait trop longtemps que je ne fous rien et j'ai même plus la volonté d'y remédier. J'ai pas mal de temps de libre (évidemment...) et je ne me rends même pas utile. Il fait beau, je ne sors pas. Je m'ennuie dans mon ennuie et je m'ennuie dans l'attente ou l'espérance d'une occupation. Et qu'est-ce que je peux m'énerver ! Je sais très bien que j'ai les moyens pour changer les choses, mais je suis dans le flou total. Les décisions les plus simples m'apparaissent comme des montagnes toutes plus culpabilisantes les unes que les autres, quelle que soit la décision que je prendrais. Je m'auto-statue instinctivement dans une position de blasée quasi-permanente, ce qui ne m'aide décidémment à évoluer et passer outres ce nuage noir.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je ne vois pas trop poster ça si ce n'est sur ce topic.

Je suis au chômage, et je cherche du boulot aussi sérieusement que je le peut. Réponses aux annonces de pôles emplois, candidatures spontanées. Dans mon entourage, forcément, tout le monde sait que je cherche. Souvent quand je postule pour un poste et que j'aie l'impression d'avoir plus de chance de mon coté j'en parle, à une bonne amie par exemple, qui me demande comment ça avance.
Cette volonté de trouver du travail est mise sur le dos de ne pas supporter de ne "rien faire".
J'entends souvent que ce qu'il y a de pus dur dans le chômage c'est de ne rien faire de ses journées, d'avoir l'impression de ne servir à rien.
Tant de gens qui affirment aussi que si ils gagnaient une somme colossale, au loto par exemple, ils continueraient de bosser. Qu'ils ne supporteraient pas l'inactivité. Ils ne sont pas feignants comme ils le disent.
Je ne vois pas les choses comme ça.
Ce qu'il y a de plus dur, du moins pour moi, dans le chômage c'est bien évidemment la baisse de revenus, mais aussi le fait d'avoir l'impression de vivre pendant un temps aux crochets des autres, de ceux qui payent.
Si je veut tant bosser ce n'est pour aucune autre raison que celles ci.
Je ne dis pas que je ne comprend pas le fait que d'autres pensent comme je l'aie dit plus haut. Heureusement d'ailleurs me direz vous! Chacun à sa façon de voir les choses.
Je ne dis pas non plus ne pas comprendre ceux, qui passionnés par ce qu'ils font n'envisagent pas l'idée d'arrêter, même en gagnant plus d'argent qu'il n'en faut pour vivre une vie entière.
En fait ce n'est pas toutes les façons de voir les choses qui me gonflent au possible.
Juste le fait, que penser différemment ne soit pas avouable.
Si je gagnais une somme considérable, et bien ce serait de travailler que je n'envisagerais plus.
Je n'aurais pas cette sensation de ne "servir à rien" , de ne rien faire. Je voyagerais, je découvrirais le monde... Des périodes de farniente au soleil aussi oui.
Mais j'aurais juste l'impression de profiter de la vie, pas d'être un boulet. Je ne vois même pas comment je pourrais en être un dans ces conditions là à vrai dire.
Et puis même aujourd'hui, sans gain faramineux, je ne sais pas mais je n'aie pas l'impression de ne servir à rien. Ne servir à rien ... Non mais on va ou là ?
C'est énorme de dire une telle chose !
Il me pèse, comme je le disais, de savoir qu'en touchant le chômage, d'autre payent pour moi, contribuent au paiement du loyer et de toute les charges.
Je me sens parfais assistée. Mais je me reprend en me disant que moi aussi j'aie payer avant, et que je le referais. Je vois un peu ça comme un régime de solidarité même si oui il est imposé.
Mais si il n'y avait pas tout ça ?
Ne pas bosser, donc avoir l'impression de rien faire ?
Je n'aie pas cette impression. Alors déjà oui il y a le ménage, les courses, la vaisselle et le reste( pas juste parce que je suis une femme hein ^^ l'Amoureux ne reste pas s'en rien faire loin de là). Les démarches pour en trouver du boulot justement.
Mais il y a aussi regarder un film, une série, lire un bouquin ou un magasine, prendre du temps et trainer sur mon site favoris ^^, sortir avec des amies, recevoir des amies, un café, une balade... Plein de choses que je ne pense pas à toute citer.
Non je n'aie pas l'impression de ne rien faire, et encore moins celle de ne servir à rien.
Ce qui me fou en boule là maintenant tout de suite, c'est je crois, le fait qu'on ne conçoive pas que certaines personnes travaillent, veulent travailler pour vivre, et non pas le contraire.
Qu'on ne puisse affirmer ne pas s'ennuyer alors qu'on ne bosse pas. Mais non ça ne veut pas dire que l'on ment ! ça ne veut pas non plus dire que nous sommes feignant(e)s!
Il y a tant de façons de voir, de vivre les choses ! Pourquoi si peu sont elles respectées . Si peu sont elles comprises ?
La goutte d'eau à sûrement été ce coup de fil tout à l'heure. Une copine qui prenait des nouvelles, et qui m'a demander au passage ou en étaient mes recherches.
Jusque là quoi de plus normal ? Je n'ai juste pas supporter qu'elle me dise que ça ne devait vraiment pas être facile comme situation, d'avoir la sensation de ne servir à rien.
Et puis quand on dit tout ça... De la fainéantise déguisée, voilà comme s'est perçue.
Peut être que je serais mieux comprise si je savais mieux exprimer les choses.
En me relisant, je me demande si il n'est pas quelque part un peu normal que ça soit vu comme ça. Je me demande même si il est judicieux que je poste ce genre de chose, si je ne vais pas être vu comme parasite. Mais je suis tellement en boule, qu'il faut bien que ça sorte.
Ce que ça peut m'énerver cette vision unique de voir les choses.
Mon copain me comprend et voit même les choses de la même façon.
Heureusement pour moi ! ( pas dans le fait qu'il pense pareil) Sinon je n'ose imaginer comment il me verrait quand je parle de ça !
Du boulot j'en veut, et je suis parfois très inquiète quand je vois que jusque là je ne décroche rien, pas même un petit CDD.
Mais non ce n'est parce que si je ne bosse pas je ne suis plus rien.
Juste parce que de l'argent il en faut. Que pour en avoir autrement qu'en dépendant des autres il faut bosser.
Quand je bossais je n'y allais pas à reculons.
Mais merde quoi , c'est ça que je suis au yeux des autres ?
Je ne suis plus rien ? Juste un boulet ?
En fait je réalise en écrivant qu'en plus d'avoir sacrément les nerfs je suis pas mal attristée aussi.
Dire que je suis au chômage depuis très peu de temps... ça va donner quoi si je ne trouve pas vite de boulot ?
Bien plus que des soucis matériels je pense bien.
Je ne bosse pas, je ne suis donc plus la même personne.
Ce que ça peut être pourrit !

A

AnonymousUser

Guest
Néroli;1474784 a dit :
Le secrétariat des stages m'a appelée pour me dire que je n'avais pas le droit légalement de bosser en 12 heures, alors que c'est ce que j'ai fait au précédent stage... un coup oui, un coup non... moi qui me faisait une joie d'être en week-end mercredi soir, je l'ai dans l'os. J'ai dû annuler tous les rendez-vous que j'avais pris... et la cadre a refusé que je bosse de nuit. En résumé : 3 longues semaines de stage m'attendent. Je suis déjà épuisée de me faire appeler "hé!", ou "la stagiaire" ou encore "la grande là". J'étais plutôt optimiste pour ce stage mais l'ambiance est vraiment merdique, ça n'arrange rien. Heureusement que les soins me plaisent, et que les patients sont gentils avec moi.

Tu es où cette fois? :icon_3nodding: (smiley qui sert à rien)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai le moral en dent de scie. Et je sais que certaines personnes de mon entourage y sont pour beaucoup, et je n'ose pas leur dire.

Demain je coupe mon portable toute la journée. Plus de perturbations. Heureusement que j'ai plus facebook, c'est déjà ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes