Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
Ma mère est encore venue se confier à moi. Elle me dit des choses que je ne suis pas censée entendre et elle le sait. Je me sens tellement impuissante. Je la vois là en face de moi, les larmes aux yeux à cause de toute cette merde. C'est une maman formidable, elle ne mérite pas de vivre tout ça, elle ne mérite pas de se faire traiter de la sorte par ma soeur. Et mon connard de père qui est trop égoïste pour se remmettre en question et agir différemment.
Tout ça me mine.
J'ai envie qu'on s'envole à nouveau toutes les deux. C'était tellement bien. Mais ça n'est pas possible. Fuir les problèmes ne les résout pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi est-ce que je ne fais jamais les choses comme tout le monde? Pourquoi faut-il que j'éprouve tant de difficultés à faire des choses qui relèvent simplement du cours de la vie?
Deux ans après le bac et sans bac+ je me réoriente encore, c'est trois ans après avoir pris des cours de théâtre que j'ai commencée à surmonter ma timidité. La goutte d'eau c'est le fait que je n'ai jamais eue de copain ça je n'assume plus du tout, j'en peux plus. Je ne fais rien pour m'en sortir de peur de me prendre des vestes, qu'on se moque de mon inexpérience. Je le cache à beaucoup de gens, ma famille n'est pas dupe et chaque repas de famille on me parle des "Catherinette". Ma mère ne sait plus quoi dire à part "Zolotoi préfère se consacrer à ses études pour le moment.". Là je me dit toujours que c'est bien beau dit comme ça mais je ne m'en sors pas à la fac, je n'ai aucune vie en dehors de mes études et ça ne m'empêche pas de les foirer. Pourquoi? Tout simplement parceque je me sens seule, vide,j'en ai marre de passer mon temps à bûcher, être une bourreau du travail ça ne me plaît plus. J'ai envie de me dire que j'ai tel passe-temps cool, que je vais voir mon copain tel jour, les notes c'est bien beau mais ça ne remplit pas une vie. Je ne veux pas être seulement ça, une bosseuse. Ça me déprime et ce que je fais m'ennuie, m'énerve, j'en ai assez. On me dit que c'est faux mais je le sens moi que je suis sur la bonne voie pour finir vieille fille.Je serai tout ma vie la bonne camarade de fac ratée, la collègue sous-qualifié sympa et l'éternelle demoiselle d'honneur à qui personne ne veut être présenté. J'ai peur de tout, d'essayer quoi que ce soit, j'ai peur de vivre. J'en ai marre d'être déçue de moi! :scream:. Avec le BTS en supposant qu'on m'accepte je veux me donner une dernière chance, partir avec l'idée que je vais m'y épanouir trouver enfin MA VOIE et que le reste viendra. Franchement j'ai peur. J'ai peur de regretter d'avoir postulé et quelque soit l'issue d'ailleurs.
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Zolotoï;2138681 a dit :
Pourquoi est-ce que je ne fais jamais les choses comme tout le monde? Pourquoi faut-il que j'éprouve tant de difficultés à faire des choses qui relèvent simplement du cours de la vie?
Deux ans après le bac et sans bac+ je me réoriente encore, c'est trois ans après avoir pris des cours de théâtre que j'ai commencée à surmonter ma timidité. La goutte d'eau c'est le fait que je n'ai jamais eue de copain ça je n'assume plus du tout, j'en peux plus. Je ne fais rien pour m'en sortir de peur de me prendre des vestes, qu'on se moque de mon inexpérience. Je le cache à beaucoup de gens, ma famille n'est pas dupe et chaque repas de famille on me parle des "Catherinette". Ma mère ne sait plus quoi dire à part "Zolotoi préfère se consacrer à ses études pour le moment.". Là je me dit toujours que c'est bien beau dit comme ça mais je ne m'en sors pas à la fac, je n'ai aucune vie en dehors de mes études et ça ne m'empêche pas de les foirer. Pourquoi? Tout simplement parceque je me sens seule, vide,j'en ai marre de passer mon temps à bûcher, être une bourreau du travail ça ne me plaît plus. J'ai envie de me dire que j'ai tel passe-temps cool, que je vais voir mon copain tel jour, les notes c'est bien beau mais ça ne remplit pas une vie. Je ne veux pas être seulement ça, une bosseuse. Ça me déprime et ce que je fais m'ennuie, m'énerve, j'en ai assez. On me dit que c'est faux mais je le sens moi que je suis sur la bonne voie pour finir vieille fille.Je serai tout ma vie la bonne camarade de fac ratée, la collègue sous-qualifié sympa et l'éternelle demoiselle d'honneur à qui personne ne veut être présenté. J'ai peur de tout, d'essayer quoi que ce soit, j'ai peur de vivre. J'en ai marre d'être déçue de moi! :scream:. Avec le BTS en supposant qu'on m'accepte je veux me donner une dernière chance, partir avec l'idée que je vais m'y épanouir trouver enfin MA VOIE et que le reste viendra. Franchement j'ai peur. J'ai peur de regretter d'avoir postulé et quelque soit l'issue d'ailleurs.

Et si tu voyageais ? Seule, avec ton sac à dos ? Ça te permettrais de voir du/le monde, et de relativiser ? Qu'en penses-tu ?
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
A l'heure actuelle le taux de chances pour que je retrouve le gars qui était à la JAPD avec moi et que j'ai déjà vue quelque part sans savoir où est de -65%
Je suis au désespoir...
 
A

AnonymousUser

Guest
KhiroOo;2139050 a dit :
Et si tu voyageais ? Seule, avec ton sac à dos ? Ça te permettrais de voir du/le monde, et de relativiser ? Qu'en penses-tu ?
J'ai pas les moyens...Demain je vais déposer des CV mais franchement j'ai le moral à zéro et j'arrête pas de me dire qu'on va me retrouver sous-qualifié et trop moche. Je dois me faire violence 24H sur 24 parceque tout me paraît insurmontable, irréalisable et inatteignable. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Il y a trop de choses dans ma vie qui sont pénibles à mes yeux. J'étouffe.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je refuse qu'elle parte. Qu'elle s'en aille. Pour toujours. C'est hors de question
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Léärgh;2139365 a dit :
Bon courage tout le monde.


J'en ai marre. Je devrais arrêter de m'attacher parce que ça n'en vaut pas la peine. Mais j'suis trop sentimentale. ça me tuera un jour. Putain!


Je connais ce sentiment. Faut essayer de prendre la distance vis a vis de la relation. Enfin c'est la solution que j'ai trouvé pour éviter de m'attacher trop vite et donc de souffrir lorsque je ne n'ai pas de retour.
 
8 Octobre 2007
33
9
2 869
PARIS
Zolotoï;2138681 a dit :
Pourquoi est-ce que je ne fais jamais les choses comme tout le monde? Pourquoi faut-il que j'éprouve tant de difficultés à faire des choses qui relèvent simplement du cours de la vie?
Deux ans après le bac et sans bac+ je me réoriente encore, c'est trois ans après avoir pris des cours de théâtre que j'ai commencée à surmonter ma timidité. La goutte d'eau c'est le fait que je n'ai jamais eue de copain ça je n'assume plus du tout, j'en peux plus. Je ne fais rien pour m'en sortir de peur de me prendre des vestes, qu'on se moque de mon inexpérience. Je le cache à beaucoup de gens, ma famille n'est pas dupe et chaque repas de famille on me parle des "Catherinette". Ma mère ne sait plus quoi dire à part "Zolotoi préfère se consacrer à ses études pour le moment.". Là je me dit toujours que c'est bien beau dit comme ça mais je ne m'en sors pas à la fac, je n'ai aucune vie en dehors de mes études et ça ne m'empêche pas de les foirer. Pourquoi? Tout simplement parceque je me sens seule, vide,j'en ai marre de passer mon temps à bûcher, être une bourreau du travail ça ne me plaît plus. J'ai envie de me dire que j'ai tel passe-temps cool, que je vais voir mon copain tel jour, les notes c'est bien beau mais ça ne remplit pas une vie. Je ne veux pas être seulement ça, une bosseuse. Ça me déprime et ce que je fais m'ennuie, m'énerve, j'en ai assez. On me dit que c'est faux mais je le sens moi que je suis sur la bonne voie pour finir vieille fille.Je serai tout ma vie la bonne camarade de fac ratée, la collègue sous-qualifié sympa et l'éternelle demoiselle d'honneur à qui personne ne veut être présenté. J'ai peur de tout, d'essayer quoi que ce soit, j'ai peur de vivre. J'en ai marre d'être déçue de moi! :scream:. Avec le BTS en supposant qu'on m'accepte je veux me donner une dernière chance, partir avec l'idée que je vais m'y épanouir trouver enfin MA VOIE et que le reste viendra. Franchement j'ai peur. J'ai peur de regretter d'avoir postulé et quelque soit l'issue d'ailleurs.


Premier point : cours de theatre - début pour surmonter ta timidité ! Alors Zouh, Woah !!!!!! Je suis admirative. :hello:

Deuxième point : tu es une bosseuse ! Pas évident de se motiver et de se donner à fond pour tout le monde ! Alors chapeau bas ! Et j'ai connu des personnes, qui meme avec une vie sociale réduite, éprouvait des difficultés pour s'investir dans le travail ou les études.

Troisième point : Tu as postulé à quelque chose pour le boulot ou les études ou les deux ?

Tu m'as l'air volontaire, persévérante (tu te donnes les possibilités de trouver ton chemin; on tate tous !!), ambitieuse, perfectionniste ? Que de qualités ! Je ne plaisante pas !

Mais tu m'as l'air surtout de manquer de confiance en toi. Je comprends, je me reconnais beaucoup dans tes propos, sauf qu'avec l'expérience, j'ai un peu plus de recul et je sais bien qu'on a tous sa chance !

Pour ce qui est de la vie sentimentale, euh, moi aussi j'ai cru que cela allait etre le désert, sec et aride... C'est clair que les choses ne vont pas bouger sans effort, mais j'ai l'impression d'après ce que tu as écrit, que tu es bien décidée à faire ce qu'il faut pour y arriver.

Pourquoi se focaliser sur ce que pensent les autres ? Que je sache etre célibataire n'est pas un crime. Et puis chacun son parcours de vie pour surmonter les obstacles intérieurs et extérieurs. Personne n'est parfait. On a le droit à l'erreur et puis parfois c'est comme ca qu'on apprend.

Pour "le passe-temps cool", qu'est-ce qui t'intéresse ? Tu peux y aller progressivement ?

Par exemple, je voulais essayer le taichi. J'ai bien du mettre plus d'un an entre le moment ou j'ai osé passer un coup de fil, demander des renseignements, celui ou j'ai osé assister en spectatrice à un cours, puis après à un cours en tant que participante. Oui, j'étais grave flippée !

Pour la vie sentimentale, j'étais pas mieux. ;)

Avec le recul, je regrette d'avoir autant attendu pour oser agir sur le plan amical, sentimental. Je me rends compte que je me faisais toute une montagne de ce qui m'a semblé sur le moment des épreuves insurmontables. Bien sur cela a été terrible au départ et par moments, mais soutenus par des personnes empathiques (et je t'assure il y en a, même pour celles qui comme moi se croient inintéressantes ou faibles, voire les deux!!!) on apprend à se faire confiance et à dédramatiser les situations.

Le travail m'a redonné confiance en moi. Et puis je crois que si cela ne te correspond pas, c'est normal d'éprouver des difficultés à s'épanouir, s'investir. Donc pas de regret, si ca ne va pas ! On apprend toujours des choses en chemin qui serviront plus tard.

Avec le recul, un de mes grands regrets est de ne pas avoir assez cru en moi. Quand je vois le chemin parcouru au niveau professionnel dans un secteur qui n'était pas celui que j'aurais voulu faire initialement, je me demande ce que cela aurait donné si j'avais consacré autant d'énergie, de persévérance dans le domaine de mes reves. D'un autre coté, j'ai compris aussi que j'ai trouvé une voie qui me correspondait aussi, meme si ce n'est pas celle initialement souhaitée.

Ce qui me fait plus peur, ce n'est pas de finir vieille fille, mais d'avoir des regrets, car je n'aurais pas osé faire quelque chose que j'avais réellement envie. Après seule ou accompagnée, ce n'est pas le problème. Il y a une phrase qui j'espère un jour sera mienne : vivre à moitié, ce n'est pas bien vivre ! Enfin un truc de ce genre. C'est tiré d'un film australien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai mal à la tête tellement je pleurs. J'en peux plus. Mes larmes arrêtent pas de couler, j'ai envie de cogner contre un mur, de balancer des assiettes. Je me sens pas bien, tellement pas bien. Bordel de merde.. Pourquoi mon humeur change comme ça d'un coup ? Un coup je suis bien, un coup c'est comme ça, je pleure sans cesse. Je veux dormir, mais j'arrive même pas à fermer l'oeil. Mes yeux sont rouges, gonflés. J'ai des cernes énormes, je suis affreuse. J'ai envie de m'enterrer quelque part et d'y rester.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes