J'ai l'impression que cette semaine marquera un moment décisif dans ma vie je sais pas pourquoi... J'ai trouvé un job enfin le truc qui va me permettre de lâcher enfin la fac et d'avoir de l'expérience professionnelle. Cette semaine je dois m'opposer pour de bon à ma mère et j'ai l'impression qu'après ça ma vie deviendra un enfer. Elle peut être très douée pour ça, elle va attendre que quelque chose se passe mal pour le job pour ensuite me dire "Je t'avais prévenue." J'ai eue peur toute ma vie de faire des choses qui ne lui convenaient pas en fin de compte je suis pas heureuse. Depuis qu'elle sait que je vais peut-être bosser là-bas elle passe son temps à dire "Je m'inquiète pour toi, pour ton avenir." Mais elle ne fait rien pour m'aider, elle ne me propose aucune alternative. Elle prétend le contraire mais si j'en crois son attitude, elle a honte du fait que je ne valide pas cette année que je bosse au lieu de finir le 2ème semestre elle m'a même dit franchement hier "Pourquoi tu ne valides jamais tes années à la fac? C'est quoi ton problème." Je lui ait répondu que j'étais sûrement trop demeurée pour ça. Parfois je me dit ça aussi, que je ne douée, faite pour rien, que je suis destinée à ne rien faire d'intéressant, de gratifiant de ma vie. Elle ne veut pas que je change. Je veux pas, je peux pas rester comme ça à faire des choses insignifiantes parceque c'est ce que elle ferait, ce qu'elle veut pour moi plutôt crever.