Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de doutes en tête... Alors que je pars demain pour un mois dans le cadre d'un stage, il est donc tard pour tout remettre en question... Mais je vais être hors de France, dans un trou paumé, où il n'y a aucun transport qui passe et où la gare la plus proche est à 3 km. Et où je n'aurai peut-être pas internet. C'est la première fois que je pars aussi longtemps toute seule. Première fois également que je vais être séparée aussi longtemps de mon copain... Celui que j'aime tant et que je hais tout autant. C'est pourtant un choix de ma part, de partir, ça fait longtemps que je me dit, "il serait temps que je quitte mon cocon, mon confort parisien dans lequel je suis confinée depuis toujours". Ce départ, ce voyage, c'est donc plus une mise à l'épreuve personnelle qu'autre chose, je n'ai rien à prouver à personne, à part à moi. Que je suis capable de me débrouiller, de m'adapter, de vivre autre part que là où j'ai toujours vécu. Certes, ce n'est qu'un mois... Mais je ne veux pas que cela soit un échec. Je veux revenir fin août des souvenirs et des découvertes plein la tête pour retrouver Paris qui m?étouffe et par là-même ma routine, que je ne supportais plus. Je veux en sortir grandie, mais serais-je à la hauteur de mes espérances?