Mur des Lamentations

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Essayer de reprendre une vie normale après la dépression que j'ai trainé la moitié de l'année dernière est tellement compliqué et encore plus dur que ce que j'avais imaginé. Je vais commencer une psychothérapie que j'appréhende d'avance plus un tas d'autre démarche pour me réinsérer dans la vie "active". Je me sens tellement fatiguée d'avance que je doute de parvenir à quelque chose.
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
NE PAS PLEUREZ SURTOUT NE PAS PLEURER.
Mais mer**credi , je reviens pas d'etre passé apres un gamin de 16 ans pour ce job , vu mon magnifique et fantastique CV ( oui je me jettes des fleurs mais j'en ai besoin).
Et dire que lundi rebelotte je retourne a paris pour refaire du porte a porte : je suis morte d'avance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Premier jour de rattrapages: je me sens déjà exténuée et une des épreuves s'est très mal passée. C'est simple l'exercice que j'avais le plus bossé, l'exercice que j'ai passée l'année à foirer et que je connaissais sur le bout des doigts n'était pas dans le sujet. Avec la chance que j'ai demain mon épreuve tombera sur un extrait de l??uvre que je maîtrise le moins bien sur les 4 qui sont au programme. :boxed:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas rendue copie blanche contrairement au 1er semestre...Mais très honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir assez révisée...Je révise depuis juillet et j'ai royalement foirée une matière ce matin. En fait, là j'ai l'impression que je vais baisser ma moyenne en allant aux rattrapages. Je ne suis pas fière des copies que je rends. J'ai encore 7 matières à repasser ça me paraît insurmontable. J'ai même l'impression d'être la seule dans ma promo à avoir autant de matières à rattraper. La plupart des gens ont validés au moins un semestre ou la majorité des matières d'un des deux. Moi j'ai validée deux matières en un an...J'ai l'impression qu'il faudrait que je quintuple mon année pour arriver à valider ma L1 . Si je vais un jour au-delà du bac je sabre le champagne. Je peux même pas redoubler. VDM.
 
2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Je suis très seule en ce moment. A part mon homme, il n'y a plus personne. Et vu tout ce qu'il a enduré aujourd'hui, c'est difficile de discuter avec lui. Il est vraiment démoralisé et en colère, et je ne sais pas comment lui remonter le moral. J'essaie qu'il reprenne confiance mais je ne pense pas que cela fonctionne réellement. Je me sens nulle.

Sinon, j'ai décidé de faire une croix sur mon "meilleur ami", je crois que c'est définitivement mort. J'ai appris qu'il avait déjà raconté toute ma vie à sa copine... Ils étaient à peine une semaine ensemble qu'il lui expliquait déjà les graves problèmes de santé que j'avais eus. Heu... Merci, j'ai pas nécessairement envie qu'une quasi inconnue soit au courant de tout mon dossier médical. Ici, j'ai constaté qu'ils étaient partis à Paris ensemble, après ils ont une unif d'été ensemble... Puis la rentrée. Donc, je peux me brosser pour avoir des nouvelles, comme s'il voulait en donner de toute manière... Et puis, quand il en donne, sa copine est forcément derrière à espionner et quand il n'est pas là, il lui explique tout ce qu'on se raconte. La preuve, elle m'envoie tout de suite un message me disant "Q. m'a dit que blablabla".

On était censé organiser un truc pour fêter mon anniversaire (le 15 août hein) ainsi que mon admission avec tous nos potes, je pense que je peux laisser tomber hein. De toute manière, je sais qu'il amènerait sa copine et qu'elle critiquerait ma réussite et mon admission, donc je préfère que ça ne se fasse pas. Et ne plus avoir aucun contact.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je me sens triste. J'aurais vraiment besoin de lui là. C'est encore pire quand je pense qu'il est avec quelqu'un d'autre.
 
A

Ancien membre

Guest
Ca ne va pas.
Je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir, sur ce que je veux réellement faire de ma vie. Je suis quand même rentrée en seconde année de prépa à la rentrée. Parce que tant que je n'ai pas un objectif fixe de changement de voie, il faut bien que je fasse quelque chose. Je suis en prépa commerce, et il m'aura fallu attendre cet été et pas mal de temps pour penser pour me rendre compte que je ne veux surtout pas faire ça de ma vie. Tout sauf du commerce. Je vomis le commerce, je ne veux pas aller en école de commerce, on me donnerait HEC en cadeau que je cracherais dessus.

Anyway, je me suis tout de même présentée le jour de la rentrée, je me suis rappelée que j'avais globalement "aimé" la première année (potes cools dans ma classe, sentiment de se cultiver, progresser dans la langue que j'avais en horreur : l'espagnol, être capable de disserter de tout à l'oral...). Mais j'avais oublié un détail. A l'issue du conseil de classe de fin de première année, on ne m'a pas faite passer en classe étoile (il y a deux classes de niveau en seconde année). J'étais à la limite sur la liste, ils en ont pris en dessous de moi dans la liste pour "leurs notes en maths". J'avais de meilleures notes en maths qu'eux. Bilan : tous mes amis de l'an dernier sont dans l'autre classe. Je pensais que ça allait être cool parce qu'il y avait quand même ma binôme de l'an dernier avec moi, mais apparemment elle ne veut plus trop me parler, j'ai l'impression de l'agacer, elle me répond à peine quand je lui parle gentillement d'un petit truc et elle me fait comprendre que j'ai pas ma place ici, que je suis meilleure et que ça la gène. J'ai quelques autres potes/connaissances de l'année dernière dans ma classe (qui m'ont tous lancé un "qu'est ce que tu fais là, toi ?" le jour de la rentrée :stare:), je ne suis pas totalement seule, mais je ne le sens pas, je ne me sens pas bien. Ils ont tous des potes assez proches, moi non.
Ma très bonne pote de l'an dernier est dans l'autre classe, on se voit très peu, en dehors des cours elle est souvent avec son mec, aujourd'hui elle m'a cherchée dans le lycée pour me demander si on pouvait déjeuner ensemble, on est finalement allées manger avec...son mec et des potes à lui. Les potes en question je les connais, j'exagère, la situation ne m'aurait pas tant gênée si cela ne faisait pas une semaine que je n'avais pas vu mon mec alors qu'on est dans le même établissement. Je suis terriblement jalouse, je rêverais que mon mec soit aussi attentionné.

Mon mec qui est aussi en prépa commerce, aussi dans l'autre classe. Je n'aimerais pas être dans la même classe que lui, là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'en classe étoile ils taffent, qu'il est déjà crevé, qu'il a pas le temps de passer me voir, qu'il ne prend même pas la peine de m'envoyer un sms qui m'arracherait un sourire alors qu'il sait tout ce que je viens d'écrire. Il sait que ça va pas.
Bien sûr, je sais qu'il m'aime, je sais qu'on est rentrés qu'hier, qu'on essaiera de trouver des créneaux pour se voir pendant l'année, mais moi ça me tue. Je suis morte de trouille, j'ai peur pour notre relation. J'ai l'impression d'avoir trouvé le mec avec qui je veux passer le restant de mes jours. Oui, c'est cliché, oui c'est niais, oui c'est naïf dit comme ça, mais c'est ce que je ressens. Et lui aussi, on s'est véritablement bien trouvés, on s'aime à la folie. Et ça me fait encore plus peur, je ne sais pas ce que je deviendrai si je venais à le perdre. Il est tout. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire plus tard mais je suis sûre en revanche que je voudrais rentrer pour le retrouver chaque soir.
Mais savoir qu'il est crevé, qu'il a "trop de boulot" me fait aussi mal parce que cela me rappelle qu'il est dans la meilleure classe, et pas moi. Alors qu'ils ont des cours de maths supers, avec une prof géniale, qui va assez vite, moi j'ai un prof assez tranquille, qui prend le temps d'expliquer des choses qui me paraissent évidentes, je m'ennuie en cours de maths, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y suis. Le prof est super, tous les ans il permet à des élèves qui détestent les maths d'avoir des notes plus que raisonnables aux concours. Mais moi j'aime les maths, j'ai envie d'un cours dynamique, qu'on aille vite, qu'on apprenne plus, je sais pas comment le dire...

Bref, ça ne va pas. J'ai eu mon mec au téléphone hier soir, on s'est un peu embrouillés car on allait tous les deux pas bien, on a quand même fini par se rappeler combien on s'aimait et qu'on allait se trouver du temps. Ce soir, je lui envoie un message pour savoir s'il va mieux et il me répond qu'il est ivre mort. ie qu'il a eu le temps de prendre une cuite mais pas de passer me voir. Qu'il pensait que l'alcool le réconforterait plus que moi. J'en ai le coeur tout serré. De nous savoir tous les deux aussi malheureux, de devoir passer un an comme ça, de me sentir toujours aussi seule. Depuis deux jours j'ai repris les cours. Depuis deux jours je ne mange plus que le repas du midi (et encore...si peu..). Depuis deux jours je me suis remise à fumer. Depuis deux jours mon corps fait comprendre au monde entier que j'ai besoin de soutien. Depuis deux jours personne ne me répond.

(ne pas citer svp)
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
En regardant N'oubliez pas les paroles, et en voyant que la fille a gagné 50 000 euros, je me suis dit que ma grand mère allait m'en parler la prochaine fois qu'elle me voyait. Mais non, pendant un instant j'ai oublié qu'elle n'était plus là. Le retour à la réalité fait toujours un peu mal dans ces moments là. Et demain c'est la première rentrée où je n'irai/ne l'appellerai pas pour lui dire mes profs et mon emploi du temps.
Il y a une première fois à tout. Après il y aura son anniversaire, ceux de mes cousins, noël, mes 18 ans... On vit avec le manque, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'y fait.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Parfois j'aimerais bien être le genre de fille qu'on adore, qu'on appelle "besta" même si ça fait débile, qu'on invite pour un repas ou une soirée à deux, juste entre copines. Une fille a qui on confie tout ou presque, en qui on a confiance, avec qui on fait des projets.

A la place je suis la fille que l'on invite avec l'ensemble du groupe. Quand seulement on pense à l'inviter. C'est pesant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je touche le fond...Je consulte tout les matins mon horoscope du jour pour savoir comment va se passer ma journée et donc mon épreuve du jour. Ce qui est ironique c'est que mon horoscope me prédit toujours un grand succès dans mon travail cette semaine notamment hier, alors que j'ai complètement foiré mes premières épreuves. Il faut vraiment que je valide au moins un des deux semestres et pour le moment c'est mal parti. En plus c'est cool la moitié de mes amis facebook se mettent en couple, sont en Erasmus tout en passant bien entendu en L3. Moi rien de rien. Mais bon je crois que je vais attendre la fin des partiels pour sombrer dans la déprime et pourquoi pas me jeter par une fenêtre au moins personne ne me dira que j'ai été une lâche qui n'est pas allée aux rattrapages.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Marre de cette timidité maladive qui me pourrit la vie.
Et quand je n'ai pas peur d'aller vers les gens, je ne sais pas quoi leur dire. Hier, soirée dans un bar avec deux copines pour s'intégrer dans un groupe d'étudiants, super ouverts, super drôles, tout ça. Elles sont sorties avec un grand sourire, trop heureuses d'avoir passé une bonne soirée, et t'as vu comme ils sont sympas et parlent avec toi comme si on se connaissait depuis dix ans, et t'as vu ceci et cela... Moi j'ai pas réussi à discuter avec quelqu'un plus de cinq minutes, je sais pas, ça doit être parce que j'ai une sale gueule, un pull moche et des grolles délavées, que forcément ça donne pas envie de causer. Pourtant je souris, je pose des questions, je m'intéresse aux autres, mais j'ai toujours cette impression d'avoir un panneau "Looser" qui clignote au-dessus de ma tête.
Alors c'est ça ma vie ? Rester en dehors des conversations en souriant ? Etre au milieu d'un tas de gens et se sentir pourtant si seule ?
Je suis fatiguée de tout ça. En ce moment là tout de suite, je n'aime pas ma vie. Et c'est encore pire car je me trouve moi-même égoïste de dire ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes