Ca ne va pas.
Je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir, sur ce que je veux réellement faire de ma vie. Je suis quand même rentrée en seconde année de prépa à la rentrée. Parce que tant que je n'ai pas un objectif fixe de changement de voie, il faut bien que je fasse quelque chose. Je suis en prépa commerce, et il m'aura fallu attendre cet été et pas mal de temps pour penser pour me rendre compte que je ne veux surtout pas faire ça de ma vie. Tout sauf du commerce. Je vomis le commerce, je ne veux pas aller en école de commerce, on me donnerait HEC en cadeau que je cracherais dessus.
Anyway, je me suis tout de même présentée le jour de la rentrée, je me suis rappelée que j'avais globalement "aimé" la première année (potes cools dans ma classe, sentiment de se cultiver, progresser dans la langue que j'avais en horreur : l'espagnol, être capable de disserter de tout à l'oral...). Mais j'avais oublié un détail. A l'issue du conseil de classe de fin de première année, on ne m'a pas faite passer en classe étoile (il y a deux classes de niveau en seconde année). J'étais à la limite sur la liste, ils en ont pris en dessous de moi dans la liste pour "leurs notes en maths". J'avais de meilleures notes en maths qu'eux. Bilan : tous mes amis de l'an dernier sont dans l'autre classe. Je pensais que ça allait être cool parce qu'il y avait quand même ma binôme de l'an dernier avec moi, mais apparemment elle ne veut plus trop me parler, j'ai l'impression de l'agacer, elle me répond à peine quand je lui parle gentillement d'un petit truc et elle me fait comprendre que j'ai pas ma place ici, que je suis meilleure et que ça la gène. J'ai quelques autres potes/connaissances de l'année dernière dans ma classe (qui m'ont tous lancé un "qu'est ce que tu fais là, toi ?" le jour de la rentrée
), je ne suis pas totalement seule, mais je ne le sens pas, je ne me sens pas bien. Ils ont tous des potes assez proches, moi non.
Ma très bonne pote de l'an dernier est dans l'autre classe, on se voit très peu, en dehors des cours elle est souvent avec son mec, aujourd'hui elle m'a cherchée dans le lycée pour me demander si on pouvait déjeuner ensemble, on est finalement allées manger avec...son mec et des potes à lui. Les potes en question je les connais, j'exagère, la situation ne m'aurait pas tant gênée si cela ne faisait pas une semaine que je n'avais pas vu mon mec alors qu'on est dans le même établissement. Je suis terriblement jalouse, je rêverais que mon mec soit aussi attentionné.
Mon mec qui est aussi en prépa commerce, aussi dans l'autre classe. Je n'aimerais pas être dans la même classe que lui, là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'en classe étoile ils taffent, qu'il est déjà crevé, qu'il a pas le temps de passer me voir, qu'il ne prend même pas la peine de m'envoyer un sms qui m'arracherait un sourire alors qu'il sait tout ce que je viens d'écrire. Il sait que ça va pas.
Bien sûr, je sais qu'il m'aime, je sais qu'on est rentrés qu'hier, qu'on essaiera de trouver des créneaux pour se voir pendant l'année, mais moi ça me tue. Je suis morte de trouille, j'ai peur pour notre relation. J'ai l'impression d'avoir trouvé le mec avec qui je veux passer le restant de mes jours. Oui, c'est cliché, oui c'est niais, oui c'est naïf dit comme ça, mais c'est ce que je ressens. Et lui aussi, on s'est véritablement bien trouvés, on s'aime à la folie. Et ça me fait encore plus peur, je ne sais pas ce que je deviendrai si je venais à le perdre. Il est tout. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire plus tard mais je suis sûre en revanche que je voudrais rentrer pour le retrouver chaque soir.
Mais savoir qu'il est crevé, qu'il a "trop de boulot" me fait aussi mal parce que cela me rappelle qu'il est dans la meilleure classe, et pas moi. Alors qu'ils ont des cours de maths supers, avec une prof géniale, qui va assez vite, moi j'ai un prof assez tranquille, qui prend le temps d'expliquer des choses qui me paraissent évidentes, je m'ennuie en cours de maths, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y suis. Le prof est super, tous les ans il permet à des élèves qui détestent les maths d'avoir des notes plus que raisonnables aux concours. Mais moi j'aime les maths, j'ai envie d'un cours dynamique, qu'on aille vite, qu'on apprenne plus, je sais pas comment le dire...
Bref, ça ne va pas. J'ai eu mon mec au téléphone hier soir, on s'est un peu embrouillés car on allait tous les deux pas bien, on a quand même fini par se rappeler combien on s'aimait et qu'on allait se trouver du temps. Ce soir, je lui envoie un message pour savoir s'il va mieux et il me répond qu'il est ivre mort. ie qu'il a eu le temps de prendre une cuite mais pas de passer me voir. Qu'il pensait que l'alcool le réconforterait plus que moi. J'en ai le coeur tout serré. De nous savoir tous les deux aussi malheureux, de devoir passer un an comme ça, de me sentir toujours aussi seule. Depuis deux jours j'ai repris les cours. Depuis deux jours je ne mange plus que le repas du midi (et encore...si peu..). Depuis deux jours je me suis remise à fumer. Depuis deux jours mon corps fait comprendre au monde entier que j'ai besoin de soutien. Depuis deux jours personne ne me répond.
(ne pas citer svp)