Je crois qu'au lieu de polluer les autres topics que je vais vider mon sac ici une bonne fois pour toutes.
Déjà question santé: après ma rage de dents d'il y a deux semaines qui m'a valu une opération en urgence et des rdv de soins dentaires de programmés, j'ai des maux de tête hyper violents accompagnés de nausées quasi tous les jours depuis dix jours. C'est super handicapant autant dans mes études que dans ma vie sociale. Les cachets, même les plus forts à base d'opiacés, ne font plus effet où alors très peu de temps. C'est usant, fatiguant, assez inquiétant et ça me fait "perdre du temps" que je n'ai pas. Je devrais prendre des rdv chez mon médecin, peut être chez un ostéo mais tout ça coûte des sous et c'est pas le moment.
Donc au niveau financier: j'ai du ces derniers mois régler les dettes que mon ex m'avaient laissées, pour ça j'avais du piocher dans mes (maigres) économies. La CAF a "perdu" un papiers venant de mes proprios et donc a suspendu mes versements pour une durée indéterminée; en fait le temps que je sois mise au courant de la suspension, qu'ils m'en fournissent les raisons et enfin qu'ils me renvoient les papiers que je dois moi même renvoyer à mes proprios, ça fait depuis février que ça traîne. Mon père refuse depuis des années de me verser de façon automatique "ma" pension, du coup je dois me déplacer jusqu'à chez sa copine et si il a son chéquier (et qu'il est en état) il me fait mon chèque (qui ne comprend pas tous ce qui était stipulé lors du jugement de divorce mais bon ça, je n'y peux rien) au plus tôt vers le 15 du mois, sauf qu'on ne vit pas dans la même ville et si justement je suis limite niveau tunes faire des allers/retours pour rien (pas que je ne veuille pas voir mon père mais avec le mémoire j'ai du boulot et bien souvent lui n'est pas vraiment disponible non plus) c'est pas idéal; et de toute façon je trouve ça dégueulasse cette "pression financière". La fac ne me payera mes vacations au plus tôt qu'à la fin du moi de mai, et à côté de ça je dépenses un fric fou pour les déplacements liés à mon mémoire: mon terrain s'étend sur toute ma région et sans doute sur une région voisine et la région parisienne, même en regroupant au maximum les déplacements ça chiffre vite.
A côté de tout ça ma mère, que j'ai l'impression d'ennuyer à chaque fois que je l'ai au téléphone (autrement dit tous les jours, habitude prise lors de sa "mauvaise période" où je vérifiais qu'elle allait bien, du moins qu'elle était en vie...), me demande de lui prêter "au moins 500 euros". Je sais qu'elle vient de devenir propriétaire, qu'elle a déjà du emprunter mais 500 euros c'est énorme pour moi, qui plus est sans pension fixe, salaire ni APL et avec mes récentes dépenses en soins dentaires, sans parler de celles à venir. Au passage, dépenses médicales non remboursées parce que mon père m'a fait miroiter une jolie mutuelle, qu'il n'a pris que pour mon frère visiblement ...
On peut rajouter à ce tableau l'attitude de ma directrice de mémoire qui après m'avoir sur conseillé en lectures diverses semble se foutre complètement des rapports que je lui envois, ne souligne que "le mauvais non rattrapable" (du genre les questions que j'aurai du penser en entretiens, et pas des questions ré adaptables à d'autres non, non, des questions bien spécifiques à l'entretien déjà réalisé). J'ai une opportunité d'élargir mon terrain (enfin qu'il atteigne une taille correcte pour un M1 plutôt) et du coup de faire un travail abouti, voire même de publier mais pour tout ça il faudrait que je puisse soutenir en septembre. Déjà je ne sais pas si ma directrice sera d'accord et surtout je ne voudrais pas que ça me porte préjudice pour mon M2 qui est sur dossier.
Et pour finir ce tableau charmant ma meilleure amie, depuis que je lui ai fais comprendre que je ne cautionnais pas l'infidélité, joue les semi fantômes avec des excuses plus bidons les unes que les autres. Aujourd'hui j'ai eu la joie de voir que cette opposée farouche à fb y avait un compte sans que je n'ai eu de demande d'amie, c'est rien mais ajouter au reste, ça fait mal.
(Merci de pas citer, j'avais juste besoin d'écrire tout ça
)